← Revenir aux actualités

Venturi contraint d’annuler sa tentative de record de vitesse électrique Rédigé par le 17 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

En raison de conditions climatiques défavorables sur le lac salé de Bonneville, dans l’Utah (USA), le Venturi VBB-3 ne pourra pas s’attaquer cette année à son propre record du monde de vitesse.

« Les tentatives des différents teams engagés devaient initialement se tenir du 12 au 16 septembre. Les organisateurs les avaient reportées une première fois du 18 au 22. Mais en dépit du retour du soleil après une dizaine de jours de pluies et d’orages intenses, l’eau s’évacue désormais trop lentement sur le lac salé de Bonneville pour permettre de disposer de conditions satisfaisantes pour la sécurité des pilotes et propices à la performance des véhicules » explique un communiqué publié par le constructeur.

Déjà détenteur de deux records de vitesse homologués par la FIA (487 km/h en 2009 et 495 km/h en 2010), Venturi voulait tenter d’atteindre les 600 km/h avec cette VBB-3 affichant 3.000 chevaux de puissance.

« Les tonnes d’eau qui se sont abattues sur la région ces derniers jours, n’ont pas épanché notre soif de pousser plus loin les limites de la technologie. Nous disposons d’une expérience unique au monde dans le véhicule de sport 100 % électrique, la Venturi VBB-3 constituant un nouveau laboratoire d’essais hors du commun » précise Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi Automobiles, qui envisage déjà la suite du programme…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter