R-FIT, Design1880 et Incari s’associent pour s’engager sur la voie du restomod visant à remettre au goût du jour des véhicules vintage en leur faisant bénéficier de technologies d’aujourd’hui. Cette nouvelle tendance s’inscrit en complément du rétrofit qui, lui, est principalement axé sur l’électrification de véhicules anciens et qui est en plein essor.
C’est dans ce contexte qu’a été créé un nouveau tableau de bord digital dans le but de moderniser les véhicules emblématiques tels que la 2CV, la 4L et la Fiat 500.
Cette démarche de restomod, qui consiste à personnaliser des voitures anciennes, est portée par les entreprises Design1880 et Incari pour le compte de R-FIT.
Design1880 a développé le design de ces nouveaux compteurs digitaux pour R-FIT. La volonté de cette entreprise est de moderniser des usages liés aux nouveaux modes de mobilités dont le rétrofit.
Incari est spécialisée dans le développement d’une plateforme permettant la conception et la création d’interfaces homme-machine de pointe.
La combinaison de ces deux compétences va permettre d’améliorer l’expérience utilisateur en offrant la possibilité d’avoir en temps réel davantage d’informations sur l’état du véhicule, ce qui pourra améliorer leur agrément de conduite.
Ce nouveau compteur digital sera présenté par R-FIT lors du prochain Salon Epoqu’Auto, évènement de référence dans l’univers des automobiles anciennes, qui se déroulera du 10 au 12 novembre prochain.
Le rétrofit et le restomod semblent par conséquent être une solution pour la mobilité vintage durable.
INFOS
Mehari Club Cassis
ZA du Bregadan
13260 CASSIS
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !