Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 26/03/2012 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 8210 fois - Poster un commentaire

Un cahier des charges pour l’installation de bornes de recharge dans les parkings publics - Photo 1
Le gouvernement poursuit ses travaux pour garantir la sécurité de la charge des véhicules électriques dans les parkings et a dévoilé le 21 mars un cahier des charges destiné aux parcs de stationnement publics.

Réalisé en concertation avec les constructeurs et les gestionnaires de parkings, ce cahier des charges tient compte des essais d’incendie réalisés fin 2011 et fixe les conditions d’implantation des points de charge isolés ou des stations de charge.

Ainsi, les parkings non équipés d’une installation d’extinction automatique ne pourront mettre en place leurs points de charge qu’au rez-de-chaussée, au R+1 et au N-1.

De même, la mise en place d’infrastructures de charge est limitée à 20 points de charge et 125 kVA par compartiment (3000 à 6000 m²).

Si le gestionnaire décide de mettre en place des points de charge isolés, chaque emplacement devra être séparé par au moins 6 emplacements classiques ou par une distance minimale de 15 mètres.

S’il s’agit d’une station de charge, celle-ci ne pourra pas contenir plus de 10 points de charge et devra être séparée des autres emplacements contigus par des parois pare-flammes.

Dans tous les cas, des extincteurs à eau devront être disposés à proximité et la mise en place d’une coupure d’urgence générale de l’alimentation électrique des points de charge et d’une vidéosurveillance sont obligatoires. Les points de charge doivent également être vérifiés lors de leur mise en service puis au moins une fois tous les cinq ans par un organisme agréé.

Concernant les points de charge rapide, « ils ne sont autorisés qu’aux emplacements non couverts » précise le document.

A noter que ce cahier des charges ne s’applique pas aux parkings attenants aux immeubles d’habitation, ni aux parkings relevant du Code du travail.


Liens supplémentaires pour nos membres



Catégories : Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème Des batteries de traction à électrolyte fluorure liquide
C’est une des voies prometteuses suivies par Honda, la Nasa et l’Institut de technologie de Californie pour la mobilité électrique, en remplacement des habituelles...
ChargeMap simplifie la tarification des recharges avec son badge
Dans un message électronique adressé aux utilisateurs du ChargeMap Pass, l’opérateur indique modifier à partir de jeudi 13 décembre 2018 sa politique tarifaire. Pour...
En Tesla Model S vers la COP24 avec le flambeau Light Us
Depuis 2016, la caravane Mipai, composée de voitures électriques, est chargée de transmettre symboliquement le flambeau Light Us, d’une conférence des parties à une...
Motos électriques Sur-Ron Light Bee : Du nouveau pour 2019
Dans sa dernière lettre d’information, notre adhérent Electric Vehicle Engineering, - ou EVE -, se réjouit du succès rencontré par sa moto électrique classée dans la...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact