Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/09/2013 à 16:00 par Michaël Torregrossa - Lu 22374 fois - 16 commentaires

Renault Zoé – Les détails du câble occasionnel à Francfort - Photo 1
Sur le stand Renault, l’une des principales nouveautés électriques est la présentation du câble occasionnel de recharge qui permettra à la Renault Zoé de se charger sur une prise domestique. Commercialisation annoncée pour début 2014.

Malheureusement les informations restent pour l’heure assez succinctes et nous ne connaissons ni le prix, ni la durée de charge de ce câble.

En revanche, il s’agira bel et bien d’une option ou d’un accessoire qui sera vendu en sus du câble d’origine, en type 2 ou en type 3 selon les pays. Pour Renault, l’usage et l’installation de la fameuse « wall-box » reste « le mode de recharge prioritaire ».

Un second chargeur sur les prochaines Zoé ?

Selon le site moteur-nature.com, les prochaines Zoé pourraient intégrer un second chargeur, plus petit, destiné aux plus basses puissances et notamment à la charge domestique.

En effet, le chargeur Caméléon fonctionne sur une puissance variant entre 3,7 et 43 kW. Hors, en 220V-10A, l’appel de puissance est de 2,3 kW. Un soucis technique qui serait réglé grâce à l’arrivée de ce second chargeur spécifiquement destiné à la charge domestique. Toujours selon moteur-nature, celui-ci devrait équiper les Zoé fabriquées à compter de l’année prochaine. Reste à savoir quelle solution sera proposée aux véhicules déjà livrés…



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Renault | Renault Zoé | Renault Zoé charge prise domestique | Salon de Francfort 2013
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 13-09-2013 à 15:08:43 par ouplaboum

Un cable occasionnel de recharge !!!!!
Décidément renault n’est toujours pas capable de se mettre à la place des clients (vous savez ceux qui achetent vos voitures M.GOSNH )
Non seulement la voiture électrique (en général) à une autonomie 3fois inférieure aux thermiques (les 200Kms annoncés bien que superrieurs à la concurence ne tiennent pas dans la vrai vie avec de nombreuses accélérations, la clim ou le chauffage selon,radio, phares ... ) mais en plus M.GHOSNH s’imagine que ses clients ne rechargeront que dans leur garage (apres avoir bien sur acheté en option la fameuse WaLL box 800€ hors pose soit minimum 1500 posé);
Et Bien oui cher lecteur, toi qui croyait betement que tu pourrai recharger ta Zoé sur n’importe quelle prise 220v, 10A c’est à dire chez toi, les amis chez qui tu dines, un voisin, au bureau ,chez un client (bien sur apres avoir proposé de payer l’euro pour le courant consomé)... tu te fourres le doigt dans l’oeuil parce que chez renault ce n’est pas du tout comme cela que l’on voit les choses. Tu dois payer en option OBLIGATOIRE la Wall box à 15600E et /ou le fameux cable occasionel sur lequel transpirent les ingénieurs Renault depuis des
mois.
Peut etre qu’un jour renault sera capable de donner (pardon vendre, mais en l’incluant dans le prix) un cable de recharge pour prise normale qui recharge la voiture en 9 heures maxi (pour la nuit c’est suffisant), vous savez M.GOSNH comme le font la pluspart de vos concurents.
Ce jour la faite le moi savoir, votre Zoé risque de m’interresser, mais dépéchez vous car toyota lui ne propose pas en option la possibilité de recharger sa voiture mais bien de série.

Posté le 13-09-2013 à 16:10:14 par tictac

BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE

Posté le 13-09-2013 à 23:54:35 par Blaise

Avant de raconter n’importe quoi, il serait de parcourir le net.
La solution de recharge sur n’importe quel prise existe et elle ne vient pas de Renault mais de la société Italienne Elpa. Je suis curieux de voir ce que va donner la concurrence. Zoé et là de fin mars, elle roule, elle recharge sur borne ou sr prise standard. Une belle réussite malgré les couacs de Renault.

Posté le 14-09-2013 à 09:32:30 par Tongueur

Petite réponse à ouplaboum
Je suis un des heureux propriétaire de Zoe , et votre méconnaissance de cette voiture me consterne , quand je ne maitrise pas un sujet je ne m’exprime pas MOI.
Vous qui avez besoin au quotidien d’un diesel ( ou autre termique ) avec une autonomie de 1 000 km pour allez à votre travail , faire vos courses , allez chercher votre pain à 1 km ,vous qui acceptez les cout d’entretien exorbitants sur votre termique : vidange , controle anti pollution , embrayage, vanne EGR , bougies de préchauffage , filtre a gasoil , boite de vitesse ,réglage anti-pollution, grosse fumée noire à l’accélération .... sachez que ces frais ,dépense et pollution n’existe pas avec la ZOE ( ne me parlez pas des centrales nucléaires pour les véhicules électrique (VE), il faut 2 kw pour produire 1 litre de gasoil à partir du brut , hé oui rouler avec du pétrole consomme des kw!!),sachez aussi que la zoe est aussi la 1er électrique accessible avec une autonomie aussi importante.
sachez aussi qu’il existe de nombreuses bornes ( voir sur chargemap )qui permettent une charge de la zoe en moins de 1 h .
Mais bon je pense que si vous êtes de bonne foix , vous avez compris si le VE n’est pas pour vous , laissez ceux qui roulent avec leur liberté de choix , et aussi le droit de faire de rélles économie avec leur VE , ( sur les portefeuille et pour la planète ) et vous continuez à payer les taxes sur le gasoil et vos factures d’entretien hors normes: c’est vrai si vous pensez que c’est intelligent : CONTINUEZ, sinon allez essayer la zoe .

Posté le 14-09-2013 à 10:31:19 par Blaise

J’aurais pas dit mieux Tongueur ;)

Posté le 15-09-2013 à 07:17:59 par soub56

termique, bonne foix,rélles,...
Quand je ne maîtrise pas mon clavier ou mon orthographe, je ne m’exprime pas!
Quant au coût d’entretien d’un véhicule thermique, en 250 000 km, je n’ai pas changé de vanne EGR, ni de bougies de préchauffage, ni fait de contrôles antipollution. Mais je veux bien concéder que le changement de FAP m’a coûté assez cher!
Combien aurez vous payer de location de batterie après 250 000 km? 10 ans à 25 000 km/mois, soit 120 mois : 15 000 euros ? Cela dépasse largement le prix d’un changement de FAP.
Même si on n’est pas d’accord avec un intervenant sur un sujet, il est possible de rester courtois...
Pour info, je roule en C zéro depuis un an et j’en suis très satisfait ( je garde mon véhicule thermique pour les grands trajets).

Posté le 16-09-2013 à 15:21:55 par Phenix83

Renault a visé juste en concevant ZOE pour une recharge rapide en 1/2 heure à condition d’utiliser une borne de puissance de 44 kW pour charger la batterie pouvant contenir une énergie de 22 kWh .Ainsi la ZOE pourra ètre utilisée pour effectuer de long parcours à condition de disposer sur l’itinéraire de suffisamment de bornes de puissance. Le drame est qu’en 2013 les pouvoirs publics qui n’ont pas su anticiper la venue des voitures électriques et qu’il y a pas ou peu de bornes installées sur les routes et autoroutes .C’est pourquoi ZOE est cantonnée a effectuer des parcours locaux avec recharge à domicile .Ma ZOE affiche 160 km d’autonomie avec batterie pleine (avec clim)et souvent fait plus que cette distance ,tout dépend de la manière de conduire et de la vitesse .Avec clim et 90 km/h sur route ,j’effectue plus de 180 km.L’absence du cable de charge à petite puissance n’est pas le pb principal ,c’est le prix de la location des batteries .Renault devrait diviser le prix par 2 et la vente des ZOE bondirait.

Posté le 17-09-2013 à 11:56:14 par ouplaboum

Salut Tongueur,
Permets moi de te dire que tu te plantes complètement ; Je ne suis pas anti mais bien pro véhicule électrique (j’ai d’ailleurs un VAE ISD acheté 2000€, merde in china assemblé en France qui s’arrete sans arret mais c’est un autre sujet).
Je possède une Ibiza 105CV (boite auto Volkswagen qui est la meilleure en rapport qualité prix du marché, bien que consommant 7,5 l /100 en ayant le pied droit très léger ) Tu connais le plaisir de n’avoir que deux pédales surtout en ville (mon travail est à 10Km et l’école de mes enfants à 4 ,voila l’énorme majorité de mes trajets. Je fais donc 95% de ville. Voila pourquoi je m’intéresse de prés aux véhicules électriques car je n’aime ni le bruit ni la pollution et bien sur j’étudie de près l’aspect financier.
J’ai pu voir la Zoé au dernier salon de l’auto mais si j’ai pu y essayer dans Paris la leaf (très performante mais trop grande et trop chère, la smart vraiment poussive et seulement pour les célibataires et l’Opel Ampera avec seulement 4 places et qui n’est pas pour la ville, je n’ai appris que tardivement la possibilité de l’essayer.
J’ai effectivement cru m’étrangler quand le vendeur m’a informé que pour rouler en Zoé il fallait soit acheter la wall box pour une recharge en quelques heures (minimum 1500€ posé on l’a vu) soit mais vraiment pour les gens qui n’ont pas de garage (ou envie de dépenser une telle somme pourrai-t-on rajouter), le câble optionnel de recharge sur prise normale 220v à 500 et quelques €.
C’est comme si l’on disait à un acheteur de voiture thermique "attention le prix de la voiture ne comprend pas la possibilité de faire le plein;
Si vous voulez rajouter de l’essence ou du Gas oil, il vous faudra en option rajouter 500€ pour avoir la clé du réservoir".
Si ça, ça ne s’appelle pas se foutre de la gueule des clients...
C’est vraiment dommage car je pense que la Zoé sans cette (énorme) inconvénient pourrait très bien me convenir.
Renault ferait donc mentir l’adage: Qui peut le plus peut le moins.
Les ingénieurs Renault peuvent faire passer 43kw dans un câble mais pas 2,3kw ?????
Dans ces conditions il eu été plus intelligent de concevoir d’abord une voiture pouvant être chargé en 8-9 h sur n’importe quelle prise de courant comme dans son garage le soir quand on arrive ou au travail toute la journée, et ensuite pour les gens fortunés et pressés un système de charge rapide.
Renault à mis la charrue avant les bœufs et le paye avec ses déboires car je pense qu’il se serait vendu bien plus de Zoé sans ce problème.
Alors M.Ghosn demandez un peu a vos concurrents ( puisque chaque constructeur à maintenant sa voiture électrique) comment ils font eux pour recharger la leur.

Posté le 21-09-2013 à 09:58:45 par Jeandera

Juste une precision concernant le prix de la box. La wall box installation comprise pour une configuration simple ( par de trous, tranchee, boitier etanche etc...) coute entre 800 et 900 euris.. Je viens d en installer une 886 euros ttc pose comprise

En luttant un peu avec le concessionnaire, tu arrives a obtenir une remise qui te rembourse la box..

A noter que les temps de recharcge sur prise classique sont plus longsvque sur une box
Blue car .. 13 heures.. Leaf 10/11 heures

Posté le 22-09-2013 à 11:25:14 par benjeanfred

J’aimerai pouvoir rouler en Zoé, mais comme je déménage tout les 2 ou 3 ans et parce que je suis locataire, pas possible d’installer une wallbox dans mon garage qui a pourtant une prise de courant standard. De plus, comment faire pour recharger ma voiture si dans deux ans je suis logé en immeuble sans garage ?

Mon sentiment, c’est que cette voiture est destinée a des gens sédentaires, propriétaires et qui ont un garage. Les autres, qu’ils restent au diesel ...

Dommage.

Posté le 22-09-2013 à 19:36:46 par ouplaboum

Oui dommage , j’aimerai aussi rouler en zoé, peut etre qu’un jour Renault sera en mesure de vendre sa zoé avec un cable qui permette de la recharger n’importe où (si possible inclus dans le prix), sinon il y a fort à parier que les ventes resteront au raz des paquerettes comme c’ est le cas actuellement, allez M. GHOSN, un petit effort...

Posté le 23-10-2013 à 16:52:08 par jeandera

Il ne faut pas comparer la location de la batterie avec de l’entretien, mais plutot avec ce que consomme une voitures diesel.

En bref, il faut tenir compte de tous les parametres de cout
- Assurance
- Carte Grise
- Entretien
- Energie

Donc pour des deplacements Urbains. Pour ma part, je fait 12000 km par ans, et depuis 10 ans j’avais une voiture diesel pour mes déplacements de tous les jours. J’ai maintenant une Zoé . Je loue les batteries 79 euros pas mois ce qui correspond a un plein de Gasoil

Assurance : 315 diesel, 260 Zoe : avantage Zoe
CG : 170 euros diesel, 23 euros Zoe : avantage Zoe
Entretien : VE 35% moins cher que thermique : Avantage Zoe
(pas de vidange, FAP, pot catalytique, courroie de distrib, embrayage, bougies diverse, pompe a essence, filtres etc ..)


Energie :

Pour 1000 km par mois
- Diesel : a 6,5 au 100, 65 litres X 1,3 (le mini) = 84 euros
- Zoe : 79 de batterie + 10 euros de recharge = 89 euros
Soit 5 euros de difference entre les 2. Au passage, je recharge en grande partie sur bornes publiques donc je ne paye pas la recharge.


Donc pour une utilisation equivalente (urbaine/peri urbaine), avantage a la Zoe

et on a en plus :
- un meilleur rendement energétique (2 fois meilleur du port à la roue)
- pas de pollution sonore
- une pollution delocalisee ou localisee la ou c’est le moins genant (donc moins de cancers, asthme etc ..)
- une voiture qui fonctionne a tout (solaire, fioul, vent, hydro, nucleaire, gaz, methane ...)



et pour info, je fait environ 175 km avec ma Zoe chargee. Avec auto radio, clim et/ou chauffage

Posté le 01-12-2013 à 19:00:25 par cathie

Bonjour,

Je suis propriétaire (satisfaite) d’une zoé depuis début Novembre.
Je suis tout à fait d’accord avec Jeandera mais honnêtement le plein fait nous ne dépassons pas les 120 Kms avec chauffage et radio (et je roule quasiment tout le temps en eco en anticipant au maximum)
Je pense que le froid y fait pas mal mais pour être honnête je m’attendais à plus d’autonomie.

Comme tout le monde j’attends 2014 pour savoir a quel prix le cordon occasionnel va nous être proposé car c’est vrai qu’il manque pour pouvoir profiter pleinement de la zoé sans se soucier de savoir si l’on pourra rentrer!!!

Bonne soirée à tous

Posté le 03-12-2013 à 13:53:07 par phil78

Bonjour,

Je suis aussi un fan des VE.
J’ai la chance d’avoir un pavillon alimenté en triphasé et disposant d’un puissance de 18kwh le tout sur un tarif EJP.
J’ai essayé la Zoé . J’ai été conquis mais ce qui m’a stoppé dans mon élan, c’est le sentiment d’être pris pour un pigeon..
C’est le prix de la location de la batterie qui m’est resté en travers de la gorge. Que l’on roule ou que l’on laisse la voiture au garage pendant 2 mois , c’est toujours au minimum 79€/mois.
De plus, impossible de faire jouer la concurrence pour la location..c’est chez renault via une filiale...

Posté le 07-12-2013 à 19:24:01 par ouplaboum

Eh oui phil pour renault les acheteurs de VE sont des pigeons.
Comment s’appeler autrement quand on achette un véhicule et que l’on doit rajouter (en option ah ah aha) 580 € de cable "occasionel" évidemment pour M.Gohsn une voiture électrique, c’est pas fait pour etre branchée sur une (vulgaire )prise électrique.
Où alors encore mieux la fameuse wall box qui se paye 8 à 900€ minimum suivant la pose.
Et encore.
Les tétes pensantes de renault ne sont toujours pas capables de fournir un cable pour prise 16A.
Pour répondre à ceux qui pensent que je suis anti VE (alors que c’est le contraire) il existe bien un cable occasionel en vente sur internet mais absolument pas reconnu par renault (ben voyons) donc l’acheteur qui s’en servirai prend le rique de voir sa garantie annulée en cas de probleme (meme n’ayant aucun rapport avec le cable)
Un peu génant quan on se prend pour un précurseurs du VE.
Et dire que cette voiture se vendrait beaucoup mieux si on pouvait la recharger n’importe où...

Posté le 12-01-2014 à 16:28:52 par Schnacka

Bonjour,
Propriétaire d’une zoé depuis avril 2013, je dois dire que je suis plus que satisfait du vehicule.
Évidemment, le problème de la recharge occasionnel reste parfois un peu genant, mais en Alsace nous avons une assez bonne couverture en bornes publique, ce qui fait que je ne suis pas trop gêne.
Je voudrai revenir sur le coût de la zoé. Il paraît que Renault nous prendrai pour des pigeons!
Or si j’additionne le prix de vente du véhicule + la location de la batterie sur 4 ans (3792 €) + la wall box, (arrondissons à 1000€) + le cable occasionnel (600€), je reste inférieur au prix des autres VE du marché.
En plus dans la location de la batterie j’ai une garantie d’échange si la capacité devient inférieure à 80%.
Il est ou le problème?
Je crois qu’il faut arrêter d’être parano ou alos se payer une Tesla à 65000€ minimum, ce qui fait quand même cher pour une voiture, électrique ou pas.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Renault Zoe ZE 22 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh

Salon de l'Automobile de Francfort 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Francfort 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Renault lance une expérimentation inédite à Appy
Renault lancera officiellement demain, dans l’Ariège à Appy, une expérimentation inédite visant à convertir tout un village à la mobilité électrique. Pour ce faire, le...
Une étape de plus vers la Renault Twingo électrique
Le Losange propose aux automobilistes et professionnels de s’inscrire pour recevoir les informations les plus récentes en amont de la commercialisation de sa nouvelle...
Delanchy reçoit le premier camion Renault D Z.E. de série
Utilisant depuis 2017 un prototype électrique 13 tonnes du même type, le groupe assure des livraisons à des horaires décalés. Ainsi, quotidiennement aux Halles de Lyon -...
Portée par une Zoé record, l’envolée des véhicules électriques se précise
Les chiffres records du dernier baromètre mensuel de la mobilité électrique que vient de publier l’Avere-France montrent que les ventes de véhicules électriques ont...
Elexent, solution de Renault pour la recharge des flottes électriques
Des deux-roues aux engins spéciaux, en passant par les voitures particulières, les utilitaires légers, les camions, bus et autocars, tous les types de véhicules...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact