← Revenir aux actualités

Shai Agassi évincé de Better Place Rédigé par le 10 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Le PDG et fondateur de Better Place, l’investisseur israélien Shai Agassi, vient d’être évincé de son poste a annoncé la semaine dernière un communiqué de Better Place.

C’est Evan Thornley, PDG de Better Place Australia, qui a désormais été promu à la tête du groupe tandis que Shai Agassi « demeurera membre du Conseil d’administration et actionnaire de la société qu’il a fondée » précise le communiqué.

«Sous la direction de Shai, nous avons atteint avec succès nos objectifs dans le premier chapitre de la vie de Better Place, et devons à Shai toute notre gratitude pour avoir transformé cette vision forte en une réalité. Cela fait pratiquement cinq ans jour pour jour que Shai a fondé Better Place, et il est tout à fait naturel, dans le cadre de l’évolution de la société, de se recentrer pour sa prochaine étape, ainsi que pour les défis et opportunités qui ne manqueront pas de se présenter à l’avenir » précise Idan Ofer, Président du Conseil d’administration de Better Place et principal actionnaire du groupe avec 30 % de parts.

Ayant rejoint la société en 2009, Evan Thornley (photo ci-contre) se voit donc confier le poste de PDG de la société avec prise d’effet immédiate.

« Au cours des quatre années passées au poste de PDG de Better Place en Australie, Evan s’est bâti une solide réputation, en établissant notamment, sur place, un impressionnant ensemble de partenaires industriels. Evan apporte la juste combinaison d’entrepreneuriat, de coalition et d’esprit d’équipe pour faire progresser Better Place jusqu’au niveau supérieur » souligne I. Ofer.

Seulement 500 VE vendus

Mais selon les médias israéliens, cette éviction serait due à l’échec du déploiement des véhicules électriques dont les ventes seraient très loin des objectifs fixés. En effet, le groupe s’était engagé à acquérir 100.000 VE à Renault d’ici 2016 mais n’en aurait vendu que 500 entre l’Israël et le Danemark.

Par ailleurs, les pertes du groupe, qui a levé un total de quelques 800 millions de dollars, auraient atteint 477 millions de dollars depuis le début de 2010.

Selon les rumeurs, c’est un désaccord entre Shai Agassi et les actionnaires de la société qui aurait abouti au départ anticipé du jeune entrepreneur. Ce dernier préconisait de nouveaux investissements en Israël pour booster les ventes tandis que les actionnaires souhaitaient s’orienter vers un développement à l’international et notamment dans les pays émergents…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter