Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 08/08/2012 à 12:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5946 fois - 14 commentaires

Rumeur – Mitsubishi aurait suspendu la fourniture de sa voiture électrique i-MiEV à PSA - Photo 1
Serait-ce la fin des citadines électriques de PSA ? Selon le quotidien japonais Nikkei du 7 août 2012, Mitsubishi aurait suspendu la livraison de ses voitures électriques i-MiEV au groupe français PSA qui en assurait la commercialisation sous son propre sigle à travers les modèles Citroën C-Zero et Peugeot iOn.

Les mauvais chiffres de ventes des voitures électriques de PSA en Europe seraient à l’origine de cette suspension. A noter que le constructeur japonais cesse également de fournir au groupe français les moteurs diesel utilisés pour certains de ses modèles vendus en Europe.


Des rumeurs selon PSA

Contactée par nos confrères de l’Usine Nouvelle, la direction de PSA assure que ces informations ne sont que des rumeurs.

En attendant, le groupe se montre très agressif sur le marché du VE pour tenter d’écouler ses modèles électriques. Après avoir réalisé une offre à 90 €/mois limitée à 200 exemplaires, Citroën propose désormais la C-Zero pour 199 €/mois pendant deux ans et sans apport tandis que Peugeot casse le prix de sa iOn désormais annoncée sur son webstore à 10.990 € bonus écologique déduit et batteries incluses.

Des ventes à perte qui réjouiront les clients désireux d’acquérir un véhicule électrique à moindre coût – au grand dam de ceux qui ont payé le prix fort lors de la sortie des véhicules - mais qui donnent un véritable « coup de massue » aux autres constructeurs, comme Mia Electric, incapables de rivaliser avec ces offres à prix cassé…


Mots clés : PSA | Mitsubishi | Citroën C-Zero | Citroën | Peugeot | Peugeot iOn | Mitsubishi i-MiEV
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 08-08-2012 à 12:52:47 par Daniel

Si cela était concrétisé, cela devrait faire l'affaire de Renault avec sa Zoé fabriquée en France. PSA aura tout loisir de se consacrer à sa technologie hybride en l'appliquant à l'essence, et au développement de véhicules électriques à autonomie renforcée en se basant sur la technologie de son partenaire GM. Mais PSA saura-t-il rebondir ?

Posté le 08-08-2012 à 19:33:16 par Dan617

J'ai toujours pensé que ces VE vendues autour de 10000€ partiraient comme des petits pains! A suivre...

Posté le 08-08-2012 à 20:30:09 par Paco

Moins cher qu'un Vectrix...

Posté le 09-08-2012 à 12:00:26 par nouh

D'abord, selon les echos, c'est PSA qui aurait suspendu l'achat des véhicules électriques de Mitsubishi pour ne plus vendre à perte des voitures que personnes ne veut.
Je pense que c'est une bonne chose, les voitures électriques ne se vendent pas même aux USA, voir les ventes de Leaf, de la nouvelle Ford Focus, tec... surtout lorsque l'on compare aux ventes de voitures hybrides de Toyota. le consommateur n'est pas dupe, les voitures électriques sont chères, sans réelle autonomie, et les infrastructures sont quasi inexistantes. C'est bon pour les grandes sociétés ou les Mairies et encore....

Posté le 10-08-2012 à 09:56:10 par C0_user

Je suis pour ma part locataire d'une C0. C'est un choix dont je suis très satisfait :
1. Plaisir énorme de conduite. J'en suis à couper l'autoradio et rouler vitres ouvertes pour apprécier le silence.
2. Plaisir de ne plus passer à la pompe et d'économiser 90€ par 1000 km par rapport à une essence utilisée sur de courts trajets.
3. Plaisir de ne plus passer au garage et de m'acquiter de 200€ de révision.
4. Confirmation des statistiques (30km/jour et 90% des trajets quotidiens inférieurs 100km): l'autonomie est très largement satisfaisante au quotidien. J'ai tenté déplacement limite et réalisé 116 km (+8 km de réserve).
Conclusion, courez acheter la ion à 11000€ si vous hésitez, c'est à mon avis cadeau... et n'écoutez pas les éternels çamarcherajamaisistes.
PS : je ne veux même plus polémiquer sur les commentaires du genre "pas assez d'autonomie", "pas d'infrastructure", "trop cher"...ça me fatigue à force. Utilisez comme moi un VE au quotidien et discutez après... quand vous saurez de quoi vous parlez.

Posté le 10-08-2012 à 14:12:04 par Dan617

Vous avez raison CO_user, sauf que le stock des Peugeot iOn à 10900€ est épuisé, et pour cause!

Posté le 11-08-2012 à 01:57:57 par roro VE fan

Et oui, toujours obligé de s'expliquer sur le choix d'un VE. On verra à la prochaine hausse du carburant. Vive le Twizy! 1700 kms et pas l'impression de d'être en "suspendu dans le vide".

Posté le 12-08-2012 à 08:45:33 par expert

C0 user ecrit: Utilisez comme moi un VE au quotidien et discutez après... quand vous saurez de quoi vous parlez.

J'utilise un ve depuis probablement un peu plus longtemps donc je rajoute un aspect peu evoqué: durée de vie des batteries inconue, donc reduction progressive de l'autonomie (a partir de combien de km???4500 km constatés sur une c zero d'essai autonomie maxi 100 km), formation des techniciens, difficulte probable d'obtenir des pieces detachées (vehicule tres peu diffusé), pour les acquereurs qui rachetera un ve lorsque la garantie de la batterie sera echue sachant que son prix sera superieur au prix d'achat de la ion bradée...

Alors si les premiers beneficiaires de l'offre LLD a 90 ne sont pas concernes par ces problemes il ne faut pas oublier qu'ils existent...peut etre que les premiers acquereurs de peugeot ion a 30000 euros pourront vous en parler...ils viennent de comprendre qu'ayant fait partie des pionniers d'une nouvelle technologie ils viennent de perdre ...20000 euros...en 1 an...

et avec 20000 euros en 1 an on peut rouler avec un vehicule haut de gamme en integrant la conso les revisions et la perte de valeur....

et pour conclure l'appreciation de conduite d'une c zero est personnelle et totalement basée sur ce que l'on a pu conduire auparavant et donc son confort est plus proche d'un vehicule coreen a 10000 euros qu'autre chose...(j'ai aussi beneficié de cette offre a 90 euros)sans oublier qu'une fois l'enthousiasme des premieres semaines d'utilisation passé rechager son vehicule tous les 2-3 jours devient une contrainte lorsqu'un plein de gas oil mensuel suffit pour faire le meme kilometrage et calculez en permanence ce que l'autonomie restante nous permet de faire en est une autre non engligeable...(obligation d'utiliser un gps en permanence a moins de n'utiliser son ve que sur des trajets connus et quotidiens)

Posté le 12-08-2012 à 12:46:16 par gastoche

C'est bien sûr toujours coûteux d'être un pionnier mais il y a une joie et une estime de soi spécifique que vous n'avez pas en conduisant la voiture de tout un chacun. Bravo à C0_user pour son commentaire. Et les contraintes listées par expert font d'une certaine façon partie du plaisir; jusqu'à un certain point. Les technologies hybrides ne sont pas satisfaisantes. Trop lourdes, ces voitures cumulent à mon avis les désavantages des deux mondes; surtout a priori (?) les diesel, si on ajoute encore plus de poids, l'entretien, les stations service toutes grasses, le coût de raffinage du gasole, les vibrations et les particules.

Posté le 16-08-2012 à 01:57:15 par roro ve fan

La question du recul sur les batteries est je pense réglé par la location. Quand au problème du rechargement, il va de soit que si on à pas une prise à 2 mètres de la voiture, cela devient vite compliqué.

Posté le 18-08-2012 à 14:56:01 par henri

je viens d aller aujourd'hui le 18 aout chez un concessionnaire Peugeot et il n' a plus de vehicule electrique ION à vendre
savez vous pourquoi?

Posté le 18-08-2012 à 21:17:58 par RORO EV FAN

Il y en a chez renault

Posté le 24-09-2012 à 21:15:45 par didier c.

Simplement que tout est vendu

Posté le 24-02-2014 à 18:08:06 par nounours

Bonjour
Je suis l’heureux possesseur d’une C zéro depuis le 15 août 2012 et qui affiche 16000 Kms au compteur sans aucun soucis technique,et je vais la rendre dans quelques mois avec regrets sans savoir quoi reprendre derrière. Je suis bien conscient que je ne retrouverai pas cette même offre (89.88 € par mois sur 24 mois), et la NISSAN LEAF me plait bien mais je ne veux pas apporter de l’eau au moulin de Nissan Renault qui cherchent à nous arnaquer en nous louant des batteries et en nous vendant des alimentations secteur à vils prix. Ma voiture à 16000 kms et aucune faiblesse de batterie (entre 110 et 126 Kms d’autonomie selon la température extèrieur). Je ne sais que faire... Merci de votre aide si quelqu’un a une idée... Cordialement



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Une version 100% électrique pour la nouvelle Citroën C4
Citroën vient de présenter sa nouvelle C4 qui, outre les modèles essence ou diesel, aura également une déclinaison 100% électrique. Avec la ë-C4, la marque aux chevrons...
La Citroën Ami - 100 % ëlectric fait son entrée chez Darty
Pour répondre aux nouvelles attentes de la mobilité urbaine, Citroën a lancé l’Ami – 100% ëlectric, un quadricycle léger de 2,41 m de long, ce qui facilite son...
Opel dévoile son SUV 100% électrique
Opel vient de dévoiler la seconde génération du Mokka qui sera le premier véhicule de l’histoire de la marque à être disponible en version 100% électrique dès son entrée...
Peugeot ouvre une boutique éphémère pour promouvoir la mobilité électrique
Chopard Groupe Automobile, qui depuis un an et demi commercialise les marques du Groupe PSA sur la Côte d’Azur, vient d’ouvrir une boutique éphémère au sein du centre...
Le Mitsubishi Outlander PHEV éligible au bonus écologique
Près de huit ans après sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 et le début de sa commercialisation (au Japon) en janvier 2013, l’Outlander PHEV,...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact