← Revenir aux actualités

Le groupe BMW sortira le grand jeu au salon IAA Mobility 2025 Rédigé par Emmanuel Maumon le 09 Août 2025 à 06:00 0 commentaires

Le salon IAA Mobility 2025 aura lieu du 9 au 14 septembre à Munich. Il s’agit de l’événement le plus marquant de l’année pour le secteur de l’automobile et de la mobilité. A domicile, BMW a prévu de sortir le grand jeu dans et hors du salon.  Outre son stand au cœur du salon, BMW ouvrira également un vaste Open Space en centre-ville, face à l’opéra. La première mondiale de la BMW iX3, premier modèle de la Neue Klasse, constituera le point d’orgue de sa participation. Sur ses deux espaces, BMW mettra aussi en lumière ses autres modèles 100% électriques. La marque en profitera également pour présenter ses innovations en matière de recharge. De son côté, BMW Motorrad exposera ses nouveaux scooters électriques. Enfin, tout en présentant deux Show cars exclusifs, Mini mettra l’accent sur ses modèles 100% électriques.

Une première mondiale pour la BMW iX3

Très attendue, la première mondiale de la BMW iX3 constituera l’un des événements de l’édition 2025 du salon IAA Mobility. Avec ce premier modèle issue de sa plateforme Neue Klasse, BMW entend ouvrir une nouvelle ère de la mobilité électrique. La BMW iX3 regorge en effet d’innovations technologiques que la marque mettra particulièrement en valeur à Munich. Ceci notamment en organisant de nombreuses Master Classes sur la scène centrale de son Open Space au cœur de Munich. Ces innovations concernent de nombreux domaines : mobilité électrique, affichage et commande/utilisation, digitalisation, design, durabilité et ouverture technologique. Les présentations feront notamment la lumière sur la technologie eDrive de sixième génération et la gestion dynamique de conduite assurée par le calculateur ultra-performant « Heart of Joy ». La marque bavaroise prévoit également des démonstrations des capacités de son nouveau système BMW Panoramic Drive.

Les autres modèles électriques BMW mis en lumière

Outre la BMW i3, la marque mettra en lumière dans Open Space en ville sa gamme de véhicules 100% électriques. Le grand public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir la nouvelle BMW iX (photo) ou les BMW i4, i5 et i7. Toujours au sein de  son Open Space, la marque allemande consacrera un espace dédié à la recharge. Elle y présentera pour la première fois la recharge bidirectionnelle disponible sur la BMW iX3. Cette technologie permet à l’iX3 d’alimenter le réseau électrique domestique  ou le réseau public depuis sa batterie haute tension. Par ailleurs, BMW profitera de l’occasion pour lancer une nouvelle borne de recharge  haute puissance. Une borne qu’elle mettra en service dans une station avec huit points de charge devant son centre d’exposition de Munich. Conçue par Designworks, le studio d’innovation de BMW, cette borne s’intègre parfaitement à l’architecture unique du bâtiment.

BMW Motorrad présentera ses nouveaux scooters électriques

Le groupe BMW profitera de l’IAA Mobility pour présenter un autre aspect de la mobilité électrique concernant les deux roues. Ainsi, BMW Motorrad exposera en centre-ville ses scooters électriques et en particulier le nouveau BMW CE 04. Un scooter qui offre un aperçu de la façon dont BMW imagine l’avenir des scooters électriques pour les grandes villes. Lors de son lancement en 2021, le BMW CE 04 a ouvert un nouveau chapitre de la mobilité urbaine à deux roues. Leader incontesté du marché des scooters 100% électriques, BMW Motorrad l’a néanmoins repensé pour améliorer son efficience. Le nouveau BMW CE 04 regorge ainsi de technologies innovantes, notamment en matière de systèmes de transmission et de contrôle. Son moteur puissant de 31 kW offre un démarrage de feu suscitant l’émotion, ainsi qu’un plaisir de conduite exceptionnel.

Mini mettra l’accent sur ses modèles 100% électriques

Le groupe BMW sortira le grand jeu au salon IAA Mobility 2025

Mini, la marque britannique du groupe BMW, a bien l’intention de marquer les esprits lors de l’IAA Mobility 2025. Elle compte le faire avec humour en transportant le cœur animé de Londres dans la vieille ville de Munich. Au sein de cet Open Space spectaculaire, elle mettra l’accent sur ses modèles 100% électriques. Les visiteurs pourront ainsi découvrir de près trois modèles, et en premier lieu la Mini John Cooper Works Electric. Une voiture ultra performante au look très chic. A ses côtés se trouveront la Mini Aceman SE, un SUV urbain, ainsi que la Mini Countryman SE All 4, prête à affronter tous les terrains avec ses quatre roues motrices. Ces trois modèles partageront la vedette à Munich avec deux show cars Mini John Cooper Works exclusifs. Deux show cars alliant l’enthousiasme de Mini pour la course automobile à l’esprit d’une marque lifestyle de renommée mondiale.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter