← Revenir aux actualités

Subaru lance sa voiture électrique Stella au Japon Rédigé par le 11 Juin 2009 à 00:00 0 commentaires

Comme annoncé en début d’année, Fuji Heavy Industries, propriété de Subaru Automobiles, lancera la commercialisation d’une série limitée de la Subaru électrique au Japon dès le mois prochain.

La version de série de la Stella électrique sera plus musclée que le premier prototype présenté en juillet 2008 avec l’intégration d’un moteur électrique plus puissant (47 Kw contre 40 Kw) qui permettra à la Stella de rouler jusqu’à 100 km/h. L’autonomie du véhicule atteindra à 90 km grâce à un pack batteries li-ion de 9 kWh qui comprendra 16 modules montés en série. Ce pack sera fourni par la société AESC, une joint-venture établie entre Nissan et NEC.

Grâce à une borne de recharge rapide, la Stella pourra récupérer 80% de son énergie en 15 minutes tandis qu’une recharge traditionnelle prendra 5 à 8 heures selon le type de prise utilisé.

Pour l’année fiscale 2009 (jusqu’en mars 2010), Fuji Heavy Industries prévoit de livrer 170 Subaru Stella électriques. Le prix de vente du véhicule s’élèvera à ¥4,725,000, soit 34500 € au cours actuel. C’est là que nous avons du mal à saisir la logique du constructeur qui va venir s’opposer à une Mitsubishi I-MiEV, beaucoup plus performante (160 km d’autonomie contre 90 km pour la Stella) pour un prix similaire…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter