Un protocole d’accord a été signé afin que Foxtron Vehicle Technologies développe un véhicule électrique qui serait commercialisé par Mitsubishi Motors Corporation en Océanie.
A côté de ses modèles phares comme l’Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi s’appuie sur des partenariats afin de diffuser différents modèles de voitures électrifiées. Si l’on pense à l’échelle mondiale à Renault et Nissan, d’autres accords portent sur des régions limitées.
C’est le cas concernant le protocole qui vient d’être signé et qui cible l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Selon le constructeur japonais, Foxtron développerait un véhicule électrique qui serait fabriqué à Taïwan par Yulon Motor. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre de 2026.
Déjà crédité « d’excellentes performances de conduite » et d’un « système d’infodivertissement avancé qui le rend idéal pour la région Océanie », ce modèle s’inscrit dans le plan produit annoncé l’année dernière et qui court jusqu’en 2030.
Les discussions actuellement en cours entre Mitsubishi Motors Corporation et Foxtron Vehicle Technologies, filiale de Hon Hai Precision Industry, devrait prochainement déboucher sur un accord définitif.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !