← Revenir aux actualités

Volkswagen a livré 1,5 million de voitures électriques ID Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Août 2025 à 16:34 0 commentaires

Depuis septembre 2020 quand les premiers modèles de l’ID.3 ont été livrés, la famille électrique ID de n’a cessé de se développer. Et c’est une Volkswagen ID.7 livrée en Allemagne qui marque le franchissement du seuil symbolique de 1,5 million d’unités.

 

ID.7 Tourer noire

Après la Volkswagen ID.3, c’est le SUV électrique ID.4 qui a commencé à étoffer dès 2021 la famille de véhicules électriques ID, puis sa déclinaison ID.5 façon coupé dont la commercialisation devrait être prochainement arrêtée faute d’avoir rencontré le succès. Dans la foulée est ensuite sorti le monospace ID. Buzz.

L’année dernière, nouvel élargissement de la gamme avec les berline et break (Tourer) ID.7. Ce dernier a été le modèle branché le plus vendu de la marque en Allemagne au premier semestre 2025. C’est aussi lui, en noir, qui a fait atteindre les 1,5 million d’unités d’ID livrés.

Le propriétaire de cet exemplaire crédité d’une autonomie allant jusqu’à 606 km réside en Basse-Saxe à Vechta. « 1,5 million de modèles ID. livrés : cela démontre clairement que Volkswagen est un pionnier de l’électromobilité », s’est autorisé à déclarer Martin Sander, membre du directoire en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente.

 

Clientèle de professionnels

Pour la remise officielle des clés de cette Volkswagen ID.7 Tourer, le constructeur avait invité Olaf Lies, ministre-président du Land, lui-même ancien utilisateur d’un modèle similaire : « L’ID.7 incarne la force de la Basse-Saxe et témoigne de la capacité de transformation du Land ». L’élu fait ici référence à l’usine où cette voiture est construite, localisée à Emden.

Plus d’un milliard d’euros ont été investis depuis quelques années pour que ce site soit converti afin de ne plus produire que des voitures électriques. En Allemagne, les usines de Zwickau, Dresde et Hanovre sont aussi mobilisées pour construire des VE, tout comme celles de Chattanooga aux Etats-Unis et de Foshan, Changsha et Anting en Chine.

Du fait de la réorientation des avantages à l’achat, ce sont désormais les clients professionnels qui tirent vers le haut les ventes de VE outre-Rhin. C’est pourquoi Martin Sander appelle à ce que des incitations gouvernementales ciblant les particuliers soient réintroduites « afin d’apaiser leur scepticisme ».

 

ID.2 et ID.1 à venir

En France, les routes de ces vacances estivales montrent que les voitures électriques de la famille ID de Volkswagen sont de plus en plus présentes, notamment grâce aux touristes étrangers que l’on identifie rapidement aux bornes de recharge.

Volkswagen ID.7 et ID. Buzz en recharge

« Cela confirme que notre gamme est composée des véhicules dont nos clients ont besoin. En tant qu’entreprise, nous sommes sur la bonne voie », a commenté Martin Sander. Il estime que la marque est actuellement en phase de montée de puissance concernant les voitures électriques.

Sont déjà annoncés deux modèles à venir dans la famille ID : La compacte ID. 2 all et la citadine ID. Every1 pour des tickets d’entrée respectifs de l’ordre de 25 000 et 20 000 euros. « L’objectif est clair : Volkswagen veut rendre l’électromobilité accessible à tous, abordable, fiable et durable », a-t-il conclu.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter