Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 14/02/2014 à 14:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 2247 fois - 5 commentaires

Voitures électriques - Mia Electric placé en redressement judiciaire
Voitures électriques - Mia Electric placé en redressement judiciaire
On le savait en difficultés depuis plusieurs mois, le constructeur de voitures électriques Mia Electric vient d’être placé en redressement judiciaire ce mercredi 12 février par le Tribunal de Niort.

« La mise en redressement judiciaire est la moins mauvaise solution et va nous permettre de mettre à plat les comptes et la stratégie de l'entreprise », a déclaré à l'AFP la Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou Charentes, actionnaire au sein de Mia.

La société, qui appartenait jusqu’en juin à un groupe franco-allemand, avait été reprise en juin 2013 par un consortium d'investisseurs, Focus Asia, qui détient aujourd’hui 88 % des parts, les 12 % restants appartenant à la Région Poitou Charentes.


Six mois d’observation

Mia Electric a été placée en observation pour une période de six mois.

« On ne baisse pas les bras (…) la bataille industrielle pour la voiture électrique 100% française continue », a déclaré la Présidente de Région, soulignant que cette décision permettrait notamment d'exiger de la présidente de la société, la franco-coréenne Michèle Boos, « de tenir ses engagements sur les investissements » qu'elle promettait au moment de la reprise.


Seulement 250 immatriculations en 2013

Si l’arrivée du consortium asiatique était censée dynamiser les ventes, le constructeur n’aura vendu qu’environ 250 véhicules électriques en 2013 selon les chiffres récoltés par l’AVEM. Des immatriculations en recul par rapport à 2012 où le constructeur était parvenu à immatriculer 337 véhicules.

En 2014, le constructeur est très loin de son objectif initial de 200 véhicules par mois avec seulement 9 immatriculations enregistrées en France au mois de janvier.

« On ne vend plus de voitures depuis deux mois » a déclaré à l’AFP le syndicaliste CFE-CGC Christophe Klein, dénonçant l’arrêt de la production depuis la mi-décembre. « Je n’ai jamais connu ça » a-t-il précisé.

Avec AFP


Mots clés : Mia Electric | FocusAsia
Catégories : Voiture électrique |




Commentaires

Posté le 15-02-2014 à 08:50:32 par Ca y est...

... la réserve des Early Adopters régionaux est déjà épuisée !

Et comme la gamme manque par trop de charme et d’esthétique, il n’y a pas de réserve supplémentaire côté Bobo parisien. Ca va pas le faire, ça...

Le responsable marketing de Mia aurait du faire une division Bornes de recharge : PRI de 1000 euros, revente aux Collectivités épanouies quelques 10000 euros et plus, il aurait eu de quoi continuer longtemps à fabriquer la petite voiture idéale de Ségolène...

Les lois du marché sont impitoyables...

Posté le 15-02-2014 à 09:28:17 par Enviro

Faux !
Ne pas confondre ventes et livraisons, la Mia avec son nouveau prix s’est très bien vendue et les objectifs auraient été tenus.
Mais pour des problèmes de trésorerie la fabrication a été stoppé.
Elle a sa place sur le marché, elle se vend bien avec son nouveau prix, il faut "seulement" que la production reprenne.
Lire :"« On ne vend plus de voitures depuis deux mois »" est déroutant ! Le bon de commande est rempli ! Mince alors !!!!

Posté le 15-02-2014 à 09:28:17 par Enviro

Faux !
Ne pas confondre ventes et livraisons, la Mia avec son nouveau prix s’est très bien vendue et les objectifs auraient été tenus.
Mais pour des problèmes de trésorerie la fabrication a été stoppé.
Elle a sa place sur le marché, elle se vend bien avec son nouveau prix, il faut "seulement" que la production reprenne.
Lire :"« On ne vend plus de voitures depuis deux mois »" est déroutant ! Le bon de commande est rempli ! Mince alors !!!!

Posté le 15-02-2014 à 11:56:12 par Heraultais

La Mia est sans doute la seule voiture électrique dont les utilisateurs, et ce depuis le début, sont satisfaits. Le SAV ne fait pas défaut, pas de problème de batteries, de panne, rien ! Le produit est bon, le prix est maintenant bon et il y a encore assez de potentiel de vente. Les ion et Czero sont d’un moins bon rapport qualité prix, même en promo à 10000 euros !

Posté le 14-03-2014 à 09:38:39 par André

je regrette nous devions recevoir la notre fin décembre .



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités


Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Mia Electric – Les actifs mis aux enchères en septembre
C’est la fin de l’aventure pour le petit constructeur Mia Electric… Faute de repreneur, les actifs de la société vont être mis aux enchères dès la rentrée. Placée en...
Mia Electric – Trois candidats pour la reprise des actifs
Moins d’un mois après le rejet des offres de reprises de Mia Electric, le feuilleton du constructeur de Cerizay se poursuit. Selon Reuters, trois candidats seraient...
Mia Electric – Les offres de reprise rejetées
Les trois offres de reprise de Mia Electric ont été rejetées ce mercredi 14 mai par le tribunal de commerce de Niort. Lors de son jugement, le tribunal a considéré «...
Mia Electric – Quatre candidats intéressés pour la reprise
Selon l’AFP, quatre sociétés seraient intéressées pour la reprise de Mia Electric, placé en liquidation judiciaire en mars dernier par le tribunal de commerce de...
Mia Electric – Libner candidat à la reprise
Tout n’est peut être pas fini pour Mia Electric. Alors que la date limite des dépôts de dossier pour la reprise du petit constructeur de Cerizay se clôture aujourd’hui,...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact