← Revenir aux actualités

WattMobile propose la location de vélos et scooters électriques à la Gare St Charles de Marseille Rédigé par le 29 Juin 2010 à 00:00 0 commentaires

Le 28 juin, la SNCF a inauguré le premier espace de location de véhicules électriques dans l’optique d’inciter ses voyageurs à l’eco-mobilité. C’est la Société WattMobile qui développe ce service inédit à Marseille, ville test pour un projet d’envergure nationale.

Dès cet été, une dizaine de deux roues seront disponibles à la Gare St Charles. Il y aura d’une part quelques VAE (Vélos à Assistance Electrique) associés à une borne de recharge automatisée fournie par la société Clean Energy Planet mais aussi des scooters électriques : Kosmob pour les équivalents 50 cc, Electric City et Kios pour les 125 cc.

Disponibles 7j/7 – De 25 à 40 € / jour

Disponibles 7j/7, ils offriront une alternative supplémentaire pour se déplacer dans Marseille rapidement, proprement et silencieusement. Les utilisateurs pourront réserver par téléphone ou internet ou se rendre sur place pour prendre un véhicule. Dans tous les cas, le véhicule sera remis à l’utilisateur par un agent de la société de parking ce qui permettra également le fonctionnement de l’engin. A terme, un système de libre-service pourrait être mis en place.

Le tarif de la location varie de 25 à 40 € par jour selon le type d’engin. WattMobile travaille sur une tarification pour le week-end et la semaine complète.

WattMobile bénéficie du soutien de la SNCF et de sa branche Gares & Connexions, spécialisée dans le développement de nouvelles mobilités.

Trois et quatre roues électriques prévus en 2011

En 2011, WattMobile accueillera également des véhicules électriques à trois et quatre roues. Côté 3 roues, WattMobile se tourne vers la société Véléance et son Tri’Ode. Pour le 4 roues, la société est en discussion avec différents constructeurs de quadricycles légers…

Vers la construction d’un réseau national

Pour WattMobile, l’objectif à atteindre est de parvenir à construire un réseau national présent au sein des gares, et plus généralement dans tous les principaux nœuds de communication, d’ici à 3 ans.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter