Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 23/09/2009 à 17:54 par Michaël Torregrossa - Lu 23325 fois - Poster un commentaire

Tesla livre son 700e Roadster électrique au Salon de l'Auto de Francfort - Photo 1
Tesla Motors a livré sa 700e voiture la semaine dernière au salon de l’automobile de Francfort, et en a profité pour présenter la version finale du Roadster Sport.

Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a remis les clés d’un Roadster Sport bleu électrique à Lennart Hennig, un étudiant en droit allemand de Bonn. Tesla a également livré des voitures à des clients d’Angleterre, de Suisse, France, Autriche, Danemark, Norvège, Islande, Espagne, Monaco et Suède.

« Je suis un consommateur socialement responsable qui considère l’impact de ses achats sur l'environnement », a déclaré M. Hennig, qui est âgé de 24 ans. « Dès que j’ai vu le site Web de Tesla en 2006, j’ai su que je voulais apporter mon soutien à une société qui s’attache à construire des véhicules de plus en plus abordables afin de permettre au public d’accéder à des voitures à faible empreinte carbone. Je compte conduire cette voiture quotidiennement, pour montrer à chacun que l’avenir de l’automobile est électrique ».

Cette 700e livraison a suivi de moins d’une semaine l’ouverture d’un magasin Tesla à Munich (Blumenstr.17), son premier centre régional de vente et de service après-vente en Europe continentale. Tesla a ouvert son magasin phare londonien en juin et va ouvrir un magasin à Monaco en fin d’année.

Toute la gamme des modèles 2010 de Tesla est exposée à Francfort

M. Musk et le concepteur en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, ont présenté la version de production du Roadster de la deuxième génération et le Roadster Sport, une supervoiture encore plus performante. Le salon de l’automobile de Francfort a également marqué le lancement européen de la Model S, une berline toute électrique sept places que Tesla envisage de commencer à construire fin 2011.

Le Roadster 2, que Tesla construit et livre actuellement à ses clients, comporte une série d’optimisations par rapport à la voiture de la première génération, que Tesla a commencé à produire l’année dernière. Citons notamment un système de chauffage, de ventilation et de climatisation plus puissant, des sièges plus confortables et un tableau de bord et un intérieur nettement plus luxueux. L’intérieur est moins bruyant que celui de son prédécesseur, et la conduite est souple sur les surfaces rugueuses, sans compromettre la tenue de route.

Le Roadster Sport, que Tesla construit et livre actuellement à ses clients, est une voiture encore plus performante qui passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, contre 3,9 secondes pour le Roadster standard.

Le Roadster revendique une autonomie estimée à environ 400 km par charge et produit zéro émission de gaz d’échappement. En avril, le Roadster a établi un autre record significatif pour une voiture électrique en parcourant le circuit complet de 390 km du Rallye Monte Carlo d'Énergies Alternatives sur une seule charge – de Valence, en France à Monaco, à travers les Alpes (voir news précédente). Le Roadster a été la seule voiture à finir le parcours et il lui restait suffisamment de charge pour parcourir encore 61 km à l’arrivée.

La Tesla Model S en première européenne à Francfort
La Tesla Model S en première européenne à Francfort




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Tesla Motors
Catégories :

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Automobile de Francfort 2009

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Francfort 2009" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Histoire de Tesla Motors – Une infographie pour tout savoir !
Envie d’un petit cours de rattrapage sur l’histoire de Tesla Motors ? L’infographie ci-dessous est faite pour vous ! De la fondation de l’entreprise aux premières...
Eden Energy et Tesla Motors créent l’événement à Toulouse
Dans le cadre de la promotion de sa berline électrique Model S dans le Sud-Ouest de la France, Tesla Motors s’est associé au fournisseur d’infrastructures de charge Eden...
Hyperloop – Elon Musk présente le TGV du futur
Elon Musk, fondateur et PDG de Tesla Motors, ne semble pas prêt de finir de nous étonner et vient de révéler un concept de transport ultra-rapide révolutionnaire baptisé...
Tesla veut tripler le nombre de super-chargeurs aux Etats-Unis
Boosté par des chiffres de ventes au-delà des objectifs et une action en bourse qui explose, le spécialiste de l’électrique Tesla Motors multiplie les communiqués et...
Tesla rembourse avec 9 ans d’avance son prêt au gouvernement américain
Neuf ans avant la date initialement prévue, Tesla vient de rembourser l’intégralité du prêt contracté auprès du gouvernement américain. Un financement obtenu en 2009...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact