Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 30/11/2012 à 11:17 par Michaël Torregrossa - Lu 4854 fois - Poster un commentaire

Voitures électriques en libre-service – Autolib’ souffle sa première bougie - Photo 1
Autolib’ a soufflé hier à Paris sa première bougie et annonce un bilan très positif pour la première année d’exploitation du service.

Actuellement déployé dans 47 communes, Autolib’ compte aujourd’hui 720 stations, 1.750 Bluecar et 3.500 bornes de recharge.

« En un an, Autolib’ est entré de plain-pied dans notre vie quotidienne » a commenté le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui se félicite d’accueillir chaque semaine 500 nouveaux abonnés à l’année.


47.500 abonnés et 95 % de satisfaction

A ce jour, Autolib’ compte 47.500 abonnés, dont 17.500 à l’année, et a franchi le cap des 800.000 locations. « Chaque abonné effectue en moyenne 9 locations par mois » précise le communiqué de presse d’Autolib’.

D’après une étude réalisée par le CSA en novembre 2012, 95 % des utilisateurs sont satisfaits du service tandis que 84 % d’entre eux recommandent volontiers Autolib’ à leurs amis.

« A l’occasion de ce premier anniversaire, le bilan d’étape est prometteur. Les utilisateurs sont chaque jour plus nombreux, leurs témoignages sont enthousiastes. Les voitures Autolib’ s’inscrivent dans notre paysage métropolitain » souligne Julien Bargeton, adjoint au Maire de Paris chargé des déplacements et Président du Syndicat Mixte Autolib’.


Une validation technologique pour les batteries LMP de Bolloré

Pour Vincent Bolloré, Autolib’, dont le parc actuel de 1750 véhicules a cumulé plus de 8 millions de kilomètres, permet également de valider les performances de ses batteries Lithium-Metal Polymère (LMP).

« Malgré la variété des conditions climatiques, les configurations de roulage, les batteries LMP ont démontré leur sécurité d’utilisation, leur fiabilité, tout en assurant les performances prévues » souligne le dossier de presse.

De conception « solide » la batterie LMP qui équipe la Bluecar annonce une autonomie de 250 km en cycle urbain et 150 km en extra-urbain.


1.100 stations et 3.000 véhicules en 2013

« Pour garder le cap, le système devra d’une part continuer à accroitre son nombre d’abonnés en séduisant de nouvelles catégories de clients et poursuivre le développement de sa flotte de véhicules et son parc de bornes de recharge d’autre part. » souligne le communiqué de presse.

Pour 2013, Autolib’ se fixe un objectif de 1.200 nouveaux abonnés chaque semaine et prévoit de mettre en service 1250 véhicules et 380 stations supplémentaires.

Le syndicat Mixte Autolib’ s’est également agrandit depuis le mois d’octobre et compte désormais 412 villes, soit la majeure partie des villes d’Ile-de-France.

Une extension qui doit également permettre à Autolib’ d’atteindre l’équilibre financier prévu en 2014.


Export à l’international

Bolloré, qui opère Autolib’, envisage également d’exporter le service à d’autres villes européennes.

« Nous avons plusieurs demandes et nous en ferons au moins une en 2013 en Europe » a indiqué à l’AFP Vincent Bolloré. Le Maire de Séoul, en Corée, serait également intéressé par le service.


Liens supplémentaires pour nos membresTélécharger le dossier de presse




Mots clés : Autolib | Paris | Bertrand Delanoë | Vincent Bolloré | Bolloré | Bolloré Bluecar
Catégories : Voiture électrique | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Rétrofitez les bornes Autolib de votre ville !
Et 3 stations de plus ! Grâce à Electric 55 Charging (E55C), de nouvelles stations de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables s’ouvrent, à partir...
Scooters électriques : Unu ouvre un bureau à Paris
Afin de renforcer sa croissance hexagonale, Unu ouvre un bureau à Paris et nomme Coralie Caron-Telders au poste de directrice d’Unu France. La start-up européenne a pour...
B.E. Green conserve la traverse Brancion-Commerce (Paris)
Attribuée depuis sa création en 2013 à Cars Dominique / B.E. Green, la concession d’exploitation de la ligne de bus Brancion-Commerce circonscrite au 15e arrondissement...
La carte Belib’ compatible avec les bornes Autolib’ réactivées
La société Electric 55 Charging (E55C) a récemment mis à jour et ouvert au public des bornes de recharge de l’ancien réseau Autolib’. Le plus grand réseau d’Europe,...
Trottinettes électriques en Free floating : Zéro émission pour Voi
L’objectif environnemental visé par Voi pour son service de trottinettes électriques partagées est clairement exprimé à travers tout ses supports de communication : «...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact