← Revenir aux actualités

Macaleo.com pour vendre ou acheter son VE en France ou en Belgique Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Jan 2018 à 00:00 0 commentaires

Vous souhaitez vendre ou acheter une voiture électrique d’occasion en France ou en Belgique ? Le site Internet macaleo.com offre une plateforme spécialisée où les informations spécifiques aux VE sont mises en avant, en particulier l’autonomie et l’état de santé de la batterie. Puisqu’il se vend toujours plus de véhicules électriques d’occasion, cette application a vocation à devenir incontournable dans un avenir proche, comme site de référence dans son domaine.

Professionnels et particuliers

« Quand les sites d’annonces traditionnels évoquent le nombre de chevaux, la cylindrée, Macaleo parle d’autonomie, d’état de santé de la batterie… autant de critères essentiels à connaître avant d’acquérir une voiture électrique d’occasion » : Ainsi explique-t-on chez Macaleo la raison d’être de cette application conçues par des personnes qui sont résolument persuadées que l’avenir de la mobilité sera électrique. A disposition des professionnels comme des particuliers belges et français, le site permet de déposer une annonce ou d’effectuer une recherche. Ces deux opérations : gratuitement. Derrière l’accès global aux annonces, il y a aussi la possibilité d’effectuer des recherches sélectives, via des mots clés, ou en précisant un modèle de véhicules électriques grâce au menu déroulant proposé. A noter que l’on trouve dans ce dernier autant de lignes qu’il y a de capacités de batteries pour chacun des modèles de voitures branchées reconnues par Macaleo.

Des transactions plus nombreuses

Corolaire au développement des ventes de voitures neuves électriques, un marché de l’occasion qui s’étoffe. Plutôt que d’utiliser exclusivement un site Internet comme, par exemple, LeBonCoin, recourir à Macaleo est susceptible de faciliter la démarche. Pourquoi ? Réponse à cette question par une autre : Avez-vous déjà recherché, sans choisir un modèle particulier, une voiture électrique sur le site généraliste cité ci-dessus ? En plus des petits malins qui cherchent plus ou moins volontairement à placer de force un véhicule thermique dans la sélection retournée, il y a ceux qui, systématiquement, classent dans les électriques leurs hybrides simples ou rechargeables. Macaleo met à l’abri d’un tel désagrément.

Campagne

Actuellement, l’équipe de Macaleo mène une campagne sur le Web pour faire connaître son application. Le succès de cette opération dépendra, bien entendu des médias qui voudront bien relayer l’information, mais aussi de tous les électromobiliens qui déposeront une annonce ou effectueront une recherche. Toute grande plateforme Internet a commencé un jour par quelques annonces en ligne, avant de se développer. C’est ce scénario que les porteurs de Macaleo espèrent connaître en 2018 pour leur site.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos