← Revenir aux actualités

TotalEnergies rétrofite une station-service à Courbevoie Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Oct 2023 à 06:00 0 commentaires

Après avoir lancé le programme à La Défense en mai 2021, TotalEnergies poursuit son programme avec la transformation de la station-service classique en hubs pour voitures électriques de Courbevoie. Elle devient la quatrième du genre.

 

Quatrième station-service du genre

Au 133 boulevard de Verdun, en pleine ville de Courbevoie, se tenait encore il y peu une station Total Access, coincée entre de grands ensembles immobiliers. Si l’établissement conserve son aire de lavage à rouleaux et son appareil pour regonfler les pneus, les quatre pompes débitant du carburant ont disparu. On y trouve à la place neuf points de recharge à haute puissance – jusqu’à 300 kW – pour véhicules électriques.

Le pétrolier énergéticien promet la présence de « tous les connecteurs du marché permettant à tous les véhicules électriques de se recharger ». Nous en déduisons donc qu’on y trouve les deux standards en courant continu CCS et CHAdeMO, ainsi que le Type 2 en alternatif. Il sera possible de régler par carte bancaire ou badge des opérateurs en mobilité.

C’est la deuxième station-service ainsi transformée en Ile-de-France par TotalEnergies après celle de La Défense. Entre les deux, ont été également converties de la même manière celles de Metz Saint-Privat et de Rouen Mont-Riboudet. En attendant la fin de la recharge, les électromobilistes pourront profiter sur place d’un espace de détente avec distributeurs de boissons et WiFi.

 

Une centaine de stations en prévision

Dans son programme à horizon 2025, TotalEnergies ambitionne de compter dans l’Hexagone 500 sites de recharge à haute puissance, dont 200 sur le réseau routier national, en comprenant les autoroutes et les rocades. Les autres seront localisés dans les villes et ou à proximité des aéroports, gares et zones touristiques. Parmi ces 300 établissements, une centaine seront d’anciennes stations-service classiques transformées pour ne plus accueillir que des véhicules électriques.

« Avec près de 250 stations équipées à fin 2023, TotalEnergies se positionne comme un acteur clé de la mobilité électrique en France et confirme son ambition de proposer à ses clients des bornes à haute puissance tous les 100 kilomètres », explique Pierre-Emmanuel Bredin, directeur du réseau et des solutions de mobilité de TotalEnergies France.

« Notre positionnement volontariste permet ainsi de soutenir l’essor de la mobilité électrique sur les déplacements urbains ou de longue distance en proposant des lieux de recharge adaptés aux besoins de nos clients en ville ou sur autoroute (boutiques, lavages, restaurations et services de proximité) », complète-t-il.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter