← Revenir aux actualités

Une application pour remorquer les voitures électriques et hybrides Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Juil 2016 à 00:00 0 commentaires

Spécialisée dans la prévention des risques et du management de la sécurité au travail pour les métiers de l’automobile, la société SCIO Conseil & Formation propose des sessions qui préparent à l’habilitation électrique, selon les recommandations du recueil UTE C18-550. Au cours de la formation B2XL, réservée aux professionnels non électriciens qui ont à intervenir en situation de dépannage ou remorquage sur des véhicules électriques et hybrides, les stagiaires reçoivent les documents nécessaires pour intervenir au plus vite sur ces engins, conçus en respectant le protocole encadré par la norme en vigueur. Ses informations, et d’autres, sont désormais disponibles via l’application Dépann’VE pour smartphone et tablettes, présentée en version alpha dans le cadre du salon des dépanneurs, à Lyon (69), fin avril dernier.

Un vif succès au salon des dépanneurs

SCIO a profité du salon des dépanneurs de Lyon pour mesurer l’intérêt que pouvait représenter l’application pour la profession. L’événement a permis de croiser les avis et recommandations, avant le lancement officiel à la vente de Dépann’VE. La société de conseil et formation propose le soft au prix particulièrement intéressant de 14,99 euros, sans limitation d’usage. Il comprend une procédure de mise à jour automatique des fiches. SCIO table sur le succès d’une application qui devrait rapidement s’imposer comme un outil incontournable chez les professionnels du dépannage et du remorquage automobile, de plus en plus confrontés à la prise en charge de voitures électrifiées.

Des fiches pour chaque modèle

Sur le site de l’accident ou du départ du remorquage à effectuer, le professionnel en intervention pourra aisément consulter l’application Dépann’VE pour retrouver la fiche de mise en sécurité électrique spécifique au véhicule branché qui se trouve devant lui. En quelques clics, il accèdera aux informations essentielles illustrées, sur, par exemple, « la localisation de ou des batteries 12 volts, la localisation du ou des services plug de mise en sécurité de ou des batteries de traction, les contraintes de remorquages selon la motricité, les caractéristiques techniques des véhicules », etc.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter