← Revenir aux actualités

SunPod Expo – La station de charge solaire nomade pour véhicules électriques d’Advansolar Rédigé par le 15 Avr 2014 à 00:00

Une solution de charge solaire à la fois innovante et nomade, tel est le principe du SunPod Expo, une nouvelle offre lancée par la société azuréenne Advansolar.

Développée sous l’impulsion de Schneider Electric qui souhaitait trouver une façon originale et innovante de mette en avant ses bornes de recharge, la SunPod Expo s’inspire directement du SunPod Auto. « Schneider Electric désiraient que nous leur concevions un démonstrateur qui rende leur borne de recharge bien visible, en l’associant à l’énergie solaire », explique Raphael Brière, PDG d’Advansolar et chef du bureau d’études interne.

Les designers et ingénieurs d’Advansolar ont ainsi planché sur un démonstrateur qui reprenait le principe et les éléments du SunPod Auto pour aboutir au SunPod Expo, un outil promotionnel innovant qui s’adresse aux fabricants, distributeurs et installateurs de bornes de recharge, et aux fabricants, distributeurs et loueurs de véhicules électriques en tout genre.

Constitué de trois panneaux photovoltaïques montés en « pétales », le SunPod Expo vient renforcer la visibilité de l’infrastructure de charge tout en permettant au client de communiquer de façon efficace sur son engagement eco-responsable.

Le SunPod Expo est disponible à la vente et à la location longue durée et peut-être personnalisé aux couleurs du client.

Une station nomade

Optimisé pour une utilisation fréquente et « mobile », le SunPod Expo est doté d’un ingénieux système de pliage permettant de replier les « pétales » solaires. Une fois plié, il peut ainsi aisément rentrer à bord d’un véhicule utilitaire pour être transporté au gré des besoins et des salons.

Une fois déployé, le SunPod Expo affiche 4.5 mètres d’envergure et plus de 2 mètres de hauteur.

Un outil promotionnel

Pour Schneider Electric, le SunPod Expo est avant tout un outil promotionnel destiné à animer leur stand et à étoffer leur présence sur divers salons et conférences, comme récemment lors du Salon MIPIM à Cannes, où une Renault Zoe et Twizzy étaient mises en valeur aux côtés de leur borne de recharge EV-Link.

« Nous voulions mettre en avant notre technologie de recharge de véhicules électriques de manière innovante tout en l’associant à l’énergie solaire pour communiquer sur notre croyance en les énergies renouvelables », explique Christophe Bourgue, Directeur du Site Horizon de Schneider Electric. « Nous montrons ainsi comment l’énergie solaire peut réellement alimenter les véhicules électriques »

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos