Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 15/09/2012 à 07:01 par Michaël Torregrossa - Lu 9988 fois - 6 commentaires

Peugeot dévoile ses concepts Onyx – Supercar, scooter et vélo hybrides pour le Mondial de Paris 2012 - Photo 1
Souhaitant illustrer ses multiples compétences dans le domaine de la mobilité, Peugeot annonce la présentation de la gamme de concepts Onyx lors du Mondial de Paris 2012 qui ouvrira ses portes à Paris dans maintenant moins de deux semaines. Une gamme composée d’une supercar hybride, d’un scooter à trois roues hybride rechargeable et d’un vélo électrique…


Supercar Peugeot Onyx – Système HYbrid4 version XXL



Du côté de la supercar Peugeot Onyx, celle-ci intègre une version plus musclée du système HYbrid4 en associant un moteur V8 HDI FAP de 3.7 l à un moteur électrique de 80 ch alimenté par des batteries lithium-ion.

L’ensemble du système est capable de développer quelques 600 chevaux.


Concept Scooter Onyx – Le trois roues hybride rechargeable



Pour le scooter, le concept Scooter Onyx souhaite proposer une alternative originale et innovante sur trois roues et emprunte ses codes stylistiques aux automobiles de la marque.

Doté d’une motorisation hybride rechargeable, le concept Scooter Onyx combine un moteur thermique de 400 cm3 à un moteur électrique pour entraîner la roue arrière.

L’ensemble du système développe 45 Kw de puissance et 58 Nm de couple. En mode tout électrique, il peut parcourir 30 km à 50 km/h et dispose d’une autonomie totale de 500 km avec une consommation moyenne de 2 l/100 km.


Concept Bike Onyx – Le vélo électrique Contre La Montre



S’appuyant sur l’expérience de Peugeot Cycles dans le domaine de la compétition, le concept Bike Onyx a été conçu comme un vélo Contre La Montre (CLM) mais le constructeur reste pour l’heure discret quant aux caractéristiques détaillées de l’engin.

Nous ne manquerons pas de revenir en détails sur ces trois concepts à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris…


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Peugeot | PSA | Peugeot Onyx | Peugeot Scooter Onyx | Peugeot Bike Onyx | Peugeot Supercar Onyx | Onyx | Mondial de Paris 2012
Catégories : Voiture hybride | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 15-09-2012 à 11:40:26 par bigbluejlr

encore un concept qui sera mis au placard des que le salon sera passé !
il est plus laid que le hybrid3 de 2008 puis un scooter avec 500 kms d autonomie ca sert à quoi ???

150 kms en full electrique c est deja largement suffisant ! je me contente des 100 de vx ...
honnetement PSA a encore les moyens de ces conneries ..?
ils doivent flipper avec l interdiction du diesel en ville à terme et donc la fin des ventes ...

Posté le 16-09-2012 à 18:20:31 par electronlibre

Peut-être le baroude d"honneur du groupe PSA?
La culture du Diesel est tellement ancré chez eux qu"ils ne savent plus faire de moteurs à allumage commandé.

Plus dure sera la chute... et surtout l'atterrissage!

Posté le 16-09-2012 à 23:30:31 par Dan617

On ne démontre pas son "savoir faire" au combien critiquable en l'habillant simplement d'une robe de soirée "m'as-tu-vue" lorsqu'on est incapable d'assumer ses responsabilités auprès d'une population sans défense que l'on manipule et qu'on empoisonne à petit feu...

Comme je l'ai déjà dit, tout le problème est de savoir quand sonnera le glas! Je reste hélas, plus que jamais extrêmement pessimiste quant à l'avenir de PSA : mais après tout ce ne sera que justice pour ce constructeur pollueur indigne, car insouciant de la santé humaine.

Rappelons pour mémoire que près de 80% des immatriculations françaises d'aujourd'hui sont des diesel : un record mondial... qu'un diesel actuel (donc soi-disant dépollué) outre ses micoparticules toujours plus présentent, rejette également au moins 25% de plus de dioxyde d'azote qu'un moteur essence comparable...

La France est périodiquement condamnée à cause de cet air malsain que nous respirons tous...sans que PSA -il n'est pas le seul- en soit inquiété le moins du monde : une fois pour toute, cessons d'acquérir du diesel sous toute ses formes, car nous ne méritons certainement pas d'écourter notre durée de vie -et celle d'autrui- aussi bêtement...


Posté le 17-09-2012 à 13:41:46 par Dan617

Rectification de mon commentaire précédent ; il faut lire : "rejette également au moins 25 fois plus de dioxyde d'azote qu'un moteur à essence comparable..." et non pas : "25% de plus" !

Posté le 18-09-2012 à 20:02:54 par RORO

cette Onyx est copiée sur la Rimac, en moins bien.

Posté le 25-09-2012 à 10:56:13 par PlanetWatcher

Cette esbrouffe de la dernière chance de PSA a un côté un peu pathétique... Le diesel en ville, c'est terminé...

Que le moteur diesel de PSA soit plus propre que "les autres", c'est possible voire probable, tant PSA a tout investi dans le principe de la "chaudière sur roues" développé par Jacques Calvet dans les années 80, à la demande de Bercy.

Il ne sera en effet pas possible de faire de discrimination positive, et de n’autoriser en centre-ville QUE les diesels PSA, désolé…

Ce choix du diesel avait deux objectifs : différencier la filière automobile française et importer du diesel algérien pour « rester sur place ».

Mais ce choix s'est avéré funeste. Interdit au Japon, il est fortement découragé tant en Chine (pollution mégapoles) qu’aux USA (non-sens énergétique), les deux plus grands marchés du monde dont PSA s’est en conséquence directement exclu…

La décision de classer le diesel en cancérogène certain a été prise en mai par le C.I.R.C., le Centre International de la Recherche pour le Cancer, organisme dédié de l’OMS, à l’issue de trois jours de revue complète de la littérature et de la recherche à travers le monde.

Nos 42,000 morts annuels – soit dix fois le nombre de victimes sur la route – dans les principales villes Françaises en raison des particules fines sont hélas une réalité qu’il ne sert à rien de réfuter… Il suffit de regarder l’état des façades des bâtiments et monuments historiques – une exception bien de chez nous… - pour comprendre ce qu’il y a au niveau de nos alvéoles.

Le diesel en ville, c’est terminé. Soit PSA le comprend à temps, soit ils ne s’appelleront plus PSA dans quelques très courtes années…



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2012" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Peugeot - Concept car Onyx
Peugeot - Concept car Onyx
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Opel dévoile son SUV 100% électrique
Opel vient de dévoiler la seconde génération du Mokka qui sera le premier véhicule de l’histoire de la marque à être disponible en version 100% électrique dès son entrée...
Peugeot ouvre une boutique éphémère pour promouvoir la mobilité électrique
Chopard Groupe Automobile, qui depuis un an et demi commercialise les marques du Groupe PSA sur la Côte d’Azur, vient d’ouvrir une boutique éphémère au sein du centre...
Les vélos à assistance électrique de Peugeot en vente en ligne
Conçus en France avec un design signé Peugeot Design Lab, et assemblés à l’usine Cycleurope de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, ces VAE forment une gamme qui s’étend du...
Véhicules électriques : une reprise de la production en douceur
La crise sanitaire du Covid-19 a mis un coup d’arrêt brutal à la forte progression des ventes de véhicules électriques qui représentaient 8,2% du marché en janvier...
L’écomobilité en soutien de la lutte contre le Covid-19
Même s’il est particulièrement touché par les répercussions de la crise du Covid-19, avec l’arrêt de pratiquement toutes ses usines et la fermeture de toutes les...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact