Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 07/03/2013 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7218 fois - Poster un commentaire

Nissan Leaf 2013 – De nouveaux détails à Genève - Photo 1
Au salon de l’automobile de Genève, Nissan donne de nouveau détails sur la nouvelle Leaf et confirme la commercialisation de trois niveaux de finition en Europe et une arrivée en concessions au mois d’avril/mai.

Comme nous vous l’indiquions lors d’un précédent article, les évolutions de cette nouvelle Leaf sont fondées sur les retours d’expérience des usagers et le constructeur annonce pas moins de 100 modifications par rapport à la version précédente.

« Ces optimisations vont des organes de transmission à l’ajout d’un éclairage à LED incorporé à la trappe de charge pour faciliter le branchement de nuit. Dans son ensemble, la voiture est devenue encore plus conviviale » confie le communiqué de presse du constructeur.


200 km d’autonomie

Sur le plan technique, la nouvelle Leaf a fait évoluer bon nombre de ses organes électriques pour atteindre désormais une autonomie de 200 km contre 175 km pour la génération précédente et ce sans modifier la capacité du pack batteries lithium-ion.

La Leaf 2013 bénéficie ainsi d’un nouvel ensemble motopropulseur et bénéficie d’un nouveau système de chauffage de l’habitacle qui utilise une nouvelle thermo-pompe moins énergivore que le chauffage d’origine.

Grâce à la modification de la calandre, la nouvelle Leaf gagne également en aérodynamisme avec un Cx qui passe désormais de 0.29 à 0.28 Cx.


Nouveau chargeur embarqué de 6.6 Kw

Disponible en option, un nouveau chargeur embarqué de 6.6 kW, offrant un courant de sortie de 32A, permet de diviser par deux le temps de recharge habituel, lequel passe de 8 à 4 heures.

Nissan a également revu le positionnement du chargeur embarqué pour le loger au niveau du compartiment moteur. Résultat : la capacité du coffre est augmentée de 40l pour atteindre 370l.


Intelligence embarquée – Nouveau système Carwings

La nouvelle LEAF introduit aussi une version réactualisée et enrichie du système Nissan Carwings.

Ainsi, en plus de permettre à l’usager de gérer à distance les fonctions de recharge ou de climatisation, la nouvelle version Carwings propose toute une série de prestations : l’intégration plus poussée du Smartphone, reconnaissance vocale plus pointue, éco-routage etc…

En outre, le nouveau système de navigation inclut la technologie Send-To-Car de Google qui permet de planifier ses trajets et de les envoyer à la voiture avant de quitter son domicile.


Trois niveaux de finition

Au-delà de toutes ces améliorations, Nissan confirme l’arrivée de trois niveaux de finition pour la Leaf : Visia, Acenta et Tekna.

La version Visia proposera ainsi un prix d’entrée revu à la baisse tandis que la version haut de gamme, la Leaf Tekna, bénéficiera d’une sellerie cuir, de jantes alliage 17 pouces, de projecteurs à LED, d’un système hi-fi Bose etc…

Du côté des tarifs, Nissan ne communique toujours pas sur le sujet…

Nissan Leaf 2013 – De nouveaux détails à Genève - Photo 2




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Nissan | Nissan Leaf | Nissan Leaf 2013 | Salon de Genève 2013
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Nissan Leaf 2.0 24 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Nissan Leaf 2.0 24 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Nissan Leaf 2.0 24 kWh

Salon de l'Automobile de Genève 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Genève 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Nissan vous invite à découvrir les coulisses de la création de l’Ariya
Nissan vient de publier un e-book dans lequel le constructeur dévoile les coulisses de la création de l’Ariya, son SUV avec lequel il entend ouvrir une nouvelle ère de...
Une Nissan Leaf conçue pour intervenir lors des catastrophes naturelles
Nissan vient de dévoiler un prototype de véhicule d’intervention d’urgence 100% électrique, conçu pour fournir une alimentation en électricité mobile à la suite de...
Un service d’autopartage inter-entreprises inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines
SQY Share, le premier service d’autopartage inter-entreprises des Yvelines, a été inauguré le 17 septembre. L’aboutissement d’un projet mené depuis plusieurs mois sous...
Uber engage sa révolution électrique
Même s’il a déjà lancé certaines actions en faveur du développement de la mobilité électrique, notamment à Londres où il avait passé un accord avec Nissan portant sur la...
Nissan souhaite ouvrir une nouvelle ère avec son SUV 100% électrique
Nissan a présenté hier son nouveau SUV 100% électrique dénommé Ariya. Un véhicule avec lequel ce pionnier de la mobilité électrique entend ouvrir une nouvelle ère en...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact