Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 15/10/2009 à 22:21 par Michaël Torregrossa - Lu 98983 fois - 16 commentaires

Un vélo électrique chez Carrefour à 199 € - Photo 1
Après avoir lancé son modèle e-bike à 600 € en 2007, Carrefour retente l'expérience du vélo à assistance électrique et compte frapper très fort en proposant le modèle GreenCity Madrid, jusqu'ici commercialisé par Auchan, à 199 € TTC.

Mais à ce prix, il y a forcément "quelque chose qui cloche"... heureusement d'ailleurs car sinon les autres marques auraient du souci à se faire. Tout d'abord, la batterie utilisée est au plomb, une technologie que nous ne retrouvons quasiment plus sur la majeure partie des VAE du marché. Conséquences : le vélo est plus lourd et la durée de vie de la batterie est moindre (300 cycles de charge annoncés). Ensuite, la qualité de la partie cycle explique aussi le prix : cadre, fourche et guidon acier, pièces d'entrée de gamme...

Le Greencity est équipé d'un moteur de 250 W situé dans la roue arrière et Carrefour annonce une autonomie de 30 km environ.

Côté SAV, il ne faudra sans doute pas trop compter sur l'efficacité de Carrefour pour régler les problèmes rapidement et l'utilisateur devra sans doute être très patient en cas de pépin. A ce prix là, le vélo est plus à considérer comme un "consommable". Preuve en est, le coût de remplacement de la batterie est de 139 €, soit près de 70% du coût initial du vélo.

En bref, ce VAE pourra convenir à ceux qui souhaitent en faire une pratique occasionnelle sans se ruiner, du moins jusqu'au premier soucis technique, mais décevra à coup sûr ceux qui voudront en faire un usage quotidien.



Caractéristiques complètes du Greencity Madrid distribué par Carrefour

Cadre : Acier
Fourche : Acier
Guidon : Acier
Potence de guidon : Acier / Aluminium
Pédalier : Acier inoxydable
Pédale : Plastique
Protège chaîne : Plastique
Garde-boue : Acier
Tige de selle : Acier à bascule
Porte-bagage : Charge maxi. 10kg
Frein avant : V-Brake Aluminium
Frein arrière : V-Brake Aluminium
Levier de frein : Aluminium
Jante : Aluminium
Moyeu avant : Acier
Rayon : Acier / Zn Peint
Pneu : Kenda 26x1.75
Transmission : Sélecteur de vitesse Shimano RevoShift SL-RS35-6R
Moteur électrique : Moteur brushless 24V 250W
Batterie : Au gel de plomb / Acide 24V 8Ah amovible et verrouillable
Autonomie par charge : > 30km
Temps de charge : Entre 7 et 8 heures
Cycle de vie de la batterie : ≥ 300 cycles
Lumière : AV et AR par commande au guidon et sur alimentation électrique batterie du VAE
Poids net : 33.5kg
Charge maximum : 110kg
Garantie vélo + moteur : 2 ans
Garantie batterie : 6 mois
Coloris : Noir / Argent





Commentaires

Posté le 22-10-2009 à 16:30:46 par fabenvae

En faite, les avis dépendent surtout du cahier des charges de l’usager !
Le mien était :
Je fais 68 kg, je souhaite me rendre à mon travail à 5 km (10 km AR) en vélo car une piste cyclable vient d’être aménagée mais le retour a une côte à + de 10 à 15 %.

Et bien j'ai acheté ce vélo qui remplit parfaitement mon cahier des charges, certes il est certainement un peu lourd et peut-être moins bien fini que la concurrence mais ne comparons pas 200 Euros à 1000 Euros : pour ce prix, je trouve la finition « honnête ».
Lorsqu’on a jamais touché à un VAE, cela permet de faire ces débuts et de passer à autre chose plus tard si l’attraie (et l'utilisation) s’amplifie.
Concernant la batterie, le plomb est parfais pour mon usage car l’autonomie a une faible importance dans mon cas : je peux recharger régulièrement et un module 12V 8Ah coût 30 Euros donc 2 modules tous les 2 ans ça va !
Le moteur est tjs embrayé (donc ne pas tomber en panne seche !) mais si une recharge est faite régulièrement (et le plomb se satisfait très bien de recharge partiel) ce n’est pas un handicap... c’est même plutôt un atout car dans les descentes, je n’ai plus à freiner !!! c’est très sécurisant
De plus l'éclairage est connecté au systéme electrique et il n'y a pas de dynamo (tjs ridicule sur un VAE mais une génératrice est obligatoire en cas de batterie HS sur des vélo à moteur débrayable)
Bref, pour démarrer et franchement à ce prix, cela permet de laisser un peu sa voiture au garage et quel bonheur de prendre l’air en faisant « un peu » d’exercice.

Posté le 29-11-2009 à 18:30:54 par AVEVA

Le VAE 200€ et la prime Estrosi 400€ ! vous m'en mettrez un wagon de "Greencity"

Posté le 07-09-2010 à 09:06:44 par misterj83

J'en ai acheté un pour ma femme il y a un an à peu pret. Elle s'en sert tous les jours pour aller au boulot. C'est vrai que c'est de l'entrée de gamme mais bon on en est content.

Coté réparation :
On a dut changer le support du fusible de la batterie (en plastique tout pourris...)
J'ai remplacé le controleur acr suite à une erreur de manip de ma part j'ai grillé l'ancien (je l'ai commandé chez greencity une 50aine d'€, livré chez moi.. Montage sans soucis).

Sinon les batteries plomb commencent à fatiguer un peu.. On a perdu environ 10%-15% d'autonomie depuis l'achat, mais pas grave on a encore de la marge (environ 20Kms par charge) et les modules à l'intérieur de la batterie sont standard... Environ 30€ le module 12V8Ah, il y en a deux...

Posté le 16-08-2011 à 13:53:34 par Fred

J'ai acheté ce vélo en octobre 2009 et j'en suis très content. Je le trouve extrémement bien fini. Il sert tous les jours de beau temps, c'est à dire au moins une fois toutes les semaines depuis la 2eme semaine de février cette année ! J'ai 2700 Kms au compteur. Je fais 100kg et j'ai un peu plus de 4 Kms à faire de ma maison au bureau avec deux pentes estimées de 10 a 15%. donc 2 A/R par jour cela me donne une autonomie de 16 Kms calculée sur deux ans. Je viens de changer les patins et c'est tout ce que j'ai fait dessus. La batterie commence à donner des signes de faiblesses apres 180 recharges. Je suis interessé de savoir ou se procurer les modules cités dans les postes précédants. Ne soyez pas étonnés des précisions que je donne, je note absolument tout ! C'est comme ca que je sais que je l'ai rentabilisé en une année ... Impossible avec un vélo à 1000 E et plus... Mon Greencity, je l'adore !

Posté le 16-08-2011 à 13:53:34 par Fred

J'ai acheté ce vélo en octobre 2009 et j'en suis très content. Je le trouve extrémement bien fini. Il sert tous les jours de beau temps, c'est à dire au moins une fois toutes les semaines depuis la 2eme semaine de février cette année ! J'ai 2700 Kms au compteur. Je fais 100kg et j'ai un peu plus de 4 Kms à faire de ma maison au bureau avec deux pentes estimées de 10 a 15%. donc 2 A/R par jour cela me donne une autonomie de 16 Kms calculée sur deux ans. Je viens de changer les patins et c'est tout ce que j'ai fait dessus. La batterie commence à donner des signes de faiblesses apres 180 recharges. Je suis interessé de savoir ou se procurer les modules cités dans les postes précédants. Ne soyez pas étonnés des précisions que je donne, je note absolument tout ! C'est comme ca que je sais que je l'ai rentabilisé en une année ... Impossible avec un vélo à 1000 E et plus... Mon Greencity, je l'adore !

Posté le 16-08-2011 à 13:53:34 par Fred

J'ai acheté ce vélo en octobre 2009 et j'en suis très content. Je le trouve extrémement bien fini. Il sert tous les jours de beau temps, c'est à dire au moins une fois toutes les semaines depuis la 2eme semaine de février cette année ! J'ai 2700 Kms au compteur. Je fais 100kg et j'ai un peu plus de 4 Kms à faire de ma maison au bureau avec deux pentes estimées de 10 a 15%. donc 2 A/R par jour cela me donne une autonomie de 16 Kms calculée sur deux ans. Je viens de changer les patins et c'est tout ce que j'ai fait dessus. La batterie commence à donner des signes de faiblesses apres 180 recharges. Je suis interessé de savoir ou se procurer les modules cités dans les postes précédants. Ne soyez pas étonnés des précisions que je donne, je note absolument tout ! C'est comme ca que je sais que je l'ai rentabilisé en une année ... Impossible avec un vélo à 1000 E et plus... Mon Greencity, je l'adore !

Posté le 30-08-2012 à 19:49:59 par valery

j'ai achete pour ma femme ce vélo électrique electrique et là la batterie ne charge plus , dites moi quoi faire à moindre frais , merci d'avance

Posté le 07-06-2015 à 10:05:20 par mimi 59

j’ai achèter ce vélo a peine six mois après la batterie était fichu je ne sais pas ou en trouve une autre pourriez vous me dire ou on en vend merci

Posté le 29-11-2015 à 20:26:11 par Ramires

Je voudre acheter une batterie

Posté le 28-01-2016 à 07:51:10 par Faibis

je souhaite obtenir une nouvelle batterie pour mon vélo Greencity. Où pourrais obtenir cette l’adresse afin que je puisse me servir de mon vélo à assistance électrique. Merci de me répondre

Posté le 06-06-2016 à 23:36:17 par nacse

je cherche des batteries pour mon green city comme Faibis, mimi ...

Posté le 22-11-2016 à 16:54:02 par Charles

Je suis retraité pas beaucoup de moyens ,es que je peux me l’acheter s’en problème
car j’aimerais bien avoir un vélo électrique ce produit la m’intéresse pour le prix. .....
me répondre merci #128521; #128692;.
PS je suis débutant

Posté le 09-01-2017 à 16:07:37 par Charles

Bonjour comment acheter ce vélo .car au alentour de CAEN je le trouve pas?

Posté le 10-01-2017 à 08:16:21 par Philippe Schwoerer

@Charles

Pas étonnant que vous ne trouviez pas ce vélo dans les conditions décrites ci-dessus : l’article a plus de 7 ans.

Posté le 19-09-2018 à 08:51:38 par samir

Velo électrique

Posté le 26-07-2019 à 00:23:03 par Polo

Bonjour
Je souhaiterais avoir un dépannage pour changer le cadenas puis avoir un chargeur de batterie de vélo greencity
Merci



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Une version 100% électrique pour la nouvelle Citroën C4
Citroën vient de présenter sa nouvelle C4 qui, outre les modèles essence ou diesel, aura également une déclinaison 100% électrique. Avec la ë-C4, la marque aux chevrons...
Le réseau de recharge rapide inespéré de Kallista Energy
A part le tarif qui pourra apparaître élevé (0,30 euro du kWh, soit 15 euros pour une Renault Zoé 50 ou une Peugeot e-208) à quelques élecromobiliens, mais finalement...
K2020 : Une Pontiac 1988 électrique puis hydrogène
L’ambition est de développer un véhicule électrique de compétition alimenté par des batteries ou par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène vert et de...
Monaco : Les bornes de recharge exploitées par la SMEG, filiale d’Engie Solutions
En voirie, ce sont 24 bornes construites par des fabricants différents, d’une puissance de 3 à 50 kW, capables de recharger simultanément 2 véhicules électriques, qui...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact