← Revenir aux actualités

Plan automobile et mobilité électrique – Premier point d’étape Rédigé par le 11 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre du plan de soutien à la filière automobile, annoncé le 25 juillet dernier, le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, vient de réaliser un premier bilan d’étape mettant en avant les premiers résultats et notamment les avancées en matière de mobilité électrique.

Concernant la commande publique, le gouvernement souhaitait qu’au moins 25 % des véhicules achetés par l’État soient électriques ou hybrides. De façon concrète, la proposition s’est traduite par la publication d’une circulaire rappelant cet objectif en date du 3 décembre 2012.

Ainsi, pour 2013, le gouvernement annonce que cet objectif de 25 % sera dépassé et précise par ailleurs que 400 bornes de recharge seront installées par les administrations de l’État.

5.766 prises de recharge ouvertes au public

Pour le déploiement des infrastructures de charge, l’Etat a rappelé l’enveloppe de 50 millions d’euros du programme d’investissements d’avenir et la récente publication d’un Appel à Manifestation d’Intérêt de l’ADEME pour accélérer le déploiement des bornes sur le secteur public (voir actualité précédente).

Selon les estimations de l’Etat, 5.766 prises de recharge étaient accessibles au public au 1er mars 2013 contre 1.800 en juillet 2012. D’ici la fin de l’année, le gouvernement prévoit un total de 8.000 à 10.000 prises de recharge déployées sur le territoire…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter