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Posté le 04/03/2009 à 11:45 par Michaël Torregrossa - Lu 20497 fois - 13 commentaires

Toyota Prius III – Les caractéristiques détaillées dévoilées à Genève - Photo 1
Présentée pour la première fois a Detroit en début d'année, la Toyota Prius III, attendue pour cet été, ce dévoile encore un peu plus à Genève en annonçant un niveau d'émissions de CO2 plutôt exceptionnels pour une berline : 89 g / km ! Pour comparer la Smart Micro-Drive équipée du système Start & Stop affiche un niveau d’émissions de 103 g/km…

C'est grâce à son nouveau système Hybrid Synergy Drive que Toyota atteint cet objectif sur la Prius III. 90 % des composants hybride (moteur thermique, batterie, inverseur, convertisseur et système de refroidissement) ont été redéfinis afin de l’alléger et den réduire l’encombrement. Parallèlement, les ingénieurs ont cherché à augmenter la puissance, réduire encore la consommation en conditions réelles et améliorer le fonctionnement par
temps froid. La puissance du système hybride augmente ainsi de 22 % en passant de 110 à 136 ch et sa consommation globale d’essence baisse de 14 %, soit un très frugal 3,9 l/100 km en cycle mixte. De plus, l’augmentation de cylindrée (1,8 litre désormais) permet d’abaisser le régime moteur à vitesse élevé, ce qui procure une économie de carburant de 10 % sur les longs trajets.

Trois modes de conduite au choix

Du démarrage à moins de 50 km/h, la nouvelle Prius fonctionne automatiquement en mode EV, c’est-à-dire en recourant au seul moteur électrique. Mais le conducteur peut aussi sélectionner manuellement le mode EV. Mais ne nous leurrons pas, l’autonomie en mode électrique de la Prius est minimale et n’excédera sans doute pas les 5 km…

Le mode ECO limite la réponse du papillon de gaz aux pressions agressives sur la pédale d’accélérateur et régule la climatisation. Selon les conditions de conduite, il permet une économie significative de carburant.

Le mode POWER modifie également la réponse des gaz de la Prius, mais stimule ici la puissance pour intensifier l’accélération et le plaisir de conduite.

Aide à la conduite économe Eco Drive

Reposant sur l’affichage de quatre paramètres, l’aide à la conduite économe Eco Drive permet au conducteur de maximiser la sobriété du système hybride.

Cette aide à la conduite est également présente sur l’Honda Insight et affiche en temps réel les conditions de fonctionnement du moteur thermique et la circulation de la puissance électrique. Il aide ainsi le conducteur à comprendre les flux énergétiques de base au sein du groupe hybride.

Un indicateur de système hybride matérialise en temps réel l’usage de l’accélérateur pour aider le conducteur à doser son action sur la pédale et à adapter son style de conduite pour optimiser le rendement.

Un témoin de consommation sur 1 min/5 min affiche la consommation de carburant et la récupération d’énergie sur ces intervalles de temps respectifs, ce qui permet au conducteur de connaitre instantanément l’incidence de sa conduite sur la consommation.

Le suivi des résultats antérieurs affiche le totaliseur kilométrique partiel et la meilleure consommation moyenne de carburant.

Ventilation à l’énergie solaire

Un système de ventilation solaire évite les hausses de température excessives dans l’habitacle, lorsque la voiture est en stationnement. Ces panneaux solaires alimentent un ventilateur électrique sans avoir à recourir à la motorisation essence.

Pour conclure

Avec la Prius III, Toyota montre une nouvelle fois son avance technologique sur la motorisation hybride et surpasse de loin ses concurrents, tels la Honda Insight attendue pour avril 2009.

Pour autant, toute cette technologie a un cout et même si Toyota n'a réalisé aucune annonce quant aux tarifs du véhicule, il y a fort à parier que son prix de vente franchira le cap des 25.000 €.

Pour l’Europe, Toyota escompte vendre 60.000 exemplaires pour 2010.

Retrouvez toutes les spécifications de la Toyota Prius III ci-dessous.

Toyota Prius III – Les caractéristiques détaillées dévoilées à Genève - Photo 2


Toyota Prius III – Les caractéristiques détaillées dévoilées à Genève - Photo 3


Toyota Prius III – Les caractéristiques détaillées dévoilées à Genève - Photo 4



Mots clés : toyota | Toyota Prius
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Commentaires

Posté le 06-03-2009 à 00:22:46 par JK69

Bravo TOYOTA, vivement qu'elle soit produite, et en attendant vendue, en France et surtout disponible à un prix raisonnable. Après 70000 km en Prius II, j'ai beaucoup de mal à rouler dans une autre voiture, elles me semblent toutes "arrièrées".

Posté le 06-03-2009 à 20:04:52 par al_1b

Oui belle voiture, rien à voir avec la Honda Insight qui fait pale figure à coté. Mais on peux se demander si la différence de prix (5000 euros) est justifié car tout le monde ne pourra se l'offrir.

Posté le 07-03-2009 à 01:20:38 par Laurent F

On parle aussi d'un ticket d'entrée de 45000 euros pour la gamme Prius en Suisse... Soit 55% de plus que pour l'entrée de gamme Insight !!!

Je souhaite bien du plaisir au dealer Toyota Suisse pour justifier cet injustifiable tarif de vente !!!


Laurent F
(Mon petit doigt me dit que les ventes de Toyota n'ont pas fini de sombrer en 2009 et 2010 à ce rythme...)


PS :
Une Prius entrée de gamme à 45000CHF en Suisse donnerait en France (en tenant compte de la TVA) un tarif d'entrée de gamme à 35000 euros (sic) !!!

Posté le 07-03-2009 à 07:56:11 par gerard

Bonjour à tous et toutes.
Le tableau des spécifications techniques est on ne peut plus complet, néanmoins il manque une information capitale pour la prime d'assurance, qui concerne la puissance fiscale de cette nouvelle cylindrée 1.8l.
Est-ce toujours 4cv ?
Merci à celui ou celle qui pourrait communiquer l'info.
Quant au prix, il se raconte un peu tout et son contraire.
Sur le site Cartech.fr (je crois), il est question que Toyota applique plutôt une politique de baisse de prix, pour contrer la Honda Insight.
Serions nous en droit d'espérer que les tarifs soient enfin dévoilés à Genève.
A suivre....

Posté le 07-03-2009 à 10:39:21 par Azdhar

pour les chevaux fiscaux, c'est en fonction de la puissance du moteur thermique et des rejets ce CO2 selon un calcul assez barbare (c'est pas comme en moto ou ils en sont encore à la cylindrée : ma sv 650 fait 7ch fiscaux, mais 74 ch réels, et une sportive 600 ne fait que 6ch fiscaux mais 106ch en version bridée, environ 120 en full, allez chercher l'erreur).Pour la prius, vu que le moteur a pris plus de 20ch, 5ch fiscaux me paraissent très probables.

Posté le 07-03-2009 à 20:33:50 par walane

D'après mon garage Toyota de Lyon il semblerait "assez certain" que les prix de la prius III ne seront pas alignés sur ceux de la Honda, cependant une baisse "significative" sera appliquée par rapport au niveau actuel ( 25.000 €). A suivre...

Posté le 08-03-2009 à 10:20:23 par millotrv

et toujours pas d'espoir de tirer une remorque ?
je ne vois pas dans les caractéristiques de poids maximal remorqué autorisé.

Posté le 08-03-2009 à 10:53:44 par gerard

Bonjour,
Je rejoins l'avis de Walane sur le tarif (probable) pour cette Prius mouture 3.
C'est bien ce niveau de prix dont il est question le plus souvent sur le net, mais néanmoins qui reste à confirmer.
Si c'est le cas, ce tarif serait plutôt une (bonne) nouvelle compte tenu des tarifs de la Prius 2, et des évolutions de la 3.
Je devrais être en mesure de vous le confirmer mardi 10 Mars.
Toujours pas de nouvelle sur la puissance fiscale 4cv ou + ??????

Posté le 16-03-2009 à 21:47:50 par jean michel

no plug no deal, elle ne se branche pas ils peuvent se la garder, moi c'est un vectrix pour 95 de me déplacement, une elec pour ma femme en ville et une hybride rechargeable pour le vacances, ils peuvent toujours attendre que j'achète un hybride non rechargeable, qu'ils aillent au diable

Posté le 22-04-2009 à 15:24:47 par TontonGégé

Je roule Prius II depuis plus de cinq ans comme dans une voitre normale pour une consommation moyenne générale de 5,4 litres....J'attends la III avec impatience....
Jean-Michel pourquoi s'embêter a recharger les batteries? Même avec les améliorations futures des batteries, l'hybride rechargeable pour les vacances capable de faire Paris-Rome sans recharge n'est pas encore pour demain....

Posté le 24-04-2009 à 11:13:00 par rouge à lévres

moi ce qui m'interresse, c'est la pollution engendrée sur tout le cycle de vie du produit et une étude concluait qu'une prius polluée plus qu'un Hummer qui fait pourtant du 34l/100 en ville, du dessin de la voiture en passant par sa fabrication ( y compris les batteries), 300000km et sa destruction. le Hummer étant plus rustique, sa fabrication et des truction polluerait 100fois moins que la prius avec ces batterie qui font deux fois le tour de la planéte lors de leur fabrication.... qu'en pensait vous???

Posté le 01-05-2009 à 09:22:44 par Ricola

Une Prius à moins de 50 kg de batterie
Toyota est une des premières entreprises à avoir eu la certification ISO 14001
Quelques infos:
http://www.acvpratique.net/Parties/Partie2Prius.htm
http://www.inrets.fr/ur/lte/publications/publications-pdf/VEH-publi/prius_cvelec99.PDF
Autre démarche: La Prius 3 (comme l'iQ) utilise majoritairement des plastiques organiques

Posté le 12-06-2009 à 19:53:28 par Key06

Un Hummer moins polluant qu'une Prius? Peut-etre. Ceci dit, si on roule tous en Hummer et qu'on ne développe pas de modèle moins gourmand, il me semble évident qu'un problème de ressources en carburant va se poser.
La Prius coute cher écologiquement car ce sont de nouvelles technologies qui doivent être développée. Et ce développement pollue, effectivement. Mais a mesure que ces technologies vont se retrouver dans de plus en plus de véhicules, le coût écologique par véhicule va baisser.
Du côté du Hummer, ce sont des technologies de dinosaure. Mais plus on en produira, plus ils pollueront car leur coût écologique est directement lié à leur utilisation, pas leur conception.



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