← Revenir aux actualités

Kia ouvre les commandes et dévoile les tarifs d’EV4 Rédigé par Emmanuel Maumon le 19 Juil 2025 à 06:00 0 commentaires

Kia vient d’ouvrir les commandes d’EV4, sa première berline 100% électrique aux deux visages : compacte et fastback. En France, Kia mise surtout sur la berline compacte 5 portes, conçue spécialement pour le marché européen. Le constructeur coréen la produira d’ailleurs en Slovaquie ce qui devrait lui permettre de bénéficier du bonus écologique. Un coup de pouce représentant jusqu’à 4.200 euros d’aide financière. Sans compter cette aide, la version de base embarquant une batterie de 58,3 kWh s’affiche à partir de 38.290 euros. Avec sa batterie de 81,4 kWh offrant jusqu’à 590 km, les tarifs de la berline compacte débutent à 42.890 euros. La marque commercialisera également la version Fastback 4 portes d’EV4. Une version fabriquée en Corée et qui n’aura donc pas droit au bonus écologique. Pour l’acquérir, il faudra débourser au moins 42.290 euros.

EV4, une berline aux deux visages

Pour sa première berline 100% électrique, Kia propose une voiture aux deux visages. Conçue spécialement pour le marché européen, Kia propose tout d’abord une berline compacte 5 portes. Sa silhouette se distingue par un avant surbaissé et un arrière très étiré lui donnant un look expressif. Une voiture compacte mais mesurant tout de même 4,43 mètres de long. Moins cependant que la version Fastback 4 portes qui mesure 4,73 mètres. Les deux versions reposent sur la plateforme E-GMP et embarquent un moteur de 150 kW (204 ch). Leur architecture 400 V autorise une recharge de 10 à 80% en seulement 31 minutes. Elles disposent aussi de la technologie de recharge bidirectionnelle V2L et V2G. Kia propose les deux versions avec une batterie standard de 58,3 kWh ou une batterie Autonomie Longue de 81,4 kWh.

La version de base à partir de 38.290 euros

Dans sa version de base, EV4 embarque une batterie de 58,3 kWh offrant jusqu’à 410 km d’autonomie WLTP. Kia la propose à partir de 38.290 euros dans sa finition Air offrant bon nombre d’équipements d’agrément et de connectivité. Cette finition comprend notamment deux écrans numériques de 12,3 pouces dont un système d’infodivertissement particulièrement avancé. Elle dispose en outre d’une climatisation automatique, d’une caméra de recul et de radars de stationnement avant, arrière et latéraux. Enfin, elle bénéfice de nombreuses ADAS comme un régulateur de vitesse adaptatif ou une assistance à la conduite sur autoroute. La marque propose également cette version de base dans la finition Earth accessible à partir de 40.590 euros. Une finition offrant quelques équipements supplémentaires comme un chargeur de smartphone par induction, le volant et les sièges chauffants, des jantes 19 pouces ou des vitres arrière surteintées.

La version Autonomie Longue à partir de 42.890 euros

En version Autonomie Longue, EV4 embarque une batterie de 81,4 kWh offrant jusqu’à 590 km d’autonomie à la berline compacte. Une sacrée performance sur ce segment. En France, Kia propose cette version à partir de 42.890 euros dans la finition Air. La finition Earth s’affiche elle à partir de 45.190 euros. La marque propose également une finition GT Line disponible uniquement pour cette version Autonomie Longue. En matière d’équipements, outre ceux de la finition Earth, La GT-Line offre un volant à trois branches, un pédalier façon aluminium, un siège avant électrique et des projecteurs adaptatifs. Cette finition comprend également un kit de carrosserie GT-Line aux accents noir brillant. Les pare-chocs en forme d’aile, ainsi que les jantes 19’’ au design triangulaire lui donnent un aspect futuriste. Enfin, cette finition disponible à partir de 46.990 euros permet une conduite semi-autonome de niveau 2.

La version Fastback aussi commercialisée en France

Même si elle privilégiera la version compacte conçue pour l’Europe, Kia France commercialisera tout de même la version Fastback. Une version fabriquée en Corée et qui donc ne bénéficiera pas du dispositif remplaçant le bonus écologique. Plus longue (4,73 mètres) cette version propose davantage d’espace au sein de l’habitacle ainsi qu’un plus grand coffre. Plus aérodynamique, elle offre aussi un peu plus d’autonomie (jusqu’à 625 km). Sa version standard avec la batterie de 58 kWh ne sera disponible qu’avec la finition Earth, à partir de 42.290 euros. Pour la version Autonomie Longue avec la batterie de 81,4 kWh, les clients auront le choix entre deux finitions. Reprenant les mêmes équipements que ceux disponibles pour la berline compacte, la finition Earth s’affiche à partir de 46.890 euros. Pour la finition GT-Line, il faudra débourser pas moins de 48.690 euros.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter