← Revenir aux actualités

SOBEM-SCAME souhaite devenir un acteur incontournable des infrastructures de recharge Rédigé par le 05 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Spécialiste de la tôlerie et des enveloppes métalliques, SOBEM-SCAME souhaite se faire une place sur le marché des infrastructures de charge et a organisé, le 3 avril dernier, sa journée industrielle de la mobilité électrique sur son site de production de Sainte Marie Sur Ouche, à 25 km de Dijon, en Bourgogne.

Une journée organisée en présence de Pascal MAILHOS, préfet de la région Bourgogne, de Michel NEUGNOT, vice-président du Conseil régional de Bourgogne, et de nombreux élus et personnalités locales et nationales. Durant cette journée les participants ont pu découvrir et toucher du doigt des véhicules électriques et les solutions de recharge associées, nouvelles spécialités de la Société SOBEM-SCAME depuis près de deux ans.

« Notre dessein pour les 5 années qui viennent est de concevoir un projet industriel viable autour de la mobilité électrique en se servant de nos expériences et compétences reconnues et en adaptant notre outil de production aux exigences d’une nouvelle clientèle sensible au développement durable » a déclaré Serge EXARE, Président de SOBEM qui souhaite « devenir le constructeur français incontournable lors du choix d’une borne de recharge ».

« Avec un objectif de 2 millions de véhicules électriques en circulation et 4 millions de bornes de recharge, le potentiel est important » explique Jean-Luc Coupez, directeur de l’innovation & expert en mobilité électrique ayant intégré SOBEM en 2012 avec pour mission de développer l’activité liée aux bornes de recharge.

La gamme de bornes de recharge publiques et privées mise au point par SOBEM-SCAME propose trois types de puissance – normale, accélérée et rapide – et le fournisseur insiste sur sa capacité à faire évoluer ses produits avec l’apparition de nouvelles normes.

Pour développer son offre, SOBEM-SCAME a également conclut plusieurs partenariats dont un avec la société française Lafon Technologies afin d’intégrer la plateforme de gestion Lafon Pulse offrant de nouvelles fonctionnalités (paiement classique et via mobile, gestion des points de charge, télémaintenance etc…).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter