Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 06/03/2013 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7593 fois - Poster un commentaire

Renault Kangoo électrique - Nouvelle silhouette et tablette R-Link à Genève - Photo 1
Renault présente en avant première au salon de l’automobile de Genève le nouveau Kangoo Z.E qui reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque et intègre désormais le système multimédia et connecté Renault R-Link.

Sur le plan esthétique, cette nouvelle phase du Kangoo ZE s’inscrit dans l’actualisation complète de la gamme Kangoo annoncée par le constructeur fin janvier. Tout comme sa déclinaison thermique, le nouveau Kangoo Z.E. arbore ainsi une face avant redessinée qui intègre la nouvelle identité de marque avec un logo agrandi qui contraste sur une calandre noire et des feux restylés.

Cette version électrique se distingue néanmoins des déclinaisons thermiques notamment par le traitement bleuté du logo.


Système multimédia R-Link

A l’intérieur, l’habitable évolue également et accueille désormais, apparemment de façon optionnelle, le système multimédia et connecté Renault R-Link. Symbolisé par un écran tactile 7 pouces, le système R-Link intègre toutes les fonctionnalités multimédia du véhicule : navigation, radio, téléphonie Bluetooth, connexion des appareils mobiles etc…

Parmi les outils et applications proposés par R-Link pour faciliter la vie à bord figure la fonction « Driving eco² » qui aide le conducteur à rouler de façon plus économe avec une analyse chiffrée de son mode de conduite et des conseils personnalisés ou encore la navigation TomTom Z.E. LIVE proposant l’itinéraire le plus économe en énergie.

Enfin, avec le pack « My Z.E. inter@ctive », le conducteur peut programmer la recharge à distance depuis un ordinateur portable ou un Smartphone.




Evolutions technologiques mineures

Sur le plan technologique, le nouveau Kangoo ZE n’apporte pas d’évolutions majeures et conserve de façon générale les mêmes performances que la génération précédente avec une autonomie réelle située entre 80 et 125 km et une vitesse de pointe de 130 km/h. Il reste également disponible en 2 longueurs et 3 configurations jusqu’à 5 places.

On notera toutefois le déplacement de la prise de charge côté voiture qui migre de l’arrière du véhicule vers l’avant pour se loger derrière le logo de la face avant comme cela est déjà le cas avec la zoé.

Autre nouveauté, la possibilité de doter le véhicule du son extérieur « Z.E. Voice » qui avertit les piétons de l’arrivée du véhicule pour une conduite plus sereine à l’approche des zones urbaines. Ce système se met en marche de 1 à 30 km/h.




Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Renault | Renault Kangoo ZE | Salon de Genève 2013
Catégories : Véhicule utilitaire et camion électriques |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Automobile de Genève 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Genève 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Renault avance sur l’utilisation des batteries de seconde vie
Renault eWays, l’événement dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain, se poursuit jusqu’au 28 octobre. Après avoir présenté le premier jour le showcar Mégane...
Dacia présente la Spring Electric, sa citadine électrique low-cost
En mars dernier, lors d’un évènement se substituant au Salon de Genève, Dacia avait dévoilé un showcar préfigurant la Spring Electric avec laquelle cette marque du...
Mégane eVision, l’avenir électrique selon Renault
Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, a profité du lancement de Renault eWays, un évènement dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, pour...
Renault eWays, un événement digital dédié à la mobilité électrique
Avec la première édition de « Renault eWays », un évènement digital organisé du 15 au 26 octobre, le Groupe Renault explorera l’avenir de la mobilité, des villes et des...
Camions électriques : Les offres de financement de Renault Trucks
Avec des tarifs plus élevés que les modèles thermiques classiques, les camions et utilitaires électriques peuvent demander une réflexion et des démarches plus lourdes...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact