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Zoom sur la Toyota Auris HSD à Genève Rédigé par le 08 Mar 2010 à 00:00 0 commentaires

Malgré ses récents déboires avec la Prius III (voir news précédente), Toyota ne compte pas ralentir le déploiement des hybrides au sein de sa gamme en présentant plus en détails l’Auris HSD au salon de l’automobile de Genève.

Système hybride identique à celui de la Prius III

Son système parallèle de nouvelle génération, identique à celui de la Prius III, repose sur un 4 cylindres à essence VVT-i à cycle Atkinson de 1798 cm3, un moteur léger et très compact, développant 98 ch à 5.200 tr/min et 142 Nm de couple à ?4.000 tr/min ; et un moteur électrique synchrone de 60 kW à aimant permanent, hautement performant, produisant un couple maximal de 207 Nm de 0 à 13.000 tr/min. À eux deux, le moteur thermique 1,8 litre VVT-i et le moteur électrique développent une puissance maximale de ?136 ch – des performances comparables à celles de toute berline conventionnelle essence ou diesel de 2,0 litres.

L’Auris HSD affiche un taux d’émission de CO2 identique à la Prius, 89g/km, et une consommation de 3.8 l /100km.

Quatre modes de conduite

L’Auris HSD offre quatre modes de conduite, dont trois à la demande, qui optimisent non seulement le potentiel du groupe Hybrid Synergy Drive, mais intègrent de plus une aide à la conduite éco-responsable, à l’intention de ceux qui souhaitent adopter des techniques de conduite plus respectueuses de l’environnement.

Le mode EV assure un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique, pour une consommation d’essence et des émissions nulles ; le mode ECO optimise pour sa part le rendement du système hybride et la consommation d’essence ; enfin, le mode POWER dope les performances du système. De plus, une aide à la conduite économe Eco Drive permet au conducteur d’optimiser la sobriété du système Toyota Hybrid Synergy Drive.

Vers une gamme européenne 100 % hybride

L’Auris HSD sera la première berline du segment C a être dotée de la technologie Hybrid Synergy Drive de Toyota. Pour le constructeur, c’est la première étape du déploiement des hybrides dans l’ensemble de la gamme européenne à partir des années 2020.

Le véhicule sera fabriquée au Royaume-uni dans l’usine de Toyota et devrait être disponible au printemps 2010. Pour l’heure, le constructeur n’a pas annoncé son prix.

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