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Posté le 02/07/2014 à 09:49 par Michaël Torregrossa - Lu 4491 fois - 6 commentaires


Voitures électriques – Plus de 1.000 exemplaires immatriculés en juin


Les immatriculations de voitures électriques ont poursuivi leur progression au mois de juin et on dépassé pour la première fois de l’année le cap des 1.000 exemplaires (1.050 pour être précis).

Une nouvelle fois, c’est la Renault Zoé qui domine le marché. Avec 641 exemplaires immatriculés, la citadine électrique au losange s’accapare plus de 60 % de parts de marché.

Avec 172 immatriculations et 16 % de parts de marché, la Nissan Leaf se classe en deuxième position. Elle est suivie par la Bolloré Bluecar et la Smart ForTwo Electric Drive avec respectivement 82 et 47 immatriculations.

Sur le segment du luxe, la Tesla Model S poursuit sa progression avec 45 exemplaires immatriculés en juin. Chez BMW, on dénombre 14 i3 100 % électriques immatriculées auxquelles il convient d'ajouter 53 exemplaires pour la version Range Extender.

Chez PSA, les ventes semblent également au plus bas et le groupe ne totalise que 35 immatriculations au mois de juin…


Plus de 4.000 immatriculations au premier semestre

Sur l’ensemble du premier semestre 2014, environ 4.300 voitures électriques ont été immatriculées, soit une baisse d’environ 10 % par rapport au premier semestre 2013.

Nous reviendrons plus en détails sur ces chiffres lors d’une prochaine actualité.


Mots clés : Ventes voitures électriques | Ventes voitures électriques 2014
Catégories : Voiture électrique | Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 02-07-2014 à 14:39:11 par DU BARET

Encourageant, j’attends avec impatience un bilan des ventes de la Zoé en Europe et en particulier en Norvège ce qui nous avait été annoncé il y a déjà plusieurs mois par l’AVEM... quelqu’un sait-il quel accueil a eu notre star nationale du VE chez les vikings et au delà de cela en Europe ?!

Posté le 02-07-2014 à 15:25:55 par Didier

Et bien, cette i3 qui a en croire la presse automobile devrait écraser les autres, la "première voiture électrique viable" selon ces sites ?

A croire que pas grand monde a déboursé 40 000 euros pour 150 km d’autonomie, puis autre 150 km avec les performances d’une voiture sans permis (mais BMW tout de même), le tout pour 4 places, même pas 5 étoiles aux crash-tests, et avec un design à pleurer...

Et pour reprendre des commentaires sortis à l’époque de la sortie de Zoé (qui faisait beaucoup mieux), ces 13 immatriculations correspondent probablement aux voitures mises en concession.

Posté le 02-07-2014 à 16:13:09 par poupou33

Les premières livraisons client de zoé en Norvège n’interviendront qu’au deuxième semestre, donc s’il y a un "effet Norvège" pour zoé ça ne sera qu’au mois de septembre (l’été étant plutôt calme)... Wait ans see!

Posté le 03-07-2014 à 01:31:54 par Marc

Pourquoi avoir mis la Volkswagen e-Up et la BMW i3 dans le "segment du luxe", parce que ce sont des marques allemandes ? Franchement, la e-Up c’est pas mieux qu’une twingo avec quelques options, quant à la i3 il n’y a que le logo BMW qui est luxueux, et le prix bien sûr. Je préfère très très largement une Leaf dans sa version haut de gamme, mais c’est vrai que même avec toutes les options elle reste moins chère que l’i3.

Quant à PSA "au plus bas", leur ventes dépassent tout de même de 10% les ventes de Volkswagen et BMW réunis ! Pas mal pour une voiture sur le marché depuis des années sans avoir connu de réelle évolution !

Posté le 03-07-2014 à 14:58:00 par AVEM

@DU BARET
Effectivement, si l’avem avait prévu de donner des informations plus précises concernant les ventes de Zoé, elle n’avait pas prévu que Renault ne renouvelle pas son adhésion en 2014 et ne lui communique qu’avec parcimonie les informations. C’est la SEULE raison pour laquelle l’AVEM n’a pas pu honorer ce qui était prévu...

Posté le 07-08-2014 à 09:47:37 par @ AVEM

... J’espère sincèrement ne pas avoir contribué par mes commentaires "parfois sans complaisance" au non renouvellement de l’adhésion de Renault à l’AVEM...

Dingue... C’est dommage et inacceptable de la part de Renault, Vous avez en effet toujours été d’une transparence absolue - et c’est tout à votre honneur...

Ghosn aurait été bien mieux inspiré de lire très sérieusement certains des échanges du site. Ca lui aurait évité entre autres de se faire avoir par Shai Agassi et Better Place (800 millions de perdus), et sans doute également évité de sortir la Zoé précipitamment sans prise standard...

Une lecture éclairée des échanges lui aurait aussi fait comprendre que l’offre de la petite citadine 100% électrique se doit d’être complétée par une compacte hybride, pour l’usage à la fois urbain et péri-urbain...

Votre adhésion coûte certainement moins cher que sa pléthore de "conseillers" qui n’osent lui dire que le Roi est nu... et qu’il se goure ! Le principe du Fou du Roi, qui dit surtout la vérité hors courtisans, a traversé l’Histoire, ce n’est pas pour rien...

Mais bon, la plupart de ses conseillers sont sans doute proches de la retraite, ils préfèrent jouer les prolongations sans faire de vague, quitte à rester sur le banc de touche.



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