← Revenir aux actualités

Une boutique éphémère Tesla à 500 mètres de l’Avem Rédigé par Tiphaine Leurent le 07 Juil 2016 à 00:00 0 commentaires

Tesla avait pour souhait de s’installer dans les Alpes-Maritimes (06) avant la fin de l’année, c’est désormais chose faite. C’est au cœur du nouveau centre commercial à ciel ouvert, Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer que la boutique éphémère a vu le jour. La boutique étant à deux pas de l’Avem, nous avons saisi l’occasion pour aller poser quelques questions au directeur de la boutique, Rémy Aybaly.

Boutique éphémère ?

La boutique, ouverte jusqu’à la fin de l’année, pourrait devenir une boutique permanente si celle-ci fonctionne bien, le constructeur ayant pour volonté de s’installer durablement dans la région. Et cela semble bien parti, car depuis le 18 juin, jour de l’ouverture du magasin, plusieurs véhicules ont déjà été vendus nous a précisé Monsieur Aybaly sans nous donner le chiffre exact des ventes « Il y en a plus d’une » nous a-t-il indiqué. Et « avec les soldes qui ont débuté hier dans les Alpes-Maritimes, beaucoup de personnes entrent et se renseignent sur les véhicules » dans la boutique nous a précisé Monsieur Aybaly, ravi.

La boutique, d’une petite taille, accueille actuellement une Model S dernière génération, ainsi qu’un « Design Studio » permettant de choisir aisément les matières et couleurs des véhicules (voir la photo ci-dessous). Tesla a également pris possession de 3 places de parking situées juste derrière la boutique pour l’exposition et les essais de Model S, dont la Model S P90D Ludicrous, la plus puissante des Model S.

Borne Tesla à proximité ?

Il existe actuellement un Superchargeur à l’hôtel de Mougins ainsi que des « destination chargeur » à Cannes, Mougins et Saint-Jean-Cap-Ferrat, soit assez loin de la boutique. Y aura-t-il un point de charge à proximité de celle-ci ? Rémy Alybaly nous informe que oui, sans pour autant nous dire ni où, ni quand celui-ci sera installé. Nous supposons qu’il s’agira d’un « destination chargeur » (22 kW) qui sera probablement mis en place sur une des places de parking réservées « Tesla » à côté de la boutique, ou très proche.

Et le Model X ?

Lors de l’inauguration du magasin, et pendant 3 jours la semaine dernière, un Model X immatriculé en Allemagne était exposé aux abords du magasin, mais aucun essai n’était possible. La livraison des premiers modèles en France se fera courant juillet (la durée de livraison est de 5 mois), et il sera possible d’effectuer des essais du Model X à Cagnes-sur-Mer avant la fin de l’été, soit « avant le 21 septembre » nous a précisé Rémy Aybaly.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter