En avril dernier, lors de la présentation de sa stratégie environnementale, Leclerc avait annoncé le lancement d’une offre de recharge. L’enseigne vient de passer à la vitesse supérieure avec le lancement officiel d’une application dédiée : Charge E-Lec. E-Leclerc déploiera progressivement sa nouvelle offre de recharge dans les 3 000 points de charge implantés sur les parkings de l’enseigne. Des bornes adaptées à tous les véhicules et proposant des recharges standard, rapide ou ultra-rapide. Leclerc propose sa nouvelle offre sans abonnement ni frais annexes, avec des prix bas qu’elle facture au kWh. Pour en profiter et bénéficier d’une expérience particulière fluide, il suffit de télécharger l’application Charge E-Lec. Avec sa nouvelle offre, Leclerc ambitionne d’accompagner la transition des mobilités tout en préservant le pouvoir d’achat des ménages.
D’ores et déjà opérationnelle, la nouvelle offre de recharge Leclerc va se déployer progressivement sur tous les hypermarchés de l’enseigne. Au 30 janvier on comptait déjà 3 000 points de charge partout en France. Un chiffre qui va augmenter car le déploiement se poursuit pour étendre l’accès à la recharge sur l’ensemble du territoire. Ceci en cohérence avec les besoins locaux et l’évolution des usages. Avec ses bornes sécurisées, Leclerc propose des points de charge adaptés à tous les véhicules. Les temps de charge dépendent de la capacité de la batterie des véhicules et des bornes disponibles dans chaque station. Néanmoins, Leclerc s’efforce de proposer aussi bien des bornes standards que des bornes rapides ou ultra-rapides. Sur le plan technique, Leclerc s’appuie sur Freshmile, un opérateur de recharge qui supervise les bornes donnant accès à l’offre Charge E-Lec.
Concernant les tarifs de son offre de recharge, Leclerc met en avant l’absence d’abonnement et une clarté sur les prix. La clarté n’est pas encore réellement au rendez-vous puisque, pour le moment, Leclerc n’affiche pas les tarifs sur son site. Il indique seulement que la facturation se fera au kWh réellement consommé. Selon certaines sources, les tarifs devraient varier selon la puissance de la recharge. Ainsi, les prix devraient s’échelonner de 0,25 à 0,45 €/ kWh. Il y aura trois catégorie de puissance : jusqu’à 22 kWh, de 22 à 99 kW et plus de100 kW. Visiblement, l’enseigne attend un déploiement plus massif de son offre dans ses hypermarchés avant de publier des tarifs nationaux. Par contre, elle indique dès à présent que chaque recharge pourra générer un cagnottage en tickets E.Leclerc. Des tickets crédités directement sur la carte de fidélité de ses clients.
Avec l’application Charge E-Lec et son site dédié, Leclerc entend faire de la recharge une expérience 100% digitale et fluide. Pour l’enseigne, accompagner la transition vers la mobilité, c’est proposer des solutions concrètes, fiables et simples d’usage. Ainsi, grâce à Charge E.Lec, ses clients peuvent gérer l’ensemble du parcours de la recharge. Ainsi, l’application mobile permet tout d’abord de géolocaliser les bornes disponibles au niveau des magasins E.Leclerc. Simple, pratique et 100% gratuite, elle permet aussi de démarrer la charge et de suivre son évolution à tout moment. Avec elle, vous pourrez également payer votre recharge et retrouver l’historique de vos consommations et de vos factures. Enfin, en renseignant votre modèle de véhicule, vous obtiendrez des recommandations adaptées à vos besoins de recharge.
En passant à la vitesse supérieure pour son offre de recharge, Leclerc a pour ambition d’accompagner la transition des mobilités. Ceci sans renoncer à préserver le pouvoir d’achat des ménages. Pour Michel-Edouard Leclerc : « le Mouvement E.Leclerc agit de longue date pour l’accessibilité et le pouvoir d’achat. Avec Charge E.Lec, nous appliquons ces principes à la recharge électrique. Notre ambition demeure inchangée : permettre au plus grand nombre d’accéder à une énergie utile, au juste prix ». Pour le Président du Comité stratégique des Centres E.Leclerc, E.Leclerc est déjà sur podium des prix bas sur les carburants. Aujourd’hui, bénéficiant d’un prix E.Leclerc, Charge E-Lec a évidemment l’ambition d’offrir le tarif le moins cher sur sa zone. Ceci sans compter que les clients pourront également avec leurs recharges cagnotter des tickets E.Leclerc.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !