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Posté le 12/11/2008 à 10:54 par Michaël Torregrossa - Lu 8208 fois - 1 commentaire

Salon de Milan 2008 - Scooter hybride Malaguti HEM - Photo 1
Décidément, l'hybride avait la côte au Salon du deux roues de Milan qui s'est terminé en début de semaine. En effet, après le Piaggio MP3 et le GOES hybride, on pouvait découvrir chez Malaguti le HEM (Hybrid Electric Moped), un prototype de scooter à motorisation hybride.

Ce projet, supporté par le ministère de l'environnement italien et une université Chinoise, fut lancé en mai 2007 avec pour objectif de proposer sur les marchés européens et chinois une solution de transport propre et respectueuse de l'environnement en diminuant les émissions de plus de 65%.

Ce prototype a pour particularité d'être un hybride série, c'est à dire que seul le moteur électrique, d'une puissance de 1400W et placé dans la roue arrière, assure la propulsion du véhicule. Le générateur thermique n'entre en jeu que lorsque le niveau de batteries est faible et ne sert qu'à la recharge.

Les batteries plomb, fournies par l'italien FAAM, disposent d'une autonomie d'environ 20 km et se rechargent via le générateur thermique ou sur une simple prise secteur. En combinant les deux motorisations, l'autonomie totale du véhicule s'élève à 150 km environ.

Malaguti compte produire deux versions afin de pouvoir satisfaire les différentes exigences des marchés Européens et Chinois.

Ces scooters hybrides devraient être disponibles d'ici la fin de l'année 2009 sous la marque Malaguti à un prix compétitif vis à vis de leurs homologues thermiques. A suivre...

Spécifications du Malaguti HEM

Poids : inférieur à 130 kg
Capacité : 2 places
Charge max : 290 kg
Autonomie mixte : 150 km
Autonomie en pur électrique : 20 km
Vitesse max : 45 km/h
Franchissement : 12 %
Moteur électrique : 1400W, intégré dans la roue arrière
Moteur thermique : 1800W - 50cc
Batterie : Plomb - 48V - 31Ah

Salon de Milan 2008 - Scooter hybride Malaguti HEM - Photo 2



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Commentaires

Posté le 20-11-2008 à 09:33:22 par fernandodbc

Je pense que cette solution d'hybride série est une bonne solution de transition en attendant des technologies de batteries plus évoluées.
En effet le moteur thermique tourne à un régime où il est le plus efficace, et avec ce système il est toujours envisageable d'installer dans quelques années une pile à combustible à la place du moteur thermique ...

Je pense investir dans ce genre de scooter quand ils seront commercialisés et fiabilisés



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