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Voiture électrique – Peugeot s’attaque à l’auto-partage avec la iOn Rédigé par le 16 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Bruxelles, Peugeot a signé deux accords avec Veolia et Greenwheels, deux sociétés opérant en Europe, en vue de l’achat de véhicules électriques et de développement de services de mobilité.

Une collaboration sur Autolib’ avec Véolia

L’accord signé entre Peugeot et Véolia porte notamment sur la fourniture de Peugeot i0n en vue de la présentation d’une proposition au syndicat mixte Autolib’ dont l’appel d’offre a été lancé il y a quelques semaines (voir news précédente).

« Notre collaboration avec Peugeot renforce notre capacité à remettre une offre innovante et compétitive au grand projet Autolib. Ce projet s’inscrit dans les ambitions de développement de Veolia dans les domaines des véhicules électriques et de la mobilité durable. » déclare Cyrille du Peloux directeur général de VEOLIA Transport.

Le partenariat avec Véolia vise également à la réalisation d’études conjointes sur l’optimisation de la charge des véhicules électriques.

La Peugeot iOn en auto-partage avec Greenwheels

Dans le cadre de ses activités d’auto-partage, la société GreenWheels va acquérir des Peugeot iOn. L’accord porte sur l’exploitation de plusieurs centaines de véhicules à déployer aux Pays-Bas (siège de la société) dans l’immédiat et, à terme, en Allemagne et au Royaume Uni.

«Peugeot et Greenwheels ont signé aujourd’hui un accord qui garantira à Greenwheels la livraison de véhicules électriques, parmi lesquels la Peugeot i0n. Le système de mobilité Greenwheels intègre dans un ensemble unique et cohérent des véhicules partagés (car sharing) en liaison avec l’offre et les réseaux de transport en commun et nous pensons que la Peugeot i0n est un véhicule électrique particulièrement adéquat pour intégrer ce système de mobilité… » explique Gijs Van Lookeren Campagne pour la société Greenwheels.

Bref, alors que la Peugeot iOn n’est attendue sur le marché que pour la fin de l’année, le constructeur au lion semble déjà passer à l’offensive pour conquérir le marché…

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