Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 02/06/2009 à 09:22 par Michaël Torregrossa - Lu 7098 fois - 7 commentaires

Simply-City - Les pré-réservations sont ouvertes  ! - Photo 1
Eco & Mobilité suit l'exemple d'Heuliez et de Bolloré en ouvrant les pré-réservations de sa voiture électrique Simply-City.

Retenue dans le cadre de l'appel à projet lancé par le Conseil Régional Poitou Charentes pour la commercialisation de voitures électriques à prix abordables, la Simply-City disposera d'une autonomie de 80 km grâce à un pack batteries plomb et pourra atteindre la vitesse maximale de 90 km/h.

Elle devrait être disponible dès le premier trimestre 2010 à un prix de 10000 €.

Pour souscrire à l'offre de pré-réservation, il vous en coûtera 10 €, correspondant au montant de l'acompte, et il vous suffit de vous inscrire via un formulaire en ligne.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres






Commentaires

Posté le 19-06-2009 à 12:41:28 par DAHSAV

trop petite autonomie pour le prix ,avec une battrie au plomb déjà largement dépassée, ne concurence en rien le vehicule à essence, es ce voulu ?????

Posté le 20-06-2009 à 08:22:56 par lol

Tu n'as rien compris mon grand baterrie plomb largement dépassé?
Tu sais combien coûte un pack en lithium similaire? 4500€ minimum celle-ci coûte 1 000€ et font 2 fois moins de temps ce qui revient à 2000€ et pas 4500€ pour le mm nombres de cycles. et pour le moment pour des perf similaires on trouve quoi? 30 000€ celle-ci 10 000€ c'est le prix d'un scooter qui à les même perf alor srenseigne toi un peu plus avant de passer pour un ringard.

Posté le 24-06-2009 à 23:31:43 par cebri4

Je m'interesse depuis un petit moment à ce projet, quelqu'un peut il me dire pourquoi le prix a doublé par rapport au cahier des charges initial ?
ci-joint le lien d'il y a quelque temps...
http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/le-dossier/voiture-electrique/simplycity-nextere

Posté le 22-07-2009 à 11:35:50 par jean mi

Avec tout le respect que je dois je pense quand à moi que plomb est bien dépassé, le plomb fait 600 charges maxi et sont poids est tel qu'il faut le trainer donc recharger plus souvant par rapport à un pack lithium, donc le rapport est bien plus elevé que ce que tu dis, c'est pas du un sur deux.
prenons le vectrix, je fais 70km sur ma charge, jamais moins et en roulant bien, il a 1700 charges (j'ai déjà ecumé 12,5 % de son espérence de vie), si tu prends le scoot 125 au plomb de scootmachin il fait 30km en réel donc faut charger 2 fois le scoot au plomb là ou tu charges une fois le vectrix (nimh) .
comme le nimf fait 1700 charges et pas 600 pour le plomb il fait 2,8 fois plus de charges x 2 l'option plomb de fait acheter 5,6 fois plus de batteries au plomb que de bat nimh
donc si ton pack plomb fait 1000 euros pour le même kilométrage tu aura 5600 euros de pack plomb .
sans compter la main d'oeuvre et sans compter que ton véhicule sera bien moin brillant .
donc le plomb c'est bon pour les gens qui font 4 kilomètres par jour , moi j'en fais 120 par jours.
le plomb ce fut une solution , ce n'en est plus une aujourd'huis .
juste mon analyse bien entendu , je peux me tromper

Posté le 02-08-2009 à 19:43:52 par franck-73

Je vais être simpliste dans ma réponse à la question posée par cebri4 !!

"quelqu'un peut il me dire pourquoi le prix a doublé par rapport au cahier des charges initial ?"

Ma réponse :
Véhicule électrique = pas de pétrole
pas de pétrole = plus de TIPP !!!
10 euros de carburant pétrolier = 7.5 euros de Taxe Intérieur sur Produits Pétroliers

Vous vous rendez compte si seulement 30% des automobilistes roulaient électrique..... le manque à gagner pour cette TIPP !!!!

Posté le 04-08-2009 à 11:48:32 par eco

Le prix annoncé à la base correspond au prix avec les aides : 2000€ d'aide de l'ADEME + 2000€ d'aide dans la région Poitou Charentes, soit un véhicule à 6000€. Pour la version utilitaire c'est 6000€ d'aides au total, soit un véhicule à 4000€.

Concernant l'usage des batteries au plomb c 'est premièrement pour le cout, ensuite pour l'usage puisque c'est un véhicule fait pour les déplacements de proximité, donc une autonomie supérieure n'est pas supérieure, enfin c'est une question écologique, le plomb se recycle totalement et pour un cout moindre, contrairement au lithium qui est très difficile à recycler.

Posté le 18-11-2009 à 12:00:43 par GUDULE34070

Dans le Magazine "Auto-Plus reçu ce matin : Ségolène roule en Simply City (3 ou 4 places)avec une autonomie de 80 à 150 Km... pour 5000 € annoncés bonus déduits...

J'avoue qu'à ce prix, je suis tenté de l'acheter pour rouler en ville, me garer gratuitement (plus de parcmètres pour les électriques) et sécurité pour mes enfants au lieu d'un Scooter...

Question, quel permis faut-il pour conduire un Simply City ?

Alain MORAUD
MONTPELLIER



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Volkswagen présente son premier SUV 100% électrique
Première mondiale digitale cette semaine pour Volkswagen et son ID.4. Un véhicule 100% électrique qui ne génère aucune émission locale et qui est produit avec un bilan...
Plus de 100 voitures électriques à louer dans 12 agences Avis en France
Au total, ce sont 108 citadines, compactes et SUV branchés de conception récente qui ont été intégrés à la flotte afin de répondre à une demande croissante de la...
All Charge Technologies lance son nouveau site Internet
Après des mois de travail et de réflexion, All Charge Technologies, installateur et opérateur de bornes de recharge électrique et de panneaux photovoltaïques, vient de...
H2Bus : Wrightbus fournira 1.000 bus électriques à pile hydrogène
Formé par d’importants acteurs portant la filière de la mobilité électrique à pile hydrogène (Everfuel Europe A/S, Wrightbus Ltd, Ballard Power Systems Inc., Hexagon...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact