Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/02/2012 à 16:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7295 fois - 9 commentaires

Tesla Motors révèle le Model X - Photo 1
Comme promis, le constructeur californien Tesla Motors a dévoilé, le 9 février à Los Angeles, son troisième modèle électrique, le Model X, s’aventurant sur le secteur du SUV avec un véhicule aux dimensions proches de celles d’une Audi Q7.

Destiné aux familles nombreuses, le Model X partage sa plateforme avec la berline Model S attendue en juillet. Il peut accueillir jusqu’à 7 personnes et leurs bagages grâce à deux espaces de rangement : un derrière la banquette arrière et le second sous le capot avant. L’accès aux places arrière s’effectue grâce à des portes papillons.

Au niveau de la motorisation, deux configurations sont possibles : propulsion ou quatre roues motrices. Comme pour le Model S, une variante Performance sera aussi disponible avec un niveau d’équipements et des performances supérieures. Tesla Motors n’indique en revanche pas encore les caractéristiques et performances de la motorisation si ce n’est un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Les batteries sont placées sous le plancher et, comme pour le Model S, plusieurs packs sont proposés : 60 ou 85 kWh pour une autonomie respective de 340 et 420 km.


Début de production en 2013

Tesla prévoit la mise en production du Model X en 2013 et les premières livraisons début 2014.

Côtés tarifs, Tesla annonce des prix similaires à ceux du Model S. Il faudra donc compter à partir de 70.000 € pour l’acquérir. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

Tesla Motors révèle le Model X - Photo 2


Tesla Motors révèle le Model X - Photo 3


Tesla Motors révèle le Model X - Photo 4



Mots clés : Tesla Motors | Tesla | Tesla Model X
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 13-02-2012 à 08:32:21 par megafan

Une vraie voiture électrique ! Prennez en de la graine les constructeurs français !!!

Posté le 13-02-2012 à 08:56:37 par Dan617

megafan: si vous pensez à Renault et PSA, parlez plutôt "d'assembleurs" Français au lieu de "constructeurs" Français, car les "délocalisations" partielles ou totales de leurs usines ainsi que la perte d'un personnel ultra-qualifié non payé à sa juste valeur est bien réelle: l'expérience des uns disparaît pour laisser place à d'autres probablement moins qualifiés et certainement encore moins bien payés...

Quant aux "dirigeants" qui sont aux manettes, il semblerait qu'ils brillent autant par leurs absences d'ingéniosités que de leurs vues à long terme : ce sont des "gestionnaires" tout simplement, qui ont pour missions le profit "coûte que coûte", point barre!

Rien de tout cela outre atlantique où l'on apprend vite, très vite: Tesla Motors est l'exemple parfait de ce que nos "assembleurs" auraient pu faire depuis bien longtemps. Mais en France, alors qu'on dispose bien -on disposait- de "bonnes notes", on ne joue pas sur les "mêmes partitions" et les "directions d'orchestres" restent toujours en quête de vrais chefs...

Il n'y a pas de miracle: pour réussir face à une concurrence mondiale dans des domaines aussi pointus que ceux qui préfigurent l'avenir, il faut disposer des meilleurs outils, tant sur le plan humain que matériel, ceci dans tout les domaines.

L'exemple de cette Tesla montre qu'un "jeune constructeur" a su s'entourer des meilleurs en tout ce qu'il est possible de faire de mieux dans tous les domaines de l'automobile moderne digne de notre siècle. Un tel défit n'est hélas pas à la porté de nos "assembleurs/bidouilleurs" qui campent sur leurs positions de plus en plus instables.

Posté le 13-02-2012 à 19:09:17 par electronlibre

Tesla Motor fait dans le haut de gamme alors que Renault ou PSA sont dans la moyenne voire bas de gamme, plus accessible à "M Toulemonde".
De + Tesla a encore des difficultés et survit grace aux grosses subventions de l'état.

Posté le 13-02-2012 à 20:51:36 par bigbluejlr

bonsoir à tous
je comprends la colere de Dan.
je reste persuadé qu il eut été possible en mettant tous les cerveaux français compétents dans les matieres requises, de mettre au point une vraie filiere electrique et faire de la France une championne voir une plateforme mondiale de démonstration de la voiture électrique
pour ca il aurait fallu surmonter les divergences d intérêt des différents protagonistes. on aurait eu les moteurs, les batteries, les super capacités, l électronique de puissance, ... français couplées avec du nuc français ou du renouvelables français par l intermédiaire des compteurs et réseaux intelligents des secteurs à plusieurs centaines de milliards d euro par an.
au lieu de ca on a PSA qui nous propose un produit 100% japonais et Renault à 75 % peut etre ! bel echec de l industrie francaise dans un des secteurs clefs de l avenir et dont la France ne pourra pas louper le virage sous peine de disparition de pans entiers de son industrie !
mais peut etre que le petrole rapporte trop et que les coupables sont à chercher de ce coté la !
pour ma part je roule en Vectrix et je viens de m acheter une think city que je compte bien utilisé au maximum !!


Posté le 13-02-2012 à 23:29:39 par roro VE fan

Attention, Tesla, c'est le rêve d'un fou génial et en aucun cas une démarche des constructeurs américains. Pareil pour Vectrix qui est sorti au mauvais moment. Les autres ont l'obligation de faire bosser les sous-traitants de durites, chaines, pignons et surtout le circuit pétrolier. Tout un systeme.

Posté le 14-02-2012 à 10:26:58 par Dan617

Vous avez tous raison : je ne devrais pas m'emporter de la sorte pour une cause perdue d'avance. Cependant lorsque vous faites un bref "retour vers le futur" sans vous soucier le moins du monde des inventions, créations et autres acquis techniques dont la France -seul Pays au monde- pouvait à l'époque s'enorgueillir, donnant ainsi miles exemples à suivre, il faut bien avouez qu'aujourd'hui, le passé -à présent oublié- restera dans les anales d'un futur au devenir semé d'embuches, voir hors de porté...

Pour les anciens et autres connaisseurs, prenons l'exemple de la DS 19 et de la 2 CV : c'était des voitures futuristes extraordinaires, et non pas des "prototypes" du style de ceux actuellement proposés "en vitrine" et qui en réalité ne servent qu'à amuser la galerie!

Par ailleurs, personne ne pouvait entrer dans les usines André Citroën sans avoir une autorisation dûment validée, obtenu à la suite d'enquêtes approfondies. Les secrets d'études, de conceptions et de fabrications étaient jalousement gardés par peur de voir s'envoler en fumée des montagnes d'heures de travail acharné.

Tout cela pour survivre et montrer au monde un savoir faire "réel" inégalé, seul remède miracle contre les faillites: Citroën était "LE" pionnier de l'automobile mondiale. Cette richesse s'est littéralement envolée. Aujourd'hui les usines françaises sont des passoires où le fameux savoir faire est "obsolète" avant même d'avoir été produit!

Ford était également un pionnier de l'automobile car c'est lui, le premier à avoir mis au point le "travail à la chaîne" en rassemblant dans ses usines tous ses fournisseurs éparpillés qui lui coûtait la peau des fesses : résultat, l'automobile prenait enfin son véritable essor dans le monde, ceci grâce aux économies réalisées. Ainsi ses nouvelles voitures conçues, réalisées et assemblées dans ses propres usines devenaient commercialisables à moindre coût pour tout à chacun.

Alors, pour en revenir à Tesla, oui en effet on peut traiter de fou génial ce talentueux visionnaire, comme on l'a fait à maintes reprises d'André Citroën, lequel à son époque avait lui aussi de sérieux problèmes de capitaux: sauf que les résultats sont là pour prouver qu'on ne peut faire l'impasse sur l'avenir progressiste sans risque: il faut tout tenter sans arrière pensée, aller de l'avant et se donner les moyens d'y parvenir.


Posté le 14-02-2012 à 17:33:05 par bigbluejlr

cela fait des années que je milite pour le VE.
mais c est un probleme de riche, les gens qui ont juste de quoi vivre dans ce monde de plus en plus difficile ou la classe moyenne se fait pomper car y a plus que la ou on peut prendre suffisamment d argent, n ont pas le loisir de prendre des risques financiers et de penser à l environnement ou d acheter bio
je pense néanmoins que passer à l electrique des aujourd hui c est une maniere de se prémunir de l avenir qui rendra certains déplacements impayables !
mettons nos convictions en oeuvre, roulons electrique, c est en donnant l exemple qu on donnera envie. j ai vraiment l impression d etre un ovni sur mes engins electriques, mais j aime ca ! par contre il faut respecter ceux qui veulent encore nous asphyxier pendant de nombreuses années et qui sont largement majoritaires ....

Posté le 14-02-2012 à 19:25:47 par roro VE fan

pas de mal entendu, j'admire Elon Musk, sa folie est en fait pour moi un courage de ce dresser contre le systeme établi. Il n'y a pas si longtemps, on l'aurait retrouvé mort dans une ruelle, ou "suicidé" dans sa baignoire. Quand aux pauvres, que je respect beaucoup, il profiteront plus tard des avancées soutenues par les nantis, comme d'habitude, l'envie créera le marché, et l'occasion va se développer.
L'exemple de la citroen C0 prouve un changement et une volonté de démocratiser le VE, l'offre de Renault me parrait allez dans le bon sens aussi. Je suis aussi un ET avec mon Vectrix et ma Mega E city, une sorte de VRP du VE.

Posté le 14-02-2012 à 17:33:05 par bigbluejlr

cela fait des années que je milite pour le VE.
mais c est un probleme de riche, les gens qui ont juste de quoi vivre dans ce monde de plus en plus difficile ou la classe moyenne se fait pomper car y a plus que la ou on peut prendre suffisamment d argent, n ont pas le loisir de prendre des risques financiers et de penser à l environnement ou d acheter bio
je pense néanmoins que passer à l electrique des aujourd hui c est une maniere de se prémunir de l avenir qui rendra certains déplacements impayables !
mettons nos convictions en oeuvre, roulons electrique, c est en donnant l exemple qu on donnera envie. j ai vraiment l impression d etre un ovni sur mes engins electriques, mais j aime ca ! par contre il faut respecter ceux qui veulent encore nous asphyxier pendant de nombreuses années et qui sont largement majoritaires ....



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Tesla Model X 100

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Tesla Model X 100 à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Tesla Model X 100
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Tesla Motors - Présentation du Model X
Tesla Motors - Présentation du Model X
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Ouverture de 2 nouveaux parcs Blooweels en région parisienne
Spécialisés dans la location de véhicules premium et électriques, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de 2 nouveaux parcs sur la région parisienne. Ils...
La Lucid Air se dévoile
Après avoir savamment orchestré le buzz depuis plusieurs semaines autour du lancement de sa berline haut de gamme 100% électrique, Lucid Motors a dévoilé sa Lucid Air il...
Bientôt une pompe à chaleur dans les Tesla Model 3 ?
C’est ce que imagine le site DriveTeslaCanada.ca. La cause de cette projection ? Une modification de la taille et de la forme du coffre avant de cette voiture électrique...
Etats-Unis : Covoiturage long en Tesla Model X avec OC Vanpool
En partie subventionné par le comté d’Orange (OCTA), en Californie, le programme OC Vanpool vise à faciliter sur le territoire les déplacements domicile-travail...
Véhicules électriques : la production à l’arrêt
Les conséquences de l’épidémie de Covid-19 frappent de plein fouet le secteur automobile. Ajoutés aux problèmes d’approvisionnement, les mesures de confinement adoptées...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact