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Nissan va décliner à l’électrique son grand fourgon Interstar Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Fév 2024 à 06:00 0 commentaires

Clone du Renault Master E-Tech de nouvelle génération dont on connaissait déjà les caractéristiques, le Nissan Interstar-e pourra être commandé à partir de mars 2024 pour de premières livraisons annoncées dès la fin de l’été à venir.

 

Choisissez votre batterie

Sans grande surprise, le grand fourgon électrique de Nissan sera proposé au choix avec les batteries de 87 et 40 kWh de capacité énergétique. A l’issue d’un travail sur l’aérodynamisme qui a permis de réduire de 20 % le SCx, ces dotations sont respectivement créditées d’une autonomie de 460 et 200 kilomètres en cycle mixte WLTP.

Grâce à une architecture commune avec le nouveau Renault Master E-Tech, le Nissan Interstar-e embarque un très pratique chargeur 22 kW AC qui permettra de profiter au mieux des bornes installées dans l’espace public par les syndicats départementaux de l’énergie. Sur les superchargeurs, la puissance du flux pourra atteindre les 130 kW. Nissan souligne qu’il est ainsi possible de retrouver environ 250 km d’autonomie en trente minutes.

Il est probable que, comme pour le nouveau Renault Master E-Tech, la puissance du moteur dépende du pack lithium-ion embarqué. Auquel car elle serait de 96 kW (130 ch) avec la batterie 40 kWh, mais de 105 kW (142 ch) avec la dotation supérieure. Dans les deux cas, le couple maximal sera de 300 Nm. Oublions pour l’instant une possible adaptation à l’hydrogène avec une pile à combustible.

 

Fabriqué en Lorraine

Fabriqué en France à l’usine Renault Sovab de Batilly (57), le Nissan Interstar-e se montrera bien plus polyvalent que celui de l’actuelle génération sur sa fin. Non seulement il sera disponible en plusieurs longueurs, hauteurs et configurations d’assises, mais en plus il sera possible d’imaginer différents aménagements à partir de la déclinaison en châssis cabine. Ainsi en plateau, benne, caisson de transport dont des versions réfrigérées.

La porte latérale quatre centimètres plus large profitera aussi aux versions en van aménagé. Nissan souligne que certaines adaptations pourront être réalisées en usine, sans avoir besoin de recourir après livraison du véhicule à une entreprise spécialisée.

Si la version diesel qui sera commercialisée en même temps que l’Interstar électrique est créditée d’une charge utile de 2 tonnes, il faudra se contenter de 1,6 tonne avec le modèle à batterie de traction. En revanche la capacité de remorquage restera à un maximum de 2,5 tonnes. Sans doute que le nouvel engin sera doté de la technologie V2L, à l’instar de son clone au losange. Il profitera en tout cas du diamètre de braquage réduit de 1,5 mètre, ainsi que des sièges et du volant chauffants. Le prix et d’autres précisions seront communiqués ultérieurement.

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