Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 24/04/2014 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6440 fois - Poster un commentaire

USA – Les immatriculations de VE & VHR en baisse au premier trimestre 2014
USA – Les immatriculations de VE & VHR en baisse au premier trimestre 2014
Aux Etats-Unis, les ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables sont en baisse en ce début d’année et affichent un recul de 22 % par rapport au trimestre précédent.

Au total, 21.881 voitures électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculées au premier trimestre 2014 contre 28.053 au trimestre précédent.

Le segment des hybrides rechargeables est le plus touché avec des immatriculations en recul de 30 % tandis que celui des voitures électriques enregistre une baisse de 9 %.




Voitures électriques - la Nissan Leaf en tête

S’accaparant près de 50 % des parts de marché, la Nissan Leaf se place en tête des ventes avec un total de 5.184 immatriculations, devançant la Chevrolet Volt, 1ère du classement général en 2013. La berline électrique de Nissan n’échappe tout de même pas à la baisse du marché et affiche 22 % d’immatriculations en moins par rapport au trimestre précédent.

Selon les premières estimations, les ventes de Tesla Model S seraient en légère hausse (+9%) par rapport au trimestre précédent avec 3.800 immatriculations (le constructeur annoncera ses chiffres officiels dans le courant du mois de mai).

Du côté des autres constructeurs, Ford se classe troisième avec sa Focus électrique (406 immat) dont la nouvelle génération vient d’être présentée à New-York. Elle est suivie de prêt par la Smart Electric Drive avec 405 immatriculations.




Hybride rechargeable – La Chevrolet Volt en net recul

Si General Motors conserve la première place du segment VHR/EREV avec 3.606 Chevrolet Volt immatriculées au premier trimestre, les ventes du modèle, grand rival de la Nissan Leaf, sont en très net recul par rapport au trimestre précédent (-43 %).
Le constructeur essuie également un sérieux revers avec la Cadillac ELR qui semble avoir du mal à trouver son public avec seulement 180 immatriculations au premier trimestre.

Même sort pour Toyota, classé deuxième avec 3.296 Prius VHR immatriculées, dont les ventes sont en recul de 20 %. Chez Ford, les immatriculations des modèles Fusion et C-Max hybrides accusent également une baisse respective de 20 et 43 % par rapport au trimestre précédent.




Des nouveautés attendues pour redynamiser le marché

Si les chiffres de ce premier trimestre 2014 se révèlent plutôt décevants, les immatriculations outre-Atlantique pourraient redémarrer dans les prochains mois grâce à l’arrivée de nouveaux modèles, notamment électriques.

Très attendue, la BMW i3 arrive dans les concessions américaines ce mois-ci tandis que la version électrique de la Mercedes Classe-B devrait être lancée en milieu d’année. La nouvelle version de la Ford Focus électrique, présentée à l’occasion du salon de l’automobile de New-York, devrait également arriver en concessions d’ici la fin de l’année sans oublier le nouveau modèle de Tesla, le crossover électrique Model X, dont les premières livraisons devraient aussiintervenir en fin d’année…


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : ISO 15118 | Californie | Etats-Unis | USA | Daimler | Smart | RWE | Université de San Diego
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Marché & statistiques |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Riviera Electric Challenge
Riviera Electric Challenge
Du 26/05/2020 au 28/05/2019 - Entre Cagnes-sur-Mer et Monaco

Portée par le Maire de Cagnes-sur-Mer et Président délégué de la Métropole Nice Côte d'Azur, Monsieur Louis Nègre et le Ministre Plénipotentiaire chargé de mission...
A lire également / sur le même thème Batterie au graphène : choix de Mercedes pour son concept Vision AVT
C’est dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas que Mercedes présente son nouveau prototype de voiture particulière électrique autonome réalisée en...
380 points de recharge sur les parkings des écoles et des plages
C’est dans le sud de la Californie que SCE (Southern California Edison), principal fournisseur d’électricité du territoire, s’est imposé pour mission d’installer en 2...
21 camions électriques BYD pour un brasseur californien
On connaissait le constructeur chinois pour ses cars et bus électriques qui commencent à se répandre en Europe, mais un peu moins pour ses camions branchés. Le brasseur...
Les nouvelles Smart EQ seront exclusivement électriques
C’est une première pour un constructeur de voitures thermiques, - et Smart l’avait annoncé il y a déjà plusieurs mois -, la marque ne commercialisera plus que des...
Californie : 70 millions pour des bus électriques et la fin des diesel
La commission de l’énergie en Californie débloque une nouvelle enveloppe de 70 millions de dollars (environ 62 millions d’euros) pour faire disparaître plus de 200...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact