← Revenir aux actualités

Un site de production de batteries au Portugal pour l’Alliance Renault-Nissan Rédigé par le 13 Déc 2009 à 00:00 0 commentaires

C’est le 8 décembre dernier que l’Alliance Renault-Nissan a annoncé officiellement le lancement de sa future unité de production de batteries au Portugal. L’annonce a été faite à Lisbonne par le Premier ministre portugais, Jose Socrates, et par le président-directeur général de l’Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

Cette usine, qui fabriquera des batteries lithium-ion de dernière génération, sera située dans l’enceinte du complexe industriel Renault CACIA (Companhia Aveirense de Componentes para a Indústria Automóvel) d’Aveiro, à environ 250km au nord de Lisbonne.

Cette usine, dont la première pierre sera posée en 2010, entrera en fonction en 2012. Elle devrait avoir une capacité annuelle de production de 50 000 unités.

Aux termes de l’accord conclu avec le gouvernement portugais, Nissan consacrera plus de 160 millions € à la nouvelle unité de production, créant ainsi directement 200 emplois sur le site.

Cette initiative fait suite à l’annonce, en novembre 2008, de l’intention du Portugal de travailler avec l’Alliance Renault-Nissan à la mise en place, à partir de 2010, d’un programme de mobilité zéro émission. Dans le cadre de ce dernier, l’Alliance fournira ses véhicules électriques à compter du mois de janvier 2011 (voir news précédente). De son côté, le gouvernement portugais veillera à la création d’un vaste réseau de 1 300 stations de chargement, qui seront installées sur l’ensemble du territoire national au cours des deux années à venir (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter