Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 15/02/2013 à 11:01 par Michaël Torregrossa - Lu 11778 fois - 5 commentaires

Après plusieurs mois de silence et de retard, Renault communique enfin sur le planning de lancement et de communication de sa citadine électrique Zoé. L’annonce a été réalisée, en exclusivité, lors des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge organisées par l’AVEM a Nice.

En termes de planning de lancement, les premières Zoé arriveront dans le réseau Renault fin février et le constructeur prévoit un total de 1.000 voitures électriques déployées pour la 1ère quinzaine du mois de mars.

Pour appuyer ce lancement massif et mettre en place les essais clients, Renault organisera des journées portes ouvertes les 14 & 15 mars.


Premières livraisons mi-avril

Concernant les livraisons, les personnes ayant commandé la Zoé en octobre lors du Mondial de Paris recevront le véhicule à partir de la mi-avril.

Plus chanceux, les 500 acheteurs de la Région Alsace, qui ont bénéficié d’une aide régionale supplémentaire portant le prix du véhicule à 8.700 €, seront livrés avant le 31 mars.


Une communication locale

Contrairement aux campagnes de « mass-market » habituellement orchestrées par le constructeur, la Zoé Z.E sera accompagnée d’une campagne de communication très locale, qui débutera le 16 mars en « print », afin de mieux se rapprocher du quotidien des clients tout en les interpellant sur les coûts d’usage du véhicule.

Une campagne également placée sous le thème de la « révolution » avec de nombreux slogans tournés autour de cette thématique (désolé, pas de droit de diffusion pour l'heure).

Côté TV, les premiers spots seront diffusés à compter du 9 mars.


Mots clés : Renault | Renault Zoé ZE | Assises IRVE 2013 | Assises Nationales des Infrastructures de Charge
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 15-02-2013 à 13:20:33 par mullaure

J'espère que Renault développera aussi l'hybride rechargeable car c'est actuellemnt la solution qui convient le mieux à tous les français qui n'ont qu'une voiture...

Posté le 16-02-2013 à 04:32:20 par roro ev fan

Le contrat ZE propose un tarif préférentiel pour louer une voiture "normale" pour les longs trajets. Donc la pure ZE est parfaite et comblera les besoins de 90% des gens qui ont une vie classique. Auto, boulot, dodo! Pour les vacances, rien n'empêche de prendre un autre véhicule, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Et je ne parle même pas du train. Cela en fait des ZE dans les rues.
Quand je vois la bouille de cette auto, je me demande comment elle pourrait échouer. Rien à voir avec la concurrence. Celle ci est belle! De quoi faire flasher toute la famille.

Posté le 18-02-2013 à 00:17:43 par Didier

Pour "mullaure" : une hybride rechargeable c'est transporter constamment deux motorisations, aussi ces voitures sont plus lourdes, plus chères, plus fragiles, et plus complexes à réparer. Pour le prix d'une hybride rechargeable (Prius plug-in, Ampéra, PSA hybrid-4 rechargeable, etc.) vous pouvez acheter une électrique et une thermique, ou mieux acheter une électrique et garder un énorme budget pour prendre le train (ou l'avion selon la destination) ou/et louer une voiture. Enfin, ces hybrides rechargeables sont constamment dans le compromis, par exemple seulement 4 places pour l'encombrement d'une grosse berline (eg Ampéra), autonomie en électrique inférieure au trajet moyen quotidien (seuls les premiers km sont électriques), etc.

Posté le 19-02-2013 à 16:33:04 par Rémy

Espérons que nous aurons enfin les réponses aux nombreuses questions qui se posent avec le contrat de location de batterie sur lequel Renault entretient un flou dérangeant.

Posté le 21-02-2013 à 18:34:45 par electronlibre

@ Didier

Vous faîtes de la désinformation en amalgamant Prius/hybrid4 et Volt/Ampéra.
Les premières sont des thermiques à assistance éléctrique, de 2 à 25 kms d'autonomie en ZE.
Les secondes sont des éléctriques à prolongateur d'autonomie thermique, avec 65 kms en ZE se qui couvre 90% des parcours journaliers moyen.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Renault Zoe ZE 22 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh

2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Renault avance sur l’utilisation des batteries de seconde vie
Renault eWays, l’événement dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain, se poursuit jusqu’au 28 octobre. Après avoir présenté le premier jour le showcar Mégane...
Dacia présente la Spring Electric, sa citadine électrique low-cost
En mars dernier, lors d’un évènement se substituant au Salon de Genève, Dacia avait dévoilé un showcar préfigurant la Spring Electric avec laquelle cette marque du...
Mégane eVision, l’avenir électrique selon Renault
Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, a profité du lancement de Renault eWays, un évènement dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, pour...
Renault eWays, un événement digital dédié à la mobilité électrique
Avec la première édition de « Renault eWays », un évènement digital organisé du 15 au 26 octobre, le Groupe Renault explorera l’avenir de la mobilité, des villes et des...
Camions électriques : Les offres de financement de Renault Trucks
Avec des tarifs plus élevés que les modèles thermiques classiques, les camions et utilitaires électriques peuvent demander une réflexion et des démarches plus lourdes...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact