Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 18/09/2007 à 18:49 par Michaël Torregrossa - Lu 5826 fois - 5 commentaires

Peugeot : La 308 hybride confirmée au Salon de Francfort - Photo 1
Cela faisait déjà quelques mois que courrait le bruit d'une version hybride de la 308. Le salon de Francfort confirme la rumeur puisque Peugeot présente sur son stand une version hybride HDI Diesel-Electricité de sa 308.

A puissance équivalente, cette version hybride apporte un gain en consommation et en émission de Co2 de 35 % vis à vis d'un Diesel classique. En cycle mixte, sa consommation est de 3,4 l /100 km et ses rejets de CO2 s'élèvent à 90g/km, moins qu'une Prius !

Sur cet hybride parallèle, le moteur thermique 1,6 l HDI FAP de 80 Kw est donc associé à un moteur électrique de 16 Kw, soit une puissance totale de 96 Kw (136ch).

Pour sensibiliser le grand public à cette technologie, un simulateur a été mis en place sur le Salon de Francfort. Les visiteurs peuvent donc se mettre en situation de conduite et découvrir le mode de traction employé (hybride / thermique) en fonction de différents scenarii. Au terme de l'essai le conducteur découvre le gain de consommation et de rejet de CO2 réalisés par rapport à un véhicule thermique traditionnel.

Pour conclure, Peugeot, en annoncant la 308 hybride avant la fin de la décennie, pourrait devenir le premier constructeur français à proposer un modèle hybride Diesel-Electrique.

Peugeot : La 308 hybride confirmée au Salon de Francfort - Photo 2


Peugeot : La 308 hybride confirmée au Salon de Francfort - Photo 3


Peugeot : La 308 hybride confirmée au Salon de Francfort - Photo 4



Mots clés : Peugeot | PSA



Commentaires

Posté le 19-09-2007 à 04:42:04 par Laidoun

Quelle sera le prix ?

Posté le 19-09-2007 à 10:12:28 par Ludovic

C'est bien de faire 90g/km au lieu de 100g/km (prius) mais la prius est déjà sortie depuis 1997 et la 308 ne sortira pas avant 201x donc je pense qu'il vaut mieux éviter de la compaison, sauf si on veut mettre en avant le fait qu'on est très mauvais, qu'on a rien inventé et en plus rien amélioré.

Posté le 19-09-2007 à 10:10:58 par Toph92

Très beau, très bien...
Quid de le fiabilité PSA et du prix ? (invendable: le cout du HDI + cout de l'hybridation).

Posté le 22-09-2007 à 20:30:48 par Key06

Le prix, si je me souviens de ce qu'annonçait PSA il y a 1 ou 2 ans, devrait être majoré de 2 a 3000 euros. Ce qui nous ferait un modèle de base dans les 25000euros... comme la Prius!!!

Quant à la comparaison Prius/308h, il est clair que Toyota a plusieurs longueurs d'avance! Mais il n'est jamais trop tard pour bien (et mieux) faire.

Posté le 17-10-2007 à 19:05:41 par Gui312

C'est agaçant cette comparaison perpétuelle de la Prius aux 307-8. En habitabilité et coffre, elle est plus proche d'une 406-7 et au niveau prix, elle est au même prix qu'une 407.

Pour les rejets CO2, tout diesel émet 25% de moins qu'un essence équivalent donc si on imagine une Prius II diesel, ça ferait du 80g au lieu de 90 annoncé pour une 308 plus petite, aussi chère et promise pour 2010 (?) alors que la Prius II est sortie en 2003 ! Sans compter que le diesel, même filtré émet plus d'oxydes d'azotes (source de la formation d'ozone à basse altitude)

Le concept C-Cactus me paraît plus intérressant mais il faudrait le développer rapidement.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème PSA annonce une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques
Lors de la présentation des comptes semestriels du groupe PSA, son Président Carlos Tavares a annoncé l’arrivée d’une nouvelle plateforme destinée principalement aux...
Une version 100% électrique pour la nouvelle Citroën C4
Citroën vient de présenter sa nouvelle C4 qui, outre les modèles essence ou diesel, aura également une déclinaison 100% électrique. Avec la ë-C4, la marque aux chevrons...
Opel dévoile son SUV 100% électrique
Opel vient de dévoiler la seconde génération du Mokka qui sera le premier véhicule de l’histoire de la marque à être disponible en version 100% électrique dès son entrée...
Peugeot ouvre une boutique éphémère pour promouvoir la mobilité électrique
Chopard Groupe Automobile, qui depuis un an et demi commercialise les marques du Groupe PSA sur la Côte d’Azur, vient d’ouvrir une boutique éphémère au sein du centre...
Les vélos à assistance électrique de Peugeot en vente en ligne
Conçus en France avec un design signé Peugeot Design Lab, et assemblés à l’usine Cycleurope de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, ces VAE forment une gamme qui s’étend du...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact