← Revenir aux actualités

Le Tesla Model Y Performance disponible en France dès 61 990 euros Rédigé par Philippe Schwoerer le 29 Août 2025 à 10:21 0 commentaires

Produit à l’usine allemande de Berlin-Brandebourg, le Tesla Model Y Performance 2025 adopte le nouveau style Juniper révélé au début de l’année.

 

Jusqu’à 580 km d’autonomie

Par rapport à la précédente mouture, le nouveau Tesla Model Y Performance est crédité d’une autonomie en cycle mixte WLTP plus importante (580 contre 514 km) avec une consommation moyenne annoncée à 16,2 kWh/100 km (vs 17,3 kWh/100 km). Des progrès obtenus grâce à des cellules lithium d’une densité énergétique plus élevée.

Pour une puissance similaire de 338 kW (460 ch), le temps pour réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h s’améliore en passant de 3,7 à 3,5 secondes, avant de pouvoir filer vers la vitesse de pointe de 250 km/h (contre 241 km/h).

Le constructeur promet un châssis « plus intuitif et réactif » grâce aux barres stabilisatrices ainsi qu’aux amortisseurs et à leurs bagues « repensés » : « Ce système s’ajuste en temps réel en fonction des actions du conducteur et de la route, et augmente ainsi les performances et les capacités offertes par le véhicule ».

 

Signes distinctifs

Toujours pas de combiné d’instrumentation derrière le volant ni d’affichage tête haute, mais une nouvelle dalle tactile de 16 pouces à la bordure plus fine et à la résolution plus élevée. Elle offre ainsi près de 80 % de pixels en plus que celle de 15 pouces embarquée dans les autres versions du Model Y. A l’arrière aussi, les personnes assises sur des sièges inclinables électriquement ont droit à un écran (8 pouces), en plus de profiter du toit panoramique insonorisant.

Devant eux, le conducteur et le passager à côté de lui disposent de repose-genoux réglables. En plus de la nouvelle ligne, le nouveau SUV branché se distingue de la version produite entre 2022 et 2024 par ses jantes forgées Arachnid 2.0 de 21 pouces en monte décalée avec enjoliveurs Aero intégrés.

Tesla Model Y Performance 2025

Un pédalier en aluminium, des étriers de frein rouges, un éclairage d’accueil personnalisé, les carénages avant et arrière ainsi que les coques de rétroviseurs traités en noire brillant, un aileron en fibre de carbone en poupe qui apporte de la stabilité à grande vitesse, des inserts spécifiques sur le tableau de bord et les portes réalisés avec le même matériau sont propres à l’identité Performance.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter