Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 05/03/2014 à 12:33 par Michaël Torregrossa - Lu 7386 fois - 1 commentaire


Soul EV – Kia lance son offensive électrique à Genève


A Genève, le constructeur Coréen Kia débute son offensive sur le segment du véhicule électrique avec la présentation du Kia Soul EV en première européenne. Un modèle dont le début de production est annoncé pour le deuxième semestre 2014.

Animée par un moteur électrique de 81,4 kW de puissance et 285 Nm de couple, la Kia Soul EV revendique un 0 à 100 km/h en moins de 12 secondes, une vitesse maximale de 145 km/h et une autonomie de 200 km.


Des batteries à haute densité énergétique

Equipée d’un bloc batteries de 27 kWh comprenant 192 cellules lithium-ion polymère réparties en 8 modules, la Kia Soul EV revendique une haute densité énergétique grâce à l’utilisation du NCM (nickel-cobalt-manganèse), un matériau à forte teneur en nickel, qui lui permet d’obtenir une densité énergétique de 200 Wh/kg, un record pour une voiture électrique de série...

Développé en partenariat avec SK Innovation, en Corée, ce bloc batterie intègre également une technologie de contrôle thermique inédite permettant de maintenir les cellules à une température de fonctionnement optimale. Pour limiter l’impact du au froid, la Soul EV est aussi équipée d’un système de « chauffe-batterie » qui permet une mise en température optimale du bloc lors de la charge sur secteur.

En termes de sécurité, le bloc est doté d’un système de protection contre les surcharges qui vient couper le circuit haute tension dès lors qu’un gonflement des cellules est détecté.


Recharge en 25 minutes à 100 kW

Grâce aux performances du pack batteries, Kia a également pu améliorer les performances de charge de la Soul, notamment pour la charge rapide. Le constructeur annonce ainsi un temps de charge à 80 % en 25 minutes en 100 kW et 33 minutes en 50 kW en DC. Le chargeur embarqué de 6.6 kW permet quant à lui une recharge en cinq heures en 32A.

La trappe de charge se situe sur la face avant du véhicule et intègre deux connecteurs : le premier destiné à la charge normale et accélérée et le second à la charge rapide.


Design et équipements spécifiques

Inspiré du modèle thermique standard, le Soul EV se distingue par sa conception bicolore avec un toit «flottant», des jantes en alliage léger de 16 pouces, des feux arrière LED et une plaquette « eco electric » apposée sur l’aile.

A l’intérieur, l’habitacle arbore une couleur bi-on et intègre le tout nouvel affichage des instruments OLED développé par Kia. Le système de navigation fait également partie des équipements de série de la Soul EV et propose au conducteur des informations détaillées sur la consommation d’énergie, une fonction de recherche de stations de recharge ainsi qu’un affichage de l’autonomie totale restante du véhicule.


Lancement fin 2014 et garantie 7 ans

Fabriquée en Corée, la Kia Soul EV entrera en production dans le courant du second semestre 2014 et sera disponible en Europe d’ici la fin de l’année.

« Lorsque la Soul EV sera mise en vente cette année en Europe, l’acheteur bénéficiera de l’exceptionnelle garantie Kia de sept ans (ou 150 000 km). Cette garantie de sept ans vaut également pour la batterie. Aucun autre véhicule électrique disponible sur le marché ne bénéficie d’une garantie aussi complète » précise Michael Cole, directeur des opérations de Kia Motors Europe.

Du côté des tarifs, rien ne semble avoir été défini. « Location ou achat de la batterie, pour l’heure nous étudions les différentes possibilités » précise à l’AVEM Xavier Domenech-Cabaud, Responsable du service presse de Kia Motors France. A suivre…

Soul EV – Kia lance son offensive électrique à Genève - Photo 2



Mots clés : Kia | Kia Soul EV
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 05-03-2014 à 18:21:33 par hyuga

Il faut faire chauffer la batterie ? Une LMP bis ? Y a t-il de l’auto décharge ?

A suivre, surtout le prix.
Côté design, il faut aimer ...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Kia Soul EV 27 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Kia Soul EV 27 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Kia Soul EV 27 kWh

Salon de l'automobile de Genève 2014

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'automobile de Genève 2014" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Le Kia Soul EV à Genève
Le Kia Soul EV à Genève
Evènement partenaire
Riviera Electric Challenge
Riviera Electric Challenge
Du 26/05/2020 au 28/05/2019 - Entre Cagnes-sur-Mer et Monaco

Portée par le Maire de Cagnes-sur-Mer et Président délégué de la Métropole Nice Côte d'Azur, Monsieur Louis Nègre et le Ministre Plénipotentiaire chargé de mission...
A lire également / sur le même thème Kia Sorento : bientôt en hybride et hybride rechargeable ?
Le nouveau Kia Sorento fera sa première apparition mondiale lors du Salon International de l’Automobile de Genève 2020. Plateforme de nouvelle génération Conçu...
Kia électrise les Rencontres Flotauto 2020
Kia Motors France participera à la 9e édition des rencontres Flotauto qui se tiendra jeudi prochain, 6 février 2020, à la Grande Halle de Paris-La Villette. La marque y...
Témoignage : 17.000 km en Kia e-Soul sur 6 mois
Infirmière dans le département des Bouches-du-Rhône, Sonia Martins utilise une voiture électrique depuis 7-8 ans pour ses besoins professionnels et personnels. Une...
L’explosion des tarifs de Ionity, une mauvaise affaire pour la mobilité électrique
Ionity, le réseau européen de charge rapide et ultra-rapide vient d’annoncer sa nouvelle stratégie tarifaire qui entrera en vigueur le 31 janvier. Une stratégie marquée...
Kia, une stratégie de plus en plus tournée vers l’électrique
Kia vient de présenter les détails de son « Plan S », sa stratégie à moyen et long termes visant à asseoir progressivement sa position de leadership sur le marché...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact