A l’occasion d’un Comité d’Entreprise organisé le 22 mai, la nouvelle Présidente de Mia Electric, Kirsten Roennau, s’est exprimée sur la situation de la société et sur les orientations stratégiques des prochains mois. « L’international est aujourd’hui notre première priorité » a-t-elle souligné.
« Nous souhaitons nous développer sur les marchés européens matures dans le développement du véhicule électrique comme l’Europe du Nord et l’Angleterre. Sur ces marchés où la présence du véhicule électrique est plus engagée et la notion de développement durable est culturellement plus ancrée, notre ambition est de positionner Mia Electric auprès des consommateurs finaux et sur les flottes d’auto-partage notamment avec l’internationalisation de notre offre de location de batterie. »
Mia vise également le marché chinois et a rappelé sa présence au sein de la délégation française accompagnant le Président de la République lors de son dernier voyage en Chine. Les contacts obtenus « pourraient raisonnablement déboucher sur des commandes de type flottes d’entreprises » a précisé Kirsten Roennau.
Développer la clientèle professionnelle et améliorer les produits
En France, Mia Electric souhaite concentrer ses efforts commerciaux sur les flottes d’entreprises spécialisées dans la « livraison du dernier kilomètre » et notamment le marché des entreprises industrielles « pour lesquelles la mobilité verte est un enjeu important ».
Le constructeur souhaite également développer ses ventes en continuant d’améliorer ses produits. Mia annonce notamment l’introduction d’une nouvelle série spéciale baptisée Miacadabra (photo ci-contre).
Recherche d’investisseurs
Interrogée lors du CE sur les visites récentes d’investisseurs, Kirsten Roennau a confirmé que Mia Electric était à la recherche de partenaires en vue d’accélérer le développement de l’entreprise et d’assurer sa pérennité sur le long-terme.
Elle a également informé les instances représentatives du personnel que des discussions étaient actuellement en cours avec un consortium d’investisseurs internationaux très intéressé par les compétences du constructeur. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !