← Revenir aux actualités

Scooter électrique X-Power : Présentation et premières impressions Rédigé par le 16 Août 2007 à 00:00 0 commentaires

Cela fais déjà quelques semaines que la société Evol France, importatrice de véhicules électriques, présente sur son Site Internet un nouveau scooter électrique, le X-Power. Néanmoins, nous attendions d’avoir pu l’essayer avant d’y consacrer un article.

Recapitulatif technique du produit

Le X-Power est un produit d’origine Taiwanaise, il est homologué en catégorie 50 cm3 et peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Son principal atout est d’être équipé d’un moteur de 2,9 Kw, plus puissant que ceux de ses concurrents qui se situent entre 1,5 et 2 Kw.

L’autonomie est annoncée entre 50 et 70 km et dispose de 4 batteries plomb-gel 12 V – 50 Ah situées sous le marche pied. Son chargeur est, comme le scootelec, intégré sous la selle de l’engin.

Enfin, le scooter électrique X-Power est homologué en bi-places et supporte une charge maximale de 180 kg.

Premières impressions

Tout d’abord, nous tenons à remercier la société Ecolook, distributrice du produit sur les Alpes Maritimes, qui nous a permis de réaliser ce premier essai.

La première bonne nouvelle lorsqu’on enfourche le scooter : ils ont pensé aux grands ! En effet, le scooter est plus long que ses concurrents (1,81 m) et il y a donc largement la place pour les jambes.

Pour débuter notre essai, nous nous sommes immediatement interessés à un facteur essentiel qui faisait défaut à l’e-max et à ses clones : le franchissement dans les côtes. Et nous n’avons pas été déçus puisque le scooter a pu franchir sans s’arrêter les côtes les plus ardues. Nous avons également testé les démarrages en côtes : le scooter repart sans problèmes.

Côté autonomie, nous avons parcouru une trentaine de kilomètres au total et la jauge batteries commencait à entrer dans le rouge. Ce chiffre est très prometteur puisque le parcours effectué était très vallonné, accélérateur à fond et batteries non encore rodées.

En vitesse de pointe et sur le plat, nous atteignons une vitesse compteur de 50 / 55 km/h tandis qu’en côte nous étions à 30 / 35 km/h. L’accéleration quand à elle et très correcte et permet de pouvoir s’insérer facilement dans la circulation.

Pour conclure, nous sommes assez enthousiastes suite à ce premier essai. A 2990 €, ce scooter est plus cher que la concurrence mais l’attribution future de la prime ADEME pourrait faire descendre son prix de 400 €. Dernière info, ou plutôt une rumeur, le X-Power pourrait disposer d’une version équipée de batteries lithium d’ici la fin de l’année.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter