Dans le cadre du salon EICMA qui se tient à Milan jusqu’à ce dimanche 9 novembre 2025, LiveWire présente ses nouveautés en matière de motos et scooters électriques.
Prévues dans les deux configurations Street et Trail, la S4 Honcho est une mini-moto électrique en équivalent 125 cm3 dont le début de production est programmée au printemps 2026. Pour l’instant, la marque lancée par Harley-Davidson pour sa première moto électrique éponyme n’a pas révélé de caractéristiques techniques.
On ne peut alors qu’interpréter les quelques visuels à disposition. On y voit par exemple deux batteries placées sous la selle et extractibles. A l’avant sur le flanc gauche, on croit deviner l’obturateur d’une prise de recharge T2. C’est en jaune que le cadre tubulaire assez sommaire met le mieux en valeur les éléments qui composent ce deux-roues à entraînement par chaîne conçu aussi bien pour les trajets du quotidien que pour s’amuser sur les chemins.
Doté d’une marche arrière, l’engin reçoit un équipement variable selon l’usage auquel on le destine. En configuration Street, la S4 Honcho adopte des pneus et suspensions pour la route. Détenteur a minima du permis A1, l’utilisateur pourra compter sur un écran TFT pour lire clairement les informations essentielles comme le vitesse instantanée ou le niveau d’énergie dans la batterie.
De loin, les éléments de l’éclairage permettront de le distinguer de la déclinaison Trail plus sobre. Cette dernière est également trahie par des pneus adaptés à un usage en tout-terrain qui affranchit de l’obtention d’un permis.
On trouvera également sur le stand LiveWire à l’EICMA une représentation du maxi-scooter S2 imaginé au sein d’une collaboration avec le constructeur taïwanais Kymco. Pas de détails techniques non plus pour lui.
S2, c’est aussi une référence pour la moto électrique S2 Alpinista déjà disponible. Au salon milanais, deux séries spéciales sont présentées : Corsa et Patrol. LiveWire explique que « Corsa est la plateforme conceptuelle » maison qui met en avant « la technologie de charge rapide DC capable de recharger un pack de 10 kWh de 20 à 80 % en moins de 10 minutes ».
Cette version reçoit divers éléments pour obtenir de meilleures performances. Ainsi des roues BST Twin Tek, des suspensions Öhlins avant et arrière, une triple pince en aluminium, des composants en fibre de carbone (garde-boue avant, protections de courroie et carénages de radiateur). Sa présence n’est pas anodine, car cette présentation préfigure la future évolution de la gamme S2.
Egalement exposée, la déclinaison Patrol est réservée aux besoins des forces de l’ordre. Déjà en service aux Etats-Unis, elle pourrait gagner les rangs des soldats de l’ordre en Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !