← Revenir aux actualités

Renault Kangoo électrique – Nouvelle silhouette et tablette R-Link à Genève Rédigé par le 06 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Renault présente en avant première au salon de l’automobile de Genève le nouveau Kangoo Z.E qui reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque et intègre désormais le système multimédia et connecté Renault R-Link.

Sur le plan esthétique, cette nouvelle phase du Kangoo ZE s’inscrit dans l’actualisation complète de la gamme Kangoo annoncée par le constructeur fin janvier. Tout comme sa déclinaison thermique, le nouveau Kangoo Z.E. arbore ainsi une face avant redessinée qui intègre la nouvelle identité de marque avec un logo agrandi qui contraste sur une calandre noire et des feux restylés.

Cette version électrique se distingue néanmoins des déclinaisons thermiques notamment par le traitement bleuté du logo.

Système multimédia R-Link

A l’intérieur, l’habitable évolue également et accueille désormais, apparemment de façon optionnelle, le système multimédia et connecté Renault R-Link. Symbolisé par un écran tactile 7 pouces, le système R-Link intègre toutes les fonctionnalités multimédia du véhicule : navigation, radio, téléphonie Bluetooth, connexion des appareils mobiles etc…

Parmi les outils et applications proposés par R-Link pour faciliter la vie à bord figure la fonction « Driving eco² » qui aide le conducteur à rouler de façon plus économe avec une analyse chiffrée de son mode de conduite et des conseils personnalisés ou encore la navigation TomTom Z.E. LIVE proposant l’itinéraire le plus économe en énergie.

Enfin, avec le pack « My Z.E. inter@ctive », le conducteur peut programmer la recharge à distance depuis un ordinateur portable ou un Smartphone.

Evolutions technologiques mineures

Sur le plan technologique, le nouveau Kangoo ZE n’apporte pas d’évolutions majeures et conserve de façon générale les mêmes performances que la génération précédente avec une autonomie réelle située entre 80 et 125 km et une vitesse de pointe de 130 km/h. Il reste également disponible en 2 longueurs et 3 configurations jusqu’à 5 places.

On notera toutefois le déplacement de la prise de charge côté voiture qui migre de l’arrière du véhicule vers l’avant pour se loger derrière le logo de la face avant comme cela est déjà le cas avec la zoé.

Autre nouveauté, la possibilité de doter le véhicule du son extérieur « Z.E. Voice » qui avertit les piétons de l’arrivée du véhicule pour une conduite plus sereine à l’approche des zones urbaines. Ce système se met en marche de 1 à 30 km/h.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter