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Changement d’échelle pour Pink Mobility Rédigé par Julie ALUNNO le 21 Juin 2023 à 16:30 0 commentaires

Alors que s’opère actuellement une certaine structuration des constructeurs de scooters électriques, sept ans après son lancement en 2016, Pink Mobility, la jeune marque familiale de scooters électriques fondée par Ghislain et Auriane Lestienne, poursuit sa croissance. Fidèle à son ambition de contribuer à la réindustrialisation du pays, elle vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Maurepas, au cœur des Yvelines. Avec ces 2000 m² flexibles, l’objectif est de faire face à la croissance de la demande de scooters zéro émission en France en augmentant les capacités d’assemblage et de stockage des deux-roues électriques.

Pink Mobility grandit

Pink Mobility, ce sont plus de 3 000 références, 25 000 pièces, une gamme de 7 scooters et de 3 motos électriques qui se trouvaient à l’étroit dans la ferme de Saint-Nom-la-Bretèche, où cette belle aventure a commencé. Depuis 2016, outre une explosion du marché des particuliers en 2022, la pépite yvelinoise se déploie sur un second segment : celui de la location de scooters électriques en libre-service notamment au travers de son partenariat avec YEGO, depuis 2018 à Bordeaux, puis Paris en 2021, Toulouse en 2022 et aujourd’hui Nice. Elle est aussi présente sur le marché de la livraison du « dernier kilomètre » avec l’essor de flottes lié au secteur de la restauration ou encore de la livraison de presse, de nuit.

Alors que les effectifs se limitaient à trois personnes au démarrage de Pink, l’équipe compte aujourd’hui 25 salarié(e)s : ingénieur(e)s, électronicien(ne)s, mécanicien(ne)s, commerciaux. Ils et elles sont aujourd’hui capables de finaliser l’assemblage de 30 scooters par jour dont plus de 70 % de la valeur des pièces est produite en Europe, spécifiquement sur le segment de la location de scooters en libre-service.

Et ses locaux aussi

Au total, ce sont près de 1 000 m³ de visseries, carrosseries, pneumatiques, câblages, étagères, racks, bureaux et ordinateurs qui ont été transportés par camion. Les mezzanines ont elles aussi été démontées à Saint-Nom-la-Bretèche et reconstruites à Maurepas où chacun a repris son poste au sein de 80 m² de bureaux, 120 m² d’atelier SAV, 300 m² de chaîne d’assemblage, 400 m² de magasin de pièces de rechange, deux quais de déchargement, le tout regroupé dans un immense entrepôt de 2 000 m², haut de 10 mètres.

« En déménageant de Saint-Nom-la-Bretèche à Maurepas, Pink Mobility a franchi un nouveau palier avec toujours le même objectif à terme : une ligne de production 100 % française » souligne Ghislain Lestienne, fondateur de Pink Mobility.

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Pink Mobility

15ter rue de la Montjoie

78750 Mareil Marly


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