← Revenir aux actualités

Toyota et EDF partenaires pour l’hybride rechargeable Rédigé par le 06 Sep 2007 à 00:00 0 commentaires

EDF et Toyota annoncent aujourd’hui un partenariat technologique en Europe relatif aux véhicules hybrides rechargeables

Ce partenariat portera sur l’évaluation de véhicules rechargeables en Europe puisqu’il prévoit que les véhicules hybrides rechargeables seront intégrés dans la flotte d’EDF pour y être testés sur le réseau routier français, dans des conditions d’utilisation normales. Les tests routiers des véhicules hybrides rechargeables qui commenceront en France à l’automne, pourront être étendus à l’avenir à d’autres pays européens.

L’annonce officielle du développement d’un hybride rechargeable chez Toyota date d’il y a quelques semaines seulement. Le prototype hybride rechargeable Toyota combine un moteur à essence à un moteur électrique rechargeable de deux manières : pendant la conduite d’une part, par la récupération d’énergie en phase de décélération, et en connectant le véhicule au réseau électrique domestique ou sur une borne de charge publique. Ainsi, sur de courtes distances, le moteur électrique est principalement sollicité tandis que le moteur thermique entre en action lors de plus grands trajets.

EDF et Toyota ont également mis au point un nouveau système de charge et de facturation intelligent dont sont équipés les prototypes testés. Ce système est compatible avec la nouvelle génération de bornes de charge conçue pour rendre l’énergie électrique plus accessible dans le réseau routier et les parkings publics, et pour réduire le coût de l’électricité livrée au client.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter