← Revenir aux actualités

USA – Les camions électriques de Frito-Lay parcourent plus d’1,6 million de km en 1 mois Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 18 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Elle était la première flotte de camions électriques de livraison d’une entreprise du secteur de l’alimentaire à voir le jour aux USA. Le mois dernier, les camions électriques de la marque Frito-Lay, filiale du géant Pepsi, ont parcouru plus d’1,6 millions de kilomètres lors de leurs tournées.

En 2 ans, 176 camions électriques fournis par Smith Electric Vehicles ont été ajoutés à la flotte de livraison de l’entreprise. Depuis leur introduction, ces véhicules auront permis d’économiser un peu moins de 900.000 litres de carburant et bien évidemment les émissions de CO2 qui vont avec.

L’ambition de Frito Lay, qui possède la 7e flotte privée de camions aux USA avec plus de 20.000 véhicules, est de réduire de 50 % sa consommation de carburant et les rejets polluants de ses véhicules à l’horizon 2020.

Différents types de véhicules sont introduits dans la flotte. La compagnie va bientôt acquérir 100 Newton Série 2000 de chez Smith Electric Vehicles. L’entreprise porterait donc sa flotte à plus de 280 véhicules électriques, permettant d’économiser environ 2 millions de litres de carburant sur une année.

Frito-Lay souhaite même acquérir des engins fonctionnant au GPL.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter