Avec plus d’un an de retard sur le calendrier initial, les nouveaux Peugeot Partner et Citroën Berlingo électriques arrivent en concessions et le constructeur annonce des livraisons à partir du mois d’avril.
Révélés dans leurs versions définitives en janvier 2013 lors du salon de Bruxelles, les Partner et Berlingo électriques partagent la même technologie. Ils sont ainsi animés par un moteur électrique de 49 kW de puissance et 200 Nm de couple et alimentés par une batterie lithium-ion de 22.5 kWh implantée dans le soubassement du véhicule, de part et d’autre du train arrière.
En termes de performances, PSA revendique 170 km d’autonomie en cycle NEDC et une vitesse de pointe de 110 km/h.
Charge rapide CHAdeMO en 30 minutes
Compatible avec le standard japonais CHAdeMO, les Partner et Berlingo électriques peuvent se charger à 80 % en 30 minutes grâce à une borne rapide dédiée. Un avantage de taille par rapport au Kangoo ZE de Renault qui ne propose que de la charge lente.
En charge classique, comptez 8h30 pour une recharge complète en 14A et jusqu’à 12h en 10A.
Jusqu’à 4.1 m3 de volume de chargement
Proposé en châssis court ou long avec un volume utile respectif de 3.3 et 3.7 m3, les nouveaux Partner et Berlingo électriques offrent une charge utile maximale de 675 kg.
Ils peuvent également être équipés de la banquette multi-flex offrant une troisième place à l’avant pour transporter un passager supplémentaire tout en proposant une grande modularité. En jouant sur la configuration des sièges, le système multi-flex peut ainsi accueillir jusqu’à 4.1 m3 de chargement et des objets allant jusqu’à 3 mètres dans sa version longue…
Achat avec batteries – A partir de 19.800 € HT bonus déduit
Lors de notre visite du salon EVER Monaco, où Peugeot présentait le Partner, nous avons pu obtenir les tarifs du véhicule. Contrairement à Renault, la marque au lion choisit de vendre son utilitaire électrique avec ses batteries. Le prix de vente débute ainsi à partir 19.800 € HT une fois le bonus écologique déduit (20.850 € HT bonus déduit pour la version longue).
Aide au stationnement, système de navigation, girafon, limitateur de vitesse etc… Peugeot également propose un vaste panel d’options. Notons que la charge rapide n’est pas proposée d’origine et sera facturée 650 € HT supplémentaires.
Si nous n’avons pas pu nous procurer les tarifs du Berlingo pour Citroën, on imagine qu’ils seront similaires à ceux pratiqués par Peugeot.
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