Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 21/09/2010 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6891 fois - 1 commentaire

Voiture électrique - Mercedes dévoile la Classe A E-Cell en détails - Photo 1
Le groupe allemand Mercedes vient de dévoiler en détails sa Classe A électrique. Baptisée e-Cell, cette voiture électrique sera présentée sur le stand du constructeur lors du Mondial de Paris 2010.

Capable de rouler jusqu'à 150 km/h, la Classe A E-Cell est dotée d'un moteur électrique d'une puissance maximale de 70 Kw. Offrant un couple maximum de 290 Nm, il permet au véhicule d'abattre le 0 à 100 km/h en 14 secondes.

Côté batteries, le choix s'est porté vers une technologie lithium à travers deux packs, d'une capacité totale de 36 kWh, fournis par Tesla Motors. Situés sous le plancher du véhicule, il permettent de conserver l'espace dans le coffre, et Mercedes annonce une autonomie supérieure à 200 km.

Au niveau de la charge, cette voiture électrique pourra être alimentée sur du 220 V (8h pour 100km) ou du triphasé (3h pour 100 km).


500 exemplaires en leasing

Au total, le constructeur prévoit d'en produire 500 exemplaires dans son usine de Rastatt dès cet automne.

Ces véhicules tests seront mis en place, sous forme de leasing, dans différents pays européens dont la France, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Pour l'instant le montant de ce leasing n'a pas été révélé. Le constructeur n'indique pas non plus si la Classe A e-Cell sera un jour disponible en concessions...

Voiture électrique - Mercedes dévoile la Classe A E-Cell en détails - Photo 2


Voiture électrique - Mercedes dévoile la Classe A E-Cell en détails - Photo 3


Situés sous le plancher, les deux packs batteries lithium Tesla permettent d'obtenir une autonomie supérieure à 200 km
Situés sous le plancher, les deux packs batteries lithium Tesla permettent d'obtenir une autonomie supérieure à 200 km


500 exemplaires de la Classe A e-Cell seront assemblés sur le site de Rastatt à partir de l'automne
500 exemplaires de la Classe A e-Cell seront assemblés sur le site de Rastatt à partir de l'automne





Mots clés : Mercedes



Commentaires

Posté le 07-12-2012 à 12:39:18 par fve

j'ai possédé une classe A thermique avant de la remplacer par une voiture électrique(fluence), j'aurai préféré acheter la classe A électrique pour une simple raison les volumes sont parfait pour ce concept ,places assices,sièges rabattables,volume coffre et conduite élevée.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mercedes Classe A 250e

Retrouvez toutes les informations sur le véhicule hybride rechargeable Mercedes Classe A 250e à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur le véhicule hybride rechargeable Mercedes Classe A 250e
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Mercedes Classe A e-Cell - Vidéo de présentation
Mercedes Classe A e-Cell - Vidéo de présentation
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Réouverture en confiance chez BYmyCAR
Quelques jours après la réouverture des concessions automobiles, nous avons souhaité savoir comment celle-ci se passait chez un distributeur de marques qui se sont...
Daimler envisage l’évolution des batteries des véhicules électriques
Responsable de la recherche sur les cellules de batterie chez Daimler, Andreas Hintennach a fait le point, lors d’une récente table ronde, sur l’actuelle technologie à...
L’explosion des tarifs de Ionity, une mauvaise affaire pour la mobilité électrique
Ionity, le réseau européen de charge rapide et ultra-rapide vient d’annoncer sa nouvelle stratégie tarifaire qui entrera en vigueur le 31 janvier. Une stratégie marquée...
Batterie au graphène : choix de Mercedes pour son concept Vision AVT
C’est dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas que Mercedes présente son nouveau prototype de voiture particulière électrique autonome réalisée en...
Enercon E-Charger 600 + Mercedes eSprinter : Un combo pour 2020
L’année 2020 n’est plus qu’à quelques heures de nous. En matière de mobilité électrique, des lancements de véhicules et des nouvelles infrastructures de recharge sont...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact