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Posté le 27/03/2011 à 15:00 par Michaël Torregrossa - Lu 11437 fois - 4 commentaires

Peugeot e-Vivacity - Des détails sur le tableau de bord et le pack batteries - Photo 1
Alors que la commercialisation du successeur du Scootelec est imminente, Peugeot Motocycles nous dévoile en détails le tableau de bord et le pack batterie lithium-ion de son scooter électrique e-Vivacity.


Tableau de bord 100 % digital

Entièrement digital, le tableau de bord sera rétro éclairé de bleu et affichera les fonctions classiques (compteur de vitesse, odomètre, horloge...) mais surtout des indicateurs spécifiques.



Jauge batterie avec estimation de l'autonomie restante

Un bargraph à trois couleurs indique le niveau de charge de la batterie. Au-delà de 30 % de charge, les segments sont verts. Les segments oranges indiquent une autonomie inférieure à 30 % et le dernier segment, de couleur rouge, annonce une autonomie critique. Sous cette jauge batterie, une estimation de l'autonomie restante (en km) est indiquée en permanence.


Indicateurs de température

Pour l'extérieur (alerte gel dès 3°) mais aussi pour le moteur et la batterie.


4 modes de conduites

Le changement de mode s'effectue via un bouton de sélection situé au milieu du tableau de bord. L'utilisateur pourra choisir parmi 4 modes :

Normal pour profiter de toute la puissance de l'engin,

Eco pour préserver l'autonomie (Peugeot n'indique pas s'il s'agit d'un bridage en vitesse et/ou en puissance),

Marche pour les manoeuvre à basses vitesse,

Marche arrière.



Durée de vie annoncée à 10 ans pour les batteries lithium-ion



Le Peugeot e-Vivacity embarque deux batteries lithium-ion de 2 kWh chacune pour une capacité énergétique totale de 4 kWh. Développées par Saft, ces batteries sont annoncées pour une durée de vie d'au moins 10 ans, ou 40.000 km. L'autonomie indiquée par le constructeur est de 60 km à 45 km/h, vitesse maximale de l'engin.


Régénérateur d'énergie

A la décélération, le moteur électrique permute en générateur et transforme l'énergie cinétique en électrique. Ce système contribue d'une part à assurer un freinage plus efficace mais surtout à recharger la batterie pour gagner quelques kilomètres d'autonomie.


Différents modes de charge

Côté recharge, le Peugeot e-Vivacity sera disponible en deux versions

Avec un chargeur : charge complète en 8 heures (80 % en 5 heures)

Avec deux chargeur : charge complète en 5 heures (80 % en 3 heures)


Et pour les plus pressés, Peugeot proposera également un chargeur optionnel, branché en complément, qui permettra une charge de 80 % en 3 heures pour la version un chargeur et à 80 % en 2 heures pour la version deux chargeurs...


Mots clés : Peugeot | Peugeot e-Vivacity | Saft
Catégories : Batterie | Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 28-03-2011 à 00:10:33 par Paco

J'ai hâte de voir tout ça en concession !

Posté le 16-04-2011 à 12:07:46 par P2R

Avoir un chargement par simple prise électrique peut sembler satisfaisant lorsqu'on habite en pavillon mais nombre d'urbains habitent un appartement : sans batterie amovible point de salut. Effectivement, comment recharger ses batteries dans ce cas ? Les bornes en ville semblent en nombre trop dérisoires pour permettre des charges pouvant durer 5 à 8 heures !

Posté le 24-03-2012 à 19:10:21 par Max Imelin

pourquoi devrais-t-on recherger notre scooter
???????????
il n'a pas une batterie auto-rechageable?????????????

Posté le 22-04-2012 à 02:28:22 par zouzou

60 km pour 45 km/h quelle regression, j'avais un scoot elec le fameux zenit, je pouvais rouler jusqu'à 65-70km sur plat, et une autonomie de 60km, ou est le progrès avec les nouvelles batterie, la baisse du poids du véhicule avec les nouveaux matériaux léger ? NADA, peugeot a fait du surplace...



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